> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible lire dvd sur lecteurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 23/01/2010 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

je viens de telecharger 3 films, tous en avi et je les ai gravés sur DVD+RW avec Néro 6.

J'ai deux lecteurs de salon dont un tout neuf d'une semaine. Sur les 3 films se lisent parfaitement et le 3 eme, il n'y a rien a faire. Sur mes deux ordinateurs ils se lisent tres bien tous les 3.

Que puis je faire pour le troisieme pour le lire sur ma tv?

Merci

Publicité
gwenagan
 Posté le 23/01/2010 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Même en AVI ils peuvent être de format différent. Regardes ICI

A plus tard.

Anonyme
 Posté le 23/01/2010 à 14:42 
Nouvel astucien

re

merci pour ta réponse

j'ai ça

audio flux 1

mpga stéréo 48000hz débit 128 kbs

flux 0

type video

codec XVID

resolution 624x256

debit image

que dois je faire?

gwenagan
 Posté le 23/01/2010 à 18:27 
Astucien

Re,

Tu ne peux rien faire si tes lecteurs de salon ne lisent pas ce format.

Tu peux télécharger ASV4 ICI, tu l'installes, c'est une version d'essai, mais tu peux t'en servir. Tu convertis ton film au format vidéo et il sera lisible par tes lecteurs. Ne choisis pas AVI mais bien vidéo.

A plus tard

Anonyme
 Posté le 24/01/2010 à 09:57 
Nouvel astucien

bonjour

jk'ai chargé ce que tu m'as indiqué et jéai lancé la convertion.

J'ai choisi en DVD, j'ai affiché mon film et pour la sortie j'ai du me planter car j'avais choisi NTSC et le résultat est un truc de 2h30 en 1° 4,6 go et 2° disque 3,5 go. J'ai essayé de fraver avec nero et rien du tout; nero me dit gravure réussie mais rien a lire , ni sur le pc ni sur le lecteur. Il est certain que je me suis plantée dans la programation.

Je viens de regarder et en mettant: EN DVD je trouve pour la réception, PAL high quality HQ 60/108 at DVD/DL DVD disc.

Avant de refaire la nouvelle conversion, peut tu me dire si c'est comme ça qu'il faut faire.

Je te prie de bien vouloir m'excuser de t'ennuies avec ça.

merci Cordialement.

Anonyme
 Posté le 24/01/2010 à 13:21 
Nouvel astucien

re bonjour,

alors j ai gravé comme je l ai dit dans le précédent post et maintenant j ai le film sur mes deux lecteurs mais pas de son.

Pour m expliquer dans mes videos, là ou la conversion arrive, j ai cliqué sur le film converti et là j ai eus deux fichiers;

1 avec video et le second son alors dans nero j ai choisi video. Je pense que c est la l erreure.

Je suis en train de graver de nouveau avec nero mais je grave le fichier total du film je ne l ouvre pas avant, je grave directement " home for the brave ".

je te dirais apres.

merci

Anonyme
 Posté le 24/01/2010 à 13:54 
Nouvel astucien

re

c'est pareil, le film passe bien mais sans son. je ne comprends pas.

Ca ne fait rien , le jour ou je regarderai le film avec mon lecteur, je mettrai le pc en marche pour avoir le son, c'est une simple question de synchroniser.

merci

hoppyuniatz
 Posté le 24/01/2010 à 14:36 
Astucien

Beaucoup d'utlisateurs commettent les mêmes erreurs et confondent "formats" et "supports."
Quan une video du type *.avi n'est pas lu par un lecteur de salon, bien que lue sur pc, il faut vérifier :

1/ que le support (CD.R/RW, DVD+/-R+/-RW,) est accepté par le lecteur.
2/ que le fichier AVI (avi n'est pas un format mais un container) contien un fichier au format compatible en audio video avec le lecteur.
ex:
DivX/Xvid (video) MP layer 3 (son)

Cela peut etre verifier avec AVIcodec et/ou videoinspector (freeware tous les 2)

Que la gravure a été bien faite "en données" - Dernier parametre, que beucoup oublie, la vitesse de gravure. Dans la mesure du possible ne pas dépasser 4 x - et de preference (pour les AVI) choisir comme support DVD-R -

Si la video n'est tjrs pas lu, reprendre le ficier d'origine et tenter de le réencoder à nouveau.

Si ça ne marche tjrs pas il y a fort à parier que le fichier source est corrompu.

Anonyme
 Posté le 24/01/2010 à 14:57 
Nouvel astucien

hoppyuniatz

Bonjour

J'ai donc encodé mon film et il passqe parfaitement maintenant sur mes deux lecteurs.

Le seul problème est le son qui n'a pas été gravé avec nero. Le réglage est toujours le mème sur néro et ça fonctionne toujours très bien à part ce coup ci. mais comme je l'ai dit précédemment ça ne fait rien car je synchroniserai mon pc avec ma tv pour le son.

J'en ai marre d'encoder une nouvelle fois et de regraver sur nero et ce n'est meme pas sur que ça fonctionnera.

Merci beaucoup pour tes renseignements

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 24/01/2010 à 15:21 
Astucien

J'ai abandonner Nero depuis des lustres, une vraie usine à gaz. Tu devrais essayer BurnXPpro qui est gratuit et fonctionne à merveille.

Anonyme
 Posté le 24/01/2010 à 15:46 
Nouvel astucien

re

je vais essayer pour voir et te tiens au courant.

Merci

hoppyuniatz
 Posté le 24/01/2010 à 15:50 
Astucien

OK Bonne chance.

Anonyme
 Posté le 24/01/2010 à 17:13 
Nouvel astucien

re

je viens de faire la gravure avec ce que tu m'as indiqué; il est vrai que c'est simple mais le résultat est identique à celui de néro. Lecture sur pc impec et sur lecteur, belle image et pas de son et avec le nouveau graveur il n'est mème pas lu en image.

Ok tant pis je laisse tomber.

Merci

hoppyuniatz
 Posté le 24/01/2010 à 20:22 
Astucien

Donc y a un probleme sur le fichier source.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,95 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire des JPEG sur lecteur LG 500g0
impossible lire cd ou dvd de photos sur lecteur de salon
impossible de lire dvd sur lecteur DVD
Impossible de lire un bluray avec mon lecteur
WMV -> AVI impossible à lire sur mon lecteur de ..
Impossible de lire les DVD avec le lecteur (D:)
bonjour,impossible de lire sur lecteur de salon di
Fichier video impossible à lire
Lire un fichier video enregistré sur captv à un lecteur dvd
Impossible de lire mes photos
Plus de sujets relatifs à impossible lire dvd sur lecteur
 > Tous les forums > Forum Multimédia