> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible lire outlook archivéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 06/10/2007 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Coucou les Astuciennes et Astuciens,

Me revoili me revoilou. Un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré tous les posts sur ce sujet.

Comment fait-on pour lire les messages qui sont archivés dans le dossier .pst ??

En effet, j'ai bien un dossier d'archivage de mes messages outlook et de temps en temps j'ai le message suivant : "voulez-vous autoarchiver vos éléments anciens maintenant. L'auto archivage déplace les éléments que vous n'avez pas ouvert depuis longtemps dans un dossier d'archive améliorant ainsi les performances etc ........".

Je donne donc l'autorisation d'archiver mais quand je vais dans le dossier concerné et bien je n'ai rien dans le dossier mais uniquement ce message qui s'affiche systématiquement :

"vous essayer d'ouvrir un fichier de type "Office Data File" (.pst)

Ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes. Leur modification risque d'endommager votre système. etc ...."

Qu'est-ce que cela veut-dire et à quoi sert d'archiver des messages si on ne peut pas les lire ensuite ?

Au secours !!! Merci de votre aide.

Publicité
eliot3
 Posté le 06/10/2007 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Microsoft Outlook 2002

Le fichier de dossiers personnels (.pst) Outlook est conçu pour être utilisé de stockage mono-utilisateur. Outlook ne prend pas en charge l'utilisation de .pst stockés sur un partage réseau.

Source

eliot3
 Posté le 06/10/2007 à 10:57 
Astucien

Re

Visualisateur pst d'Outlook

Contrairement aux formats dbx et mbx, le format pst (boîte aux lettres MS Outlook) est protégé par Microsoft. MailNavigator peut accéder aux fichers *.pst mais de façon indirecte, en utilisant les ressources de Outlook OLE. En effet, une recherche des messages dans les dossiers d'Outlook est réalisé par les propres ressources d'Outlook.

Pour accéder à un fichier PST, ce fichier doit être accessible par MS Outlook comme un dossier e-mails. Il doit être disponible pour l'ouverture pas seulement comme un fichier externe, mais devait être directement accessible par MS Outlook. Dans ce cas, MailNavigator trouvera la liste des dossiers de MS Outlook et le dossier nécessaire pourra être chargé, utilisé pour la recherche des messages, ou utilisé pour exporter les messages d'Outlook au format texte.

Source

khossil
 Posté le 06/10/2007 à 11:09 
Astucienne

eliot3 a écrit :

Bonjour,

Microsoft Outlook 2002

Le fichier de dossiers personnels (.pst) Outlook est conçu pour être utilisé de stockage mono-utilisateur. Outlook ne prend pas en charge l'utilisation de .pst stockés sur un partage réseau.

Source

oups d'une part merci. Mais ça veut dire quoi partage réseau, parce que je n'ai qu'un seul ordinateur chez moi et je ne le partage avec personne ??????????????

khossil
 Posté le 06/10/2007 à 11:14 
Astucienne

eliot3 a écrit :

Re

Visualisateur pst d'Outlook

Contrairement aux formats dbx et mbx, le format pst (boîte aux lettres MS Outlook) est protégé par Microsoft. MailNavigator peut accéder aux fichers *.pst mais de façon indirecte, en utilisant les ressources de Outlook OLE. En effet, une recherche des messages dans les dossiers d'Outlook est réalisé par les propres ressources d'Outlook.

Pour accéder à un fichier PST, ce fichier doit être accessible par MS Outlook comme un dossier e-mails. Il doit être disponible pour l'ouverture pas seulement comme un fichier externe, mais devait être directement accessible par MS Outlook. Dans ce cas, MailNavigator trouvera la liste des dossiers de MS Outlook et le dossier nécessaire pourra être chargé, utilisé pour la recherche des messages, ou utilisé pour exporter les messages d'Outlook au format texte.

Source

Ouille ouille ouille, tu peux me redire ça "en français" please. J'ai rien compris. Tu sais à l'âge que j'aie je ne manipule pas le langage informatique comme le français que j'ai appris à l'école looool, alors pour moi c'est vraiment du chinois. Est-ce que ce "mailnavigator" est accessible quelque part ? est-il gratuit ou payant ? si c'est payant, est-ce qu'il ne vaut pas mieux se servir d'outlook express alors si c'est plus facile pour lire les messages archivés ??
Qu'en penses-tu ??
Merci encore.

eliot3
 Posté le 06/10/2007 à 11:17 
Astucien

Re alors

Mailnavigator et je vais pousser mes recherches tout à l'heure car je suis en train aussi de repartitionner le pc de mon fils

khossil
 Posté le 06/10/2007 à 11:18 
Astucienne

Merci à toi et bon courage pour le travail que tu fais pour ton fils.

eliot3
 Posté le 06/10/2007 à 11:36 
Astucien

Re

Un peu de lecture

MailNavigator est un outil qui combine un client messagerie et un lecteur de newgroups avec un puissant système de recherche d'e-mails.

Il peut être utilisé pour parcourir les boîtes et archives e-mails de MS Mail, MS News, MS Outlook, Outlook Express, Netscape Messenger, Eudora, Forte Agent, Pegasus Mail, The Bat, Eserv, and Fidonet. Le programme supporte les formats suivants - PST, MBX, DBX, SNM and MSB.

Le principal avantage de MailNavigator est de pouvoir chercher les messages des principaux clients e-mails, et l'utilisation de MailNavigator est plus agréable plus facile et plus rapide que le système de recherche intégré de ces clients e-mails eux-mêmes.

Cette application dispose d'un puissant filtre de recherche qui vous permet d'utiliser les opérateurs standards : OU, ET, NON, NEAR, leurs synonymes, et les parenthèses, pour pouvoir définir l'ordre des opérateurs. Les filtres peuvent être appliqués aux contenus des messages et aux zones choisies de l'entête du message. De façon à mieux les repérer, les termes de recherche peuvent être mis en surbrillance, les rendant plus faciles à localiser.

MailNavigator peut récupérer les informations contenues dans les archives d' e-mails. Si, à la suite d'un plantage, Outlook Express ou un autre client d' e-mails ne peut plus lire les messages archivés, vous pouvez essayer de les ouvrir avec MailNavigator, les exporter puis les récupérer.

Le système de navigation d'e-mails vous surprendra, aussi. En plus des caractéristiques standards des clients d'e-mails actuels, MailNavigator supporte la fusion virtuelle de fichiers et un gestionnaire d'abonnement, un outil impressionnant pour quiconque reçoit beaucoup de news, de messages de liste de diffusion, de webzines et autres formes d'e-mails. Pour chaque abonnement qui vous intéresse et qui est inclus dans votre liste, le programme peut sélectionner les filtres, le fichier de stockage et l'état de l'abonnement.

Source
Il est en anglais je peux te donner le lien en francais mais c'est qu'une version d'essai

khossil
 Posté le 06/10/2007 à 14:47 
Astucienne

Coucou eliot, ton exposé est digné d'un vrp de chez .... "mailnavigator". .

Alors comme je ne connais pas l'anglais (ou si peu, scolaire jusqu'en 4ème et il y a 50 ans loool), je vais suivre ton lien pour savoir de quoi il s'agit. Mais si j'ai bien compris, c'est un programme payant. Alors je vais déjà voir si cela m'intéresse et selon le prix je verrai si ça vaut le coup d'archiver mes mails.

Merci encore de tes explications et d'avoir donné de ton temps pour me renseigner.

A bientôt. Bonne continuation. Bon week-end.

Publicité
eliot3
 Posté le 06/10/2007 à 14:53 
Astucien

Re khossil,

Content de t'avoir aidé à l'occasion dis nous si ça a marché

khossil
 Posté le 06/10/2007 à 15:33 
Astucienne

Re eliot

J'ai installé le programme deux fois parce que la première fois il s'est installé pour outlook express donc je l'ai réinstallé une seconde fois pour outlook mais à chaque fois que j'ouvre ce dernier c'est outlook express qui s'ouvre et bien sûr je n'ai rien du tout dans outlook express puisque je me sers d'outlook, mais là je dois partir donc je verrai ça maintenant que demain soir. Je t'en dirai donc plus demain soir. Mais en tout cas merci parce que j'ai vu que ça marchait quand même mais pas le temps d'approfondir pour le moment.

Bisous.

khossil
 Posté le 10/04/2008 à 09:41 
Astucienne

Coucou,

Je viens de me rendre compte que je ne suis jamais revenu ici pour donner mes impressions. J'avais en effet essayé mailnavigator qui a été très bien au début, mais ensuite c'est devenu payant. Payer pour ceci, payer pour cela, j'ai l'impression que dès que l'on sort des utilisations basiques, il faut toujours acheter.

En tout cas merci des infos. Et si vous avez un logiciel gratuit à me proposer je suis preneuse.

Bonne continuation et merci encore.

poupou27
 Posté le 17/04/2008 à 23:26 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai une petite question je ne connais pas bien outlook, j'ai supprimer des emails et j'ai vider mes éléments supprimés, je voudrais savoir si il y a un moyen de les récupérer.

Merci pour votre aide.

Amitiés.

Poupou27

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de lire fichiers wave sur outlook ex
Outlook exp.6 :msg impossible à lire
Impossible lire emails avec Outlook express 6
impossible de lire mes PPS dans outlook
impossible de lire les pdf
outlook impossible sans code sécurité
Impossible réinstaller Outlook
Impossible d'ouvrir les liens via outlook
Vidéo impossible à lire
Ouvrir une archive; messagerie Office outlook,