Astucien ![]() |
J'ai fait une sauvegarde de mon PC sur un disque dur externe WD avec "Acronis True Image 2013. Les fichiers sont en "tib" que je n'arrive pas a ouvrir. Message suivant: Comment faire pour les lire ? Ensuite une sauvegarde avec "Centre de sauvegarde Vista. Contrôle du disque dur non plus pas possible.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Re, Quand tu fais clic droit sur le fichier .tib, qu'as-tu au menu contextuel ? | ||||||||
![]() ![]() | Je te répondrais un peu plus tard. | ||||||||
![]() ![]() | J'n'avais pas vu ta capture, clique sur "Rechercher une sauvegarde" elle devrait apparaître et tu cliques sur les 2 p'tites molettes et tu devrais avoir "Explorer"... | ||||||||
![]() ![]() | J'ai deux sauvegardes , une Acronis et une Windows (deux fois la même) Voci dans Acronis: Clic droit rien. Recherche une sauvegarde ceci.
| ||||||||
![]() ![]() | C'est bon, coche (C) et tu pourras l'explorer... | ||||||||
![]() ![]() | Bravo,tu est le meilleur. Mais pour l'explorer suis-je toujours obligé de passer par là. Quelle sauvegarde garder, Windows ou Acronis? | ||||||||
![]() ![]() | Tu ne m'as pas répondu quant au clic droit sur le fichier.tib... Mais c'est une sauvegarde Acronis ! | ||||||||
![]() ![]() | Pardon un oubli,ça ne donne rien à part une fenêtre avec " Ouvrir avec ", " copier " etc. que je ne peut pas capturer. En passant encore une question.Au cas d'une restauration que se passera-t-il,se fera-t-elle normalement? | ||||||||
![]() ![]() | antoinelux a écrit : Ben avec Ouvrir avec, tu vas chercher Acronis et tu coches, de mémoire, "Toujours ouvrir.."
Ben,à priori, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, mais sait-on jamais... | ||||||||
![]() ![]() | Avec " Ouvrir avec " , rien ne s'ouvre. Si problèmes je créerait un autre sujet. Modifié par antoinelux le 21/07/2014 13:02 | ||||||||
![]() ![]() | antoinelux a écrit : C'est à toi d'aller chercher le programme, ATIH en l'occurrence !
Tu n'as jamais restauré ? | ||||||||
![]() ![]() | Je n'avais pas encore de raison de restaurer. Pour ATIH j'ai regardé sur Google mais des choses bizarres se sont affichées; | ||||||||
![]() ![]() | Tu ne sais donc pas si tes "images"/sauvegardes sont valides... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Non. | ||||||||
![]() ![]() | Et si un jour tu es dans l'obligation d'en restaurer une et que ça foire, que feras-tu ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonne question. Je ne sais pas. Je suis preneur de toutes les solutions.
| ||||||||
![]() ![]() | Ajout: Recherche Google:
Résultat:
Pas de "tip",mais "tif". | ||||||||
![]() ![]() | Dans ton cas, 2 solutions ! 1) tu restaures sur un disque de secours. 2) tu fais une seconde "image"/sauvegarde avec un second "imageur" au cas où la 1ère restauration avec ATIH foirerait. | ||||||||
![]() ![]() | antoinelux a écrit : Les fichiers Acronis sont des tib, avec un b comme dans baba ! | ||||||||
![]() ![]() | J'ai sauvegardé sur un DVD RW mais je ne pouvais non plus pas l'ouvrir. | ||||||||
![]() ![]() | Bien sûr, connerie de ma part. | ||||||||
![]() ![]() | Il faut sauvegarder dans un dossier sur ta partition de données et sur un DD Externe ! | ||||||||
![]() ![]() | As-tu fait ton support de secours ? | ||||||||
![]() ![]() | Comment sauvegarder sur ma partition ? Support de secours ? | ||||||||
![]() ![]() | Oulah, on part de loin ! Consulte ces liens Antoine, ce n'sera pas du luxe ! - https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm - https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm Modifié par Le Fêlé le 21/07/2014 14:43 | ||||||||
![]() ![]() | Bon, là je dois m'absenter et j'ai aussi ma petite tête qui tourne. Continuation demain! Bon après-midi et bonne soirée. | ||||||||
Astucien | antoinelux a écrit : Bonjour, en l'occurrence, si tu ne restaures pas tout de suite, ce n'est pas si grave, à condition que tu constitues un jeu de 4 ou 5 sauvegardes, dûment validées, prêtes à l'emploi. ( | ||||||||
![]() ![]() |
Extrait de la doc Acronis : « Même si une validation réussie signifie une forte probabilité de restauration réussie, elle ne vérifie pas tous les facteurs qui influencent le processus de restauration. Si vous sauvegardez le système d'exploitation, seule une restauration d'essai dans un environnement de démarrage vers un disque dur de secours peut garantir une restauration réussie. Au minimum assurez-vous que la sauvegarde peut être validée en utilisant le support de démarrage. » | ||||||||
Astucien | Nous sommes d'accord, il vaut mieux restaurer.
| ||||||||
![]() ![]() |
C'est l'essentiel ! | ||||||||
![]() | Sauf si on fait 5 fois la même connerie en sauvegardant, ce qui est plus que probable puisqu'aucune vérification n'est faite entretemps, bonjour. Donc on peut par exemple utiliser un autre imageur. Mais bon, tôt ou tard il faudra sauter le pas, donc autant tôt. (ayant en main DVD d'install, pilotes, serial, docs etc.) Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2014 08:50 | ||||||||
![]() ![]() |
Re. à " Le Fêlé ". En suivant le premier lien de ton message du 21/07 j'ai ceci: Clic sur suivant,j'ai ceci: Mon disque " E " n'apparaît pas . Pourtant il est dans " Ordinateur ". | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Choisis ISO, tu pourras, ensuite, le graver sur CD ou faire une clé bootable ! | ||||||||
![]() ![]() | onjour tout le monde Un support de démarrage donc bootable cela se crée sur un CD ou une clef USB Ensuite il faut tester ce CD ou Key-Usb pour s'assurer que c'est bien opérationnel. Car si pas de CD de sécurité ou Key-Usb opérationnel en cas de plantage total de Sauf si tu as un ami ou un voisin qui te prête son CD de sécurité compatible avec Et quant à ton impossibilité d'ouvrir et voir ou même copier/restaurer un fichier à
Modifié par somebodyone le 22/07/2014 11:36 | ||||||||
![]() ![]() |
J'ai mis sur une clef USB et voilà le résultat.Est ce bon? Dans ma gestion des disques j'en ais un "F" en RAV, d'où vient-il? "E" est mon disque externe sur le quel une nouvelle sauvegarde est en cous. | ||||||||
![]() ![]() | Comment as-tu procédé pour faire ta clé ? | ||||||||
![]() ![]() | Ma clé est apparue dans "Sélection du type de support"en ISO , je l'ai choisie. | ||||||||
![]() ![]() | Bon ben c'est bon, tu n'as plus qu'à la tester... | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|