| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis nouveau sur le forum de plus je ne suis pas très à l'aise avec les ordinateurs.Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir les videos qui sont en pièces jointes aux mails que je reçois.Je suis sous Vista et j'utilise le lecteur Windows Média.Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème. Le message d'erreur envoyé est le suivant:"Le lecteur Windows Média ne peut accéder au fichier.Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation,que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du PROXY ne sont pas corrects." Je n'utilise pas de PROXY,ma messagerie est hotmail. Merci de me répondre.Pourriez-vous SVP que de n'utiliser que des termes simples. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Lis et télécharge VLC pour lire toutes tes vidéos! | |||||||
Petit astucien | Merci de votre réponse Jai téléchargé VLC,j'ai essayé d'ouvrir une vidéo qui est en pièce jointe à un de mes mails.L'ordinateur tente toujours d'ouvrir cette vidéo avec le lecteur Windows Média et j'ai toujours le même message d'erreur.la vidéo ne s'ouvre pas. | |||||||
Astucien | , tu as testé en téléchargeant les vidéos avant de les ouvrir? Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Je ne comprends vraiment rien aux ordinateurs!!!!!Je clique sur le mail qui s'ouvre alors.Je clique sur télécharger.Trois options s'offrent à :moi 1°ouvrir,2°enregistrer,3°annuler.Je clique sur ouvrir,une fenêtre vidéo s'ouvre puis le message d'erreur apparait.Après je reviens sur la PJ en repartant de ma boîte mail,je télécharge,je choisis l'option enregistrer,je vais rechercher la PJ (vidéo) dans le dossier dans lequel il est enregistré,je l'ouvre,même message d'erreur.Je ne sais plus quoi faire.VlC a été téléchargé!!!!Merci mais ne perdez pas de temps avec moi.Je suis le plus nul des nuls!! | |||||||
Nouvel astucien | ouvre vlc puis outils puis preference dans interface cherche association des fichier puis selectionne tout puis enregistre , eteint tout puis ralume tout si sa marche pas dit le | |||||||
Astucien | thrope a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Merci!ouf! ça marche.j'ai remplacé le lecteur Windows média par VLC en faisant comme vous me l'avez conseillé. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | thrope. Avec WMP arrives tu à lire d'autres videos que celles qui sont en pièces jointes? | |||||||
Petit astucien | Je n'ai aucune idée sur la non ouverture de ces videos jointes à un mail par wmp alors qu'avant ces ouvertures se faisaient normalement.Entre temps j'ai quand même eu une fermeture de l'ordi (non provoquée).Quand je l'ai rallumé,je n'avais plus les icônes de mon bureau (sauf mon icône messagerie).J'ai réussi à récupérer avec une restauration sauf les dossiers que j'avais.(peut -être un virus??!!). A la question quelle est l'extension du fichier,je ne sais pas répondre car je ne sais où trouver l'info et je ne sais pas qu'est ce qu'une extension. Enfin pour répondre à la dernière question à savoir si j'ai d'autres vidéos que celles liées à un mail,non je n'en ai pas.
| |||||||
Petit astucien | En définitive,l'extension du lecteur Windows média avec lequel je n'ouvre plus mes vidéos est:Fichier audio/vidéo Windows Media (.wmv) | |||||||
Astucien | thrope a écrit : en général, ces fichiers (.wmv) sont protégés par la technologie DRM (gestion des droits numérique) du Lecteur Windows Media xxxmailme. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai ouvert le lien pour voir si un fichier est protégé puis le paragraphe"comment determiner si un fichier est protégé".Deux choix me sont proposés.Malheureusement étant si peu doué je n'ai pas réussi à suivre les instructions et à voir si le fichier wmp était protégé.Je suis renté dans le disque C,j'ai cliqué droit wmp exe,je n'ai pas trouvé la colonne "protégé".Les mots bibliothèque ,liste me gênent.Si cela ne vous ennuie pas,pourriez-vous me détailler les actions.JE SUIS SOUS VISTA.Merci. | |||||||
Grand Maître astucien | thrope. Passe Malwarebytes pour écarter une éventuelle infection. Faire une mise à kour et post le rapport. Faire un scanner complet.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|