> Tous les forums > Forum Windows 8
 impossible modifier windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
prune1949
  Posté le 06/01/2014 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

impossible de télécharger des logiciels (adobe reader, Nuance PDF reader etc....) ni autre manipulation dans rechercher (netplwiz, userpasswords2 etc )....à chaque fois la même réponse, une fenêtre s'ouvre précisant "voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur"...pour continuer, taper le mot de passe de l'adlinistrateur puis cliquez sur OUI....impossible, rien n'apparait pour taper le mot de passe et le OUI reste grisé, seul le NON est visible..... que dois-je faire ? Merci de votre réponse

autre précision : quand je tape dans "rechercher" : gpedit.msc, Microsofet précise que c'est inconnu !!!!!

Publicité
parnak
 Posté le 07/01/2014 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

ouvre panneau de conf.->compte et prot. des utilisateur->comte d'utilisateur -> modifier les paramètre de contr. de compte d'utilisateur->descend le courser max.

ne jamais m'avertir ->ok ...

Modifié par parnak le 07/01/2014 08:33
prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 08:40 
Petite astucienne

hello Parnak

merci de ta réponse mais c'est ce que j'ai encore essayé ce matin, impossible, quand je veux modifier, j'ai tjrs le même message, me réclamant le mot de passe de l'administrateur et seul le "Non" apparait....en fait, quand j'ai créé mon compte sur Windows 8, j'ai dû mettre un mot de passe pour protéger mon compte et de ce fait, ça bloque tout ce que je veux faire....je voudrais bien le désactiver mais pas encore trouvé la solution......

Annie

chaseur57150
 Posté le 07/01/2014 à 08:52 
  Grand Maître astucien

prune1949. Clic droit sur l'exe et choisir" exécuter en tant qu'administrateur"

prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 08:57 
Petite astucienne

chaseur57150

comprend pas...c'est quoi sur l'exe ?

parnak
 Posté le 07/01/2014 à 09:21 
Petit astucien

essaie en mode sans échec

flumbred
 Posté le 07/01/2014 à 09:29 
Petit astucien

,

prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 09:30 
Petite astucienne

comment fait on ? Quand j'allume l'ordi, il va directement sur l'accueil..... j'essaie également de déverrouiller mon compte...impossible également

Merci

chaseur57150
 Posté le 07/01/2014 à 09:50 
  Grand Maître astucien

prune1949 a écrit :

chaseur57150

comprend pas...c'est quoi sur l'exe ?

C'est ça!

flumbred
 Posté le 07/01/2014 à 09:59 
Petit astucien

Comptes d'utilisateurs...gérer vos informations d'identification...that's all folks !

prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 11:04 
Petite astucienne

merci à vous tous

j'ai dû m'absenter, je RENTRE pour 5mn et repars jusqu'à ce soir

je ferai les essais et vous tiendrai au courant

merci encore....ça fait du bien de se sentir soutenue quand on perd les pédales

à ce soir

ANNIE

prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 16:44 
Petite astucienne

Coucou, me voici rentrée...

quand je clique "droit" sur exe, je n'ai pas du tout ce tu m'annonces mais "ouvrir etc.......)naturellement, automatiquement la fenêtre s'ouvre me réclamant le mot de passe pour accepter le téléchargement, je ne demande pas mieux que de leur donner mais il n'y a pas d'emplacement

En ce qui concerne le gestionnaire d'identification....

Information d'identification Web, mes 3 adresses mail apparaissent avec leur mot de passe (dont une Hotmail) que dois-je faire avec ces 3 adresses, les supprimer ?

J'an ai marre de Windows 8, je regrette le 7, c'était bien plus simple

merci à vous

prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 17:40 
Petite astucienne

coucou

le"mode sans echec" ça ne fonctionne pas non plus, encore cette fenêtre qui apparait me demandant le mot de passe....j'ai voulu aussi supprimer un utilisateur local, encore et encore cette fenêtre....je ne peux absolument rien faire, c'est bloqué à chaque fois par cette fenêtre..... ai je fait une mauvaise manœuvre quelque part, certainement car ce n'est pas normal :-(

je suis désespérée

parnak
 Posté le 07/01/2014 à 18:14 
Petit astucien

bonsoir,

ultime solution serait restauration d'usine hélas....

flumbred
 Posté le 07/01/2014 à 18:47 
Petit astucien

Je parie que la recupération est bloquée désolé, c'est pas marrant mais c'est p'êt un truc tout con,

tu sais pas faire des captures "gestionnaire d'identification", comme j'ai fait plus haut....courage !

prune1949
 Posté le 07/01/2014 à 20:54 
Petite astucienne

coucou Flumbred

je suis allée sur "gestionnaire d'identification" je te l'ai précisé mais je t'ai demandé ce qu'il fallait faire avec mes 3 adresses mail qui apparaissaient, je dois les supprimer ?

Une petite précision, j'ignore si c'est important, pour arriver directement à l'accueil, j'ai suivi des conseils trouvés sur un forum...dans executer" j'ai mis userpasswords 2...est ce que ça peut avoir un rapport ?

flumbred
 Posté le 08/01/2014 à 10:16 
Petit astucien

,

Tu dois avoir ton mdp dans "gestionnaire d'identification" , tu peux le supprimer là ou changer...

C'est "control userpasswords2" que tu dois taper pour avoir ceci : décocher la case, on te demande de confirmer

pseudo + mdp, voilà, plus de demande de mdp, pour arriver directement à l'accueil sur 8, c'est trop compliqué,

le plus simple c'est de télécharger un bouton "démarrer" au choix...

http://www.pcastuces.com/logitheque/startmenu8.htm

ou celui que j'utilise...

http://www.startmenux.com/fr/

Pour finir tu peux modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur...ne jamais m'avertir...ouf !

prune1949
 Posté le 08/01/2014 à 12:19 
Petite astucienne

coucou Flumbred

je te trouve bien passionné et surtout très patient

1) dès le début j'ai mon nouvel ordi depuis début Décembre, j'ai ajouté le bouton "démarrer", je ne me souviens plus parquel logiciel, je n'aimais pas ce qui était proposé par Windows 8

2)c'était aussi avec control userpasswords 2 que j'avais fait les changements, tout s'était bien passé..... et là, j'ai voulu le refaire, impossible, la fenêtre me réclamant le mot de passe s'ouvre aussitôt, je n'arrive plus à faire quoi que ce soit...j'ai essayé de supprimer le 2ème utilisateur, impossible également, je ne peux que me servir de ma boite mail "Windows live mail"

qu'ai je bien pu faire pour avoir à chaque fois cette fenêtre ?

dans le gestionnaire, si je supprime mes 3adresses, que va t'il se passer ?

flumbred
 Posté le 08/01/2014 à 12:50 
Petit astucien

Ben, passionné et patient, disons que j'ai le temps, déjà, et j'aimerais pas être à ta place, voilà...

Tu peux supprimer ces adresses mais ça changera rien, tu as fait "ne jamais m'avertir" je suppose....

si oui, désolé mais je ne sais pas, si tu sais réinstaller, y a une option qui réinstalle en conservant tes fichiers,

au moins tu auras la paix...

enfermedehors
 Posté le 08/01/2014 à 13:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est si tu es sur un compte local ou Microsoft, administrateur ou standard ?

Si tu ne sais pas, regarde dans le Panneau de configuration / compte d'utilisateurs ou Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs si tu es en affichage Catégories.

Ne supprime pas ces trois adresses, ça ne servira à rien, ce sont les adresses + Mots de passe stockés dans Internet Explorer, il n'y a aucun rapport avec ton compte utilisateur.

Possible que quand tu as fait la manip avec control userpasswords2, tu aies sélectionné le mauvais compte.

prune1949
 Posté le 08/01/2014 à 15:02 
Petite astucienne

merci Flumbred, pour "ne jamais m'avertir" je ne sais plus, j'ai tellement fait de recherches au début pour retrouver un semblant de Windows 7

pour Enfermedehors (photo de Yolande Moreau que j'aime bcp) je viens de regarder, ce n'est pas un compte local car j'avais lu qu'il fallait un compte administrateur, protégé par un mot de passe..... par contre pour l'autre adresse, ça doit être local mais protégé aussi par un mot de passe et quand je veux le supprimer, je ne suis pas autorisée à le faire, j'ai tjrs cette fenêtre qui bloque tout, je ne peux même pas accéder aux mails de la 2ème adresse......

je ne sais plus qui faire et j'ai tellement peur de faire d'autres bétises

merci pour tout

bises

enfermedehors
 Posté le 08/01/2014 à 15:19 

Tu as l'air d'être sous un compte standard, et tant que tu seras sous ce compte, tu ne pourras rien changer.

Est-ce que tu peux te connecter sous l'autre compte, celui que tu ne peux pas supprimer (heureusement ) ?

Tu n'as pas le choix au démarrage, mais tu devrais l'avoir en te déconnectant.

Sur l'écran d'accueil, fais un clic droit sur ton avatar, et clique sur Déconnecter.
Tu devrais alors avoir le choix entre les deux utilisateurs.

prune1949
 Posté le 08/01/2014 à 16:38 
Petite astucienne

coucou enfermédehors

je peux me mettre sur l'avatar de mon autre utilisateur, je ne peux pas cliquer dessus car il est verrouillé, si je mets mon mot de passe, il est connecté mais tjrs impossible de cliquer droit dessus..... c'est un local !!!!!

qu'en penses-tu ?

enfermedehors
 Posté le 08/01/2014 à 16:54 

Je n'en pense pas grand-chose.

Ici, tu as cliqué sur Se déconnecter ?

C'est sur l'écran d'ouverture de session que le compte est verrouillé ?
Quand tu as mis en route ton PC, tu as créé un compte Microsoft (adresse email) ou un compte local ?
Celui qui est verrouillé, c'est un compte que tu as créé ou le premier compte ?

Un compte local peut-être un compte administrateur ou standard (droits restreints)
Le premier compte créé est administrateur.

prune1949
 Posté le 08/01/2014 à 17:19 
Petite astucienne

RE COUCOU

Quand je mets en route le PC, il va directement sur e bureau car j'avais fait des recherches pour accéder plus rapidement à ma boite mail..... je n'ai pas ouvert de compte avec Outlook mais téléchargé Windows live mail comme sur Windows 2007

j'ai dû ouvrir un compte Microsoft avec mot de passe, à priori c'est l'administrateur et qq jours plus tard, j'ai ouvert un autre compte utilisateur que je viens d'ailleurs de transformer en local et de ce fait, il s'est déconnecté mais reconnecté aussitôt , tjrs avec un mot de passe..... je ne peux pas faire ce que tu me demandes car je n'ai pas accès pour mettre un avatar pour ce 2ème compte et en cliquant "droit" rien n'apparait..... les 2 comptes sont verrouillés tant que je n'ai pas mis le mot de passe et après c'est connecté...

c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant

enfermedehors
 Posté le 08/01/2014 à 17:36 

Je ne comprend pas, si ce compte existe, c'est que c'est toi qui l'a créé.
Le mot de passe, c'est toi qui l'a mis.

En cliquant sur Déconnecter, tu devrait arriver sur l'écran de verrouillage, et après un écran avec les deux comptes, comme celui-ci.

Tu devrais pouvoir ouvrir le deuxième en cliquant dessus.

Si tu ne peux pas ouvrir ce compte, je ne vois pas d'autre solution pour toi que de faire une restauration usine.
Et quand ton PC sera restauré, fais très attention avant de faire des modifications, et faire régulièrement des sauvegardes.

prune1949
 Posté le 08/01/2014 à 17:58 
Petite astucienne

oui, c'est moi qui l'ai créé et je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas non plus lui faire des modifications

oui, j'ai les 2 comptes côte à côte mais si je clique "droit" automatiquement il s'ouvre et me réclame le mot de passe !!

tu as raison, il faut que j'arrête de chercher, de redémarrer à zéro...comment fait-on sans perdre tous mes messages ?

Je vais devoir partir à mon cours de théâtre...je te remercie d'avoir essayé de m'aider

bises

Annie

enfermedehors
 Posté le 08/01/2014 à 18:24 

Avant de faire la restauration, il faut que tu sauvegardes toutes tes données personnelles, documents, etc...
Pour tes messages, on ne peux pas te dire comment faire sans savoir quelle logiciel de messagerie tu utilises.

Tu peux également utiliser l'assistant de transfert de fichiers et paramètres.
Va sur l'écran d'accueil, tape transfert.
A gauche, clique sur transfert de fichiers et paramètres.
Suis l'assistant.

Fais toutes les sauvegardes sur un support externe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible entrer dans windows 8
Téléchargements mises à jour Windows impossible
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail