× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'obtenir La Creator updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
axat
  Posté le 12/04/2017 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai tenté plusieurs fois ces derniers jours d'obtenir la Creator update en la telechargeant par l'intermediaire de l'update qui me propose de le faire par le site de microsoft, outil windows10upgrade9252.exe ou l'assistant de mise a niveau w10-1-4-fr-433659.exe: résultat je telecharge, installe et me retrouve avec ma version anterieure W10 Pro , version 1607, 14393.1066.

j'ignore si je fais une fausse manip, ou si il existe une autre façon de procéder, merci pour vos lumières

Publicité
calino
 Posté le 12/04/2017 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Possible que tu n 'as pas assez d' espace disque

Regardes ces explications et recommandations--► http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34505319-central-mise-a-jour-windows-10-creators-update#p34519603

Wullfk
 Posté le 12/04/2017 à 20:19 
Astucien

Ben télécharge directement l'ISO : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

OU ici : Télécharger ISO Windows 10 via TechBench by WZT (v3.3)

Et effectue l'installation à partir de celui ci.

Ou alors avec MediaCreationTool (1703-15063)

calino
 Posté le 12/04/2017 à 20:27 
Petit astucien

Bonsoir Wullfl ,

il faudrait essayer de comprendre le pourquoi du comment avant une installation radicale(installation propre) et de proposer une sauvegarde des documents sur un support externe

D 'autres intervenants peuvent être dans la même situation et si à chaque fois il faut réinstaller le système pour une mise à jour...

Si aucuns résultats , alors oui il peux réinstaller le système.

Modifié par calino le 12/04/2017 20:29
elle
 Posté le 12/04/2017 à 20:30 
  Grande Maîtresse astucienne

axat
 Posté le 12/04/2017 à 20:49 
Petit astucien

Merci Calino, Wullffk et Elle , je telecharge la KB4013214 , et j'essayerai demain de faire la mise a jour.

Je vous tiendrai au courant, merci à vous, et je prefere effectivement ne pas avoir a refaire une réinstallation totale de W10, et Calino, merci, j'ai plus que largement la place d'installer W10 Pro.

calino
 Posté le 12/04/2017 à 20:54 
Petit astucien

Bon courage en attendant ton retour.

Wullfk
 Posté le 12/04/2017 à 23:18 
Astucien

Tu peux parfaitement effectuer une installation de Windows 10 sans perte de données personnelles et applications installées

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Un conseil tout de même, fait une sauvegarde de ton dossier personnel, sur une autre partition, je dis ça car chez moi j'ai quelques répertoires dans mon dossier personnel, qui ont été purgé de leur contenu suite à la mise à niveau, et heureusement j'avais une sauvegarde ailleurs

axat
 Posté le 13/04/2017 à 18:31 
Petit astucien

Rebonjour, j'ai essayé de telecharger depuis Microsoft update la KB4015583 , il y a un pb sur le site: le telechargement demarre puis se met en erreur, jai reéssaye plusieurs fois dans la journée sans plus de succes, je vais donc attendre quelques temps pour voir si cela s'ameliore

Publicité
calino
 Posté le 13/04/2017 à 18:41 
Petit astucien

Bonjour ,

Essaies depuis le Catalogue Microsoft Update

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4015583

Testé avec Firefox et Google Chrome , pas de soucis

Joekid33
 Posté le 13/04/2017 à 18:53 
  Astucien

Bonsoir,

Par curiosité, ces 2 KB sont de quelles dates ? merci -

4015583 et 4013214

Après, je reviendrais !

calino
 Posté le 13/04/2017 à 19:07 
Petit astucien

Voici les dates demandées

KB 4015583 --► 10 Avril 2017

C 'est indiqué dans l 'image ci-dessus

Comme il y à 2 mises à jour proposées tu prends celle qui fait 51,8 MB pour Windows 10 version 1607

L autre c 'est pour la version 1703 que tu n 'as pas encore

KB 4013214--► 4 Avril 2017

axat
 Posté le 13/04/2017 à 19:29 
Petit astucien

merci Calino, je viens de reussir a la telechargé, et en voulant l'installer me dit qu'elle n'est pas compatible avec mon pc, pourtant: W10Pro, Version 1607, version Os: 14393.1066, processeur I7 7700K, Ram 16 GO, systeme d'exploitation 64bits, processeur x64, produit legal et activé

calino
 Posté le 13/04/2017 à 19:37 
Petit astucien

Vérifies Windows Update

Paramètres--► Mises à jour et sécurité

Au besoin fais une recherche de mises à jour

Regardes si tu as des mises à jour en échec

axat
 Posté le 13/04/2017 à 19:46 
Petit astucien

j'ai eu un echec de la Kb4015438 le 03/04 mais installée le 04/04 et la derniere (kb4015217) est ok

calino
 Posté le 13/04/2017 à 19:51 
Petit astucien

Essaies de relancer l 'assistant Windows10Upgrade9252 en administrateur (clic droit→ exécuter en administrateur )

Durée 1h00 pour la télécharger (suivant ton débit)

1hoo pour l 'installer

le lien

https://download.microsoft.com/download/0/4/7/047889D0-578C-4A44-A38F-7F30A6CB3809/current-version/Windows10Upgrade9252.exe

Modifié par calino le 13/04/2017 20:02
axat
 Posté le 13/04/2017 à 20:49 
Petit astucien

ok, je tente, mais vu mon debit... je reviendrai demain, merci pour ton aide et ta patience:)

Publicité
Joekid33
 Posté le 13/04/2017 à 21:05 
  Astucien

calino a écrit :

Voici les dates demandées

KB 4015583 --► 10 Avril 2017

C 'est indiqué dans l 'image ci-dessus

Comme il y à 2 mises à jour proposées tu prends celle qui fait 51,8 MB pour Windows 10 version 1607

L autre c 'est pour la version 1703 que tu n 'as pas encore

KB 4013214--► 4 Avril 2017

Re -b ok merci -

Pour info, je n'ai jamais eu ces maj surtout la 4013214 qui devait

être chargée avant le lancement de la dernière version !

J'ai lancé ce matin l'assistant sans ces maj, après 3 échecs (une erreur est survenue ...)

Au bout du 4ème essai :

Comme quoi ! Tiens à 21H. l'option éclairage nocturne s'est mis en route !

Pas mal - vais sûrement supprimer mon logiciel Flux.

Bonne soirée,

Modifié par Joekid33 le 13/04/2017 21:36
calino
 Posté le 14/04/2017 à 06:32 
Petit astucien

Bonjour ,

D 'après Microsoft la KB4013214 a sa propre condition préalable. Avant d'installer KB4013214, vous devez télécharger et installer la mise à jour cumulative KB4015583 de Windows 10 ou une version plus récente si elle est disponible

KB4013214 prépare votre appareil pour Windows Update Creators en installant Upgrade and Privacy Experience (UPX).

Mise à jour KB 4013214 donc, prépare les paramètres de confidentialité qui ont été conçus pour Windows version 10 1703 nouveau front en conséquence. Si la mise à jour est donc pas offert, vous pouvez le télécharger à partir de Microsoft

Je n 'ai pas eu non plus cette mise à jour avec l 'assistant de mise à niveau , Microsoft à du la rajouter au dernier moment , les explications sont encore vagues à ce jour

Finalement Axat tu as réussi la mise à niveau avec l 'assistant

Si l 'option éclairage nocturne accessible depuis la zone de notification te conviens tu peux à présent désinstaller le logiciel Flux

N' oublies pas de vérifier si la restauration système soit opérationnelle(configurer) et de créer un point de restauration

Tu peux clôturer le sujet si tout est OK.

elle
 Posté le 14/04/2017 à 07:27 
  Grande Maîtresse astucienne

calino a écrit :

Finalement Axat tu as réussi la mise à niveau avec l 'assistant

Si l 'option éclairage nocturne accessible depuis la zone de notification te conviens tu peux à présent désinstaller le logiciel Flux

N' oublies pas de vérifier si la restauration système soit opérationnelle(configurer) et de créer un point de restauration

Tu peux clôturer le sujet si tout est OK.

C'est Joekid33, plutôt.

calino
 Posté le 14/04/2017 à 07:36 
Petit astucien

Mille excuses c 'est bien destiné à Joekid33

Merci à toi Elle pour cette remarque

axat
 Posté le 14/04/2017 à 12:38 
Petit astucien

Rebonjour, je cumule les pepins: ma co internet est en cours de travaux et on nous a limité le debit a 1Mega:(((((((((, alors je ne vais pas tenter le telechargement, serait trop long.

Je reessayerai quand je pourrait le faire normalement

calino
 Posté le 14/04/2017 à 12:44 
Petit astucien

Faut espérer que cela soit rétabli avant le week-end (les travaux)

Soit patient en attendant demande si tu veux la durée des travaux

Modifié par calino le 14/04/2017 14:30
axat
 Posté le 18/04/2017 à 11:32 
Petit astucien

Rebonjour,

apres plusieurs essais ce WE pour mettre a jour, sans succès, j'ai telechargé avec le MediaCreation Tool le fichier Iso puis j'ai suivi la procedure:
Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en ayant auparavent, nettoyé C:, verifié que tous mes pilotes étaient a jour, supprimé certains logiciel et désinstallé Avast,

pour obtenir le resultat suivant: 0x80070002-0x20009 L'installation a échoué en phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'operateur PREPARE-ROLLBACK.

voilà, si personne n'a de solutions ... je laisserai tomber pour le moment

PS: je ma demande si le fait d'avoir C: sur un SSD: Samsung M2 NVMIe 960 Pro 500 GBn'est pas la cause du pb, ayant lu que cetains SSD pouvaient poser problème

axat
 Posté le 19/04/2017 à 16:43 
Petit astucien

si quelqu'un a une solution? merci d'avance

axat
 Posté le 23/04/2017 à 17:34 
Petit astucien

Rebonjour,

j'ai enfin trouvé la solution et installe la Creator update avec le mediareationtool:

Ayant un SSD M2 NVIe pour le système, La Creator Update provoque systematiquement un refus d'installation si un autre SSD ou HDD est connecté, probleme que je n'avais pas eu auparaent.

Donc il faut, debrancher tous les autres disques, faire un redemarrage , arreter le pc, le relancer et lancer le montage de l'image Iso et tout se passe impecablement.

Encore merci a ceux qui m'ont aidé, je mets en resolu

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
One drive me refuse la connexion après la mise à jour creator update
creator update et stockage
icone avira disparue windows creator update
Creator update en simple mise à jour
Après le creator update
Impossible d'effectuer Windows Update
Nettoyage après maj Creators Update
patch tuesday pour windows 10 créator
Comodo et Creators Update
Iso w10 creator