× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'ouvrir catalyst control center
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viewtiful
  Posté le 27/03/2012 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis un moment, j'ai un problème avec catalyst control center (je dispose d'une carte graphique ATI HD 5670). En effet, lorsque je double clic sur celui-ci, rien ne se passe. Cependant, j'ai remarqué que les programmes "CCC.exe, CLI.exe et MOM.exe" s'affichent à tour de rôle dans le gestionnaire des tâches puis se referment en moins de 2 secondes.

J'ai essayé de désinstaller proprement le tout, de remettre des versions précédentes, mais rien n'y fait. J'ai aussi vérifier mes versions de framework.net (je dispose des versions 1.0.3705,v1.1.4322,v2.0.50727,v3.0,v3.5 et v4.0.30319 en 32 bits et v2.0.50727,v3.0,v3.5 et v4.0.30319 en 64 bits, mon PC tournant sur windows 7 64 bits).

Il faut "absolument" que je puisse ouvrir catalyst control center, car celui-ci me permet de régler l'affichage lorsque je branche mon PC à ma télé via le hdmi. En effet, pour le moment, lorsque j'effectue ce branchement, j'ai des bandes noires qui apparaissent autour de l'image (il faut faire une "mise à l'échelle via" catalyst control center pour avoir une image plein écran et je viens de remarquer que ces bandes noires marquées mon écran plasma : (exactement comme sur l'image donnée sur ce site : http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-comment-entretenir-votre-plasma-28741-2.html).

Sinon, il faudrait que je trouve un autre logiciel pour régler cette mise à l'échelle...

En tout cas, tout aide est la bien venue (je pense avoir passer plus de temps à essayer de trouver une solution que le temps que j'aurai mis à tout formater et réinstaller :D).

Merci d'avance !

Publicité
11gsxr35
 Posté le 27/03/2012 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}viewtiful
Message original par viewtiful

J'ai essayé de désinstaller proprement le tout, de remettre des versions précédentes,(de catalyst ou de ton pilote complet?) mais rien n'y fait. J'ai aussi vérifier mes versions de framework.net (je dispose des versions 1.0.3705,v1.1.4322,v2.0.50727,v3.0,v3.5 et v4.0.30319 en 32 bits et v2.0.50727,v3.0,v3.5 et v4.0.30319 en 64 bits, mon PC tournant sur windows 7 64 bits).

Il

Merci d'avance !

viewtiful
 Posté le 27/03/2012 à 21:49 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai mis à jour catalyst, qui comprend le dernier driver.

Merci d'avance.

11gsxr35
 Posté le 27/03/2012 à 21:52 
  Astucien

si le problème n'est pas trop ancien,as tu éssayer une restauration?

viewtiful
 Posté le 27/03/2012 à 22:03 
Petit astucien

Le problème est très ancien ... Je ne me rappelle même plus quand est-ce que le programme s'ouvrait (je n'avais pas cherché à l'ouvrir).

11gsxr35
 Posté le 27/03/2012 à 22:09 
  Astucien

j'ai cherché sur le net mais rien de concluant.si je trouve je te tiens au courant

lionelos
 Posté le 27/03/2012 à 22:29 
Astucien

salut,

il ne faut pas mettre à jour chez amd ... il faut supprimer puis installer :

1) telecharge la derniere version de control catalyst center

2) ajout/suppression de programme desinstalle totalement le ccc

3) installe le dernier telechargé

Modifié par lionelos le 27/03/2012 22:38
lionelos
 Posté le 27/03/2012 à 22:32 
Astucien

viewtiful
 Posté le 28/03/2012 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour

J'ai souvent essayé de tout désinstaller et de tout réinstaller (jai même passé un coup de "driver sweeper" une fois).

Après ré-installation, le problème persiste encore ...

Publicité
viewtiful
 Posté le 03/04/2012 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour,

Je continue d'essayer des choses mais le problème persiste toujours. Connaitriez-vous un autre logiciel qui me permettrait de modifier la "mise à l'échelle" ?

Merci d'avance.

TintinGV
 Posté le 04/04/2012 à 15:28 
  Astucien

N'aurais-tu pas un conflit entre les NetFramework 32bits et les 64bits ???

Pourquoi as-tu les 2 versions de chaque Framework ?

Ton Catalyst est 64bits ?

viewtiful
 Posté le 05/04/2012 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement, cela pourrait être une piste.

Par contre, je ne trouve pas "l'endroit" ou désinstaller les versions 32 bits (rien n'apparait dans le panneau de configuration).

Pour ce qui est de catalyst control center, j'ai téléchargé la version du site "touslesdrivers', mais je ne sais pas dire s'il s'agit de la version 32 ou 64 bits (je n'arrive pas à ouvrir le programme :D).

Merci d'avance.

TintinGV
 Posté le 05/04/2012 à 16:47 
  Astucien

N'utilisant jamais ce site(je ne dis pas qu'il n'est pas bien),je te conseille de te rendre sur le site ATI:

http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx

Dans la fenetre de droite,tu rentres ta catégorie de Carte et ta version Windows.

Le lien direct est celui-ci si ton PC est un Desktop:

http://www2.ati.com/drivers/12-3_vista_win7_64_dd_ccc.exe

viewtiful
 Posté le 09/04/2012 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'ai bien la version 64 bits de catalyst control center. Par contre, je ne vois pas ou désinstaller les versions 32 bits des framework. Un petit indice ?

Merci d'avance !

TintinGV
 Posté le 11/04/2012 à 09:22 
  Astucien

Désolé de ne pas arriver à trouver de solution pour toi.

J'espère qu'un autre membre plus inspiré pourra t'aider ??

jimbo19
 Posté le 27/04/2012 à 23:38 
Nouvel astucien

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, impossible d'ouvrir mon CCC. Lorsque je clique dessus ca mouline puis rien.
Mon CCC a pourant fonctionner une fois, lorsque j'ai fraichement installé mon win7 (32bit) j'avais chopé les drivers adapté à ma CG du momen : pilote_ati_catalyst_vista_7_10.3_3893
j'ai ensuite voulu faire tourner BF3 sans succès car ma carte n'était pas compatible DirectX11. Mais j'ai quand installé les derniers package de driver 12-1_vista_win7_32_dd_ccc et là c'est la drame, mon CCC a panté et j'avais tout le temps un message d'erreur à l'ouverture de Win7 me disant que mon CCC avait planté. Mais à par ca aucun bug dans mes jeux, la désactivation de la mise à l'échelle avait même été conservé... j'ai quant même réinstallé mes 1er drivers mais le pbl a persisté, du coups j'ai laissé couler.

Depuis j'ai changé de CG et mis les dernier Driver chopé sur le site de AMD : 12-4_vista_win7_32_dd_ccc et depuis mon CCC ne s'ouvre plus mais je peux jouer sans aucun problème. Mais j'ai perdu à désactivation de la mise à l'échelle.

J'ai mis à jour FrameWork et installé BootCamp à jour. Le problème est toujours là...
Si il est impossible d'ouvrir CCC n'y a-t-il pas un moyen Modifier le paramètre de mise à l'échelle en modifiant un fichier de config ?

jimbo19
 Posté le 28/04/2012 à 23:55 
Nouvel astucien

Alors j'ai trouvé un moyen de toucher aux options de mise à l'échelle sans passer par CCC.
C'est un petit logiciel bien pratique pour le coups : ATI GPU Scaling Fix for Windows 7
http://www.xgamingstudio.com/forum/showthread.php?122-RELEASE-ATI-GPU-Scaling-Fix-for-Windows-7

++

Modifié par jimbo19 le 28/04/2012 23:56
Publicité
viewtiful
 Posté le 17/06/2012 à 12:19 
Petit astucien

Salut Jimbo19.

Merci pour tes réponses et retours. De mon côté, le problème persiste toujours (ce qui est extrêmement gênant car je suis relié à une TV Plasma, et il est apparu de la rémanence à cause de ces bandes noires..).

Je n'ai toujours pas réussi à changer la mise à l'échelle (CCC ne veut toujours pas s'ouvrir).

J'ai essayé ton logiciel, mais il ne change rien pour moi (je ne sais par contre peut être pas comment bien l'utiliser).

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus l'utilisation de ton logiciel ?

Merci d'avance (j'ai maintenant une lueur d'espoir)

Tyril
 Posté le 22/09/2012 à 14:06 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est un peu tard pour poster ça, mais j'avais exactement le même problème (j'avais comme erreur : "ccc : command line interface a cessé de fonctionner"). Après avoir essayer de réinstaller CCC une bonne dizaine de fois, j'ai enfin réussi à le lancer. j'avais bien tout désinstaller, utiliser ccleaner puis réinstaller. J'avais toujours l'erreur précédente. Cependant j'ai fait "clic droit" sur l'icone de CCC et j'ai sélectionné lancer en mode administrateur. Et là, comme par magie il s'est lancé :) Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour moi je peux enfin virer ces satanés bandes noires !

Bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
124,95 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124,95 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124,95 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
101 €SSD Crucial BX500 1 To à 101 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 101 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AMD Catalyst control center
Catalyst control center utile ou pas ?
catalyst control center
Erreur Catalyst Control Center
catalyst control center Pour HD5850
Problème Catalyst Control Center
Echec Ati catalyst control center T_T
Plus d'accès au Catalyst Control Center
Problème Catalyst Control Center
pb affichage tv avec Catalyst Control Center