> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'ouvrir certains fichiers.xlsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VaillantEtFiable92
  Posté le 07/07/2017 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10 professionnel x64. Je dispose d'Excel 2007 standard. J'ai téléchargé depuis le site Learning dont voici le lien, https://www.linkedin.com/learning. Un fichier ZIP qui regroupe un ensemble de cours à propos des formules financières sous Excel. Tout a été extrait et déposer sur mon ordinateur, à l'emplacement que j'ai souhaité voir tous les dossiers qui sont répartis en chapitres. Ainsi jusque là tout s'est bien passé. Les 4 premiers chapitres, disposaient de leur propres fichiers excel et j'ai pu les ouvrir sans incidents, modifier, enregistrer etc.

A partir du dossier chapitre 7, je ne comprends plus : le fichier que je veux ouvrir ne s'ouvre pas, à la place j'ai Ceci.

J'ai envisagé toutes les solutions possibles, rien n'y fait. Le dossier existe puisqu'il est dans mon explorateur, mes documents. Je suis allé dans les propriétés du dossier (menu clic droit de la souris), onglet général : J'ai désactivé la case noire Lecture seule. Puis j'ai cliqué sur <Appliquer>. Cela ne change rien, le fichier du dossier ne s'ouvre pas. Il est bien sûr évident et je l'ai contrôle que le nom du fichier n'est pas tronqué, ni contaminé je l'ai vérifié avec Windows Défender.. Les caractères tels que mentionné dans l'image n'ont pas été utilisé dans le nom du fichier, et bien sûr le nom ne dépasse 218 caractères. A tout hasard, j'ai cliqué sur le lien bleue pour Microsoft, Il ne mène à rien. Juste pour info, on peut cliquer sur oui ou non pour répondre à la question... Il n' y a pas d'assistance /site web qui apparaît.