> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible d'ouvrir certains fichiers.xlsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VaillantEtFiable92
  Posté le 07/07/2017 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10 professionnel x64. Je dispose d'Excel 2007 standard. J'ai téléchargé depuis le site Learning dont voici le lien, https://www.linkedin.com/learning. Un fichier ZIP qui regroupe un ensemble de cours à propos des formules financières sous Excel. Tout a été extrait et déposer sur mon ordinateur, à l'emplacement que j'ai souhaité voir tous les dossiers qui sont répartis en chapitres. Ainsi jusque là tout s'est bien passé. Les 4 premiers chapitres, disposaient de leur propres fichiers excel et j'ai pu les ouvrir sans incidents, modifier, enregistrer etc.

A partir du dossier chapitre 7, je ne comprends plus : le fichier que je veux ouvrir ne s'ouvre pas, à la place j'ai Ceci.

J'ai envisagé toutes les solutions possibles, rien n'y fait. Le dossier existe puisqu'il est dans mon explorateur, mes documents. Je suis allé dans les propriétés du dossier (menu clic droit de la souris), onglet général : J'ai désactivé la case noire Lecture seule. Puis j'ai cliqué sur <Appliquer>. Cela ne change rien, le fichier du dossier ne s'ouvre pas. Il est bien sûr évident et je l'ai contrôle que le nom du fichier n'est pas tronqué, ni contaminé je l'ai vérifié avec Windows Défender.. Les caractères tels que mentionné dans l'image n'ont pas été utilisé dans le nom du fichier, et bien sûr le nom ne dépasse 218 caractères. A tout hasard, j'ai cliqué sur le lien bleue pour Microsoft, Il ne mène à rien. Juste pour info, on peut cliquer sur oui ou non pour répondre à la question... Il n' y a pas d'assistance /site web qui apparaît.

Par ailleurs, lorsque je clique sur le bouton <Office> pour l'ouvrir à partir d'Excel, et non pas à partir de l'explorateur comme ci-dessus, voici le message que j'obtiens ; message qui pour moi ne veut rien dire puisque comme déjà dit, le fichier existe bel et bien, dans le dossier du chapitre concerné, à l'emplacement donc, où les autres fichiers s'ouvraient sans problèmes :

Voilà si quelqu'un parmi vous peut m'aider à en découdre.... C'est super important, merci !

Publicité
poussebois
 Posté le 07/07/2017 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sauf erreur, le chemin complet fait 219 caractères

Il y avait erreur : maintenant j'en compte 221

@ +

Modifié par poussebois le 07/07/2017 17:37
VaillantEtFiable92
 Posté le 07/07/2017 à 17:46 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

+1 avec Poussebois...

Décompresse l'archive à la racine de ton disque

dur principal ou d'un support amovible.

Anonyme

Anonyme

C'est à dire ?

poussebois
 Posté le 07/07/2017 à 17:56 
  Maître astucien

,

Tu places le fichier zip à la racine, c'est-à-dire en C:\ (ou D:\ si tu as une partition de données) et tu décompresses à partir de là.

Tu vas gagner quelques dizaines d'octets sur la longueur du chemin ...

VaillantEtFiable92
 Posté le 07/07/2017 à 18:07 
Petit astucien
poussebois a écrit :

,

Tu places le fichier zip à la racine, c'est-à-dire en C:\ (ou D:\ si tu as une partition de données) et tu décompresses à partir de là.

Tu vas gagner quelques dizaines d'octets sur la longueur du chemin ...

Le fichier ZIP a été extrait sans difficulté... Il ne s'agit que d'un seul dossier qui contient un seul fichier.

VaillantEtFiable92
 Posté le 07/07/2017 à 18:38 
Petit astucien

Où voulez-vous en venir tous ?

Je ne comprends pas du tout vos réponses.

poussebois
 Posté le 07/07/2017 à 18:44 
  Maître astucien

@ Anonyme ,

Il ne s'agit pas "octets" [1] mais tout simplement de

réduire la longueur en caractères

Je sais, c'est un abus de langage.

Mauvaise habitude du temps (Oh que c'est vieux ) où je programmais en langage assembleur.

1 caractère ASCII = 1 octet, c'était devenus des synonymes.

VaillantEtFiable92
 Posté le 07/07/2017 à 19:00 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

hacker92 a écrit : ...Je ne comprends pas du tout vos réponses...

[mode humour] Pourtant avec ton pseudo tu devrais être au top...

Où voulez-vous en venir tous ?

Au simple fait que tu dois raccourcir le chemin

d'accès qui te permet d'ouvrir les fichiers XLS.

Anonyme

Anonyme

Bien. Je fait comment ? Le dossier Chapitre 7, son dossier parent, son arrière-dossier parent....Car aucun d'entre eux ont 218 caractères en nom, ou possède des caractères spéciaux. Raccourcir le chemin, voudrait dire déplacer vers les dossiers parents ?

poussebois
 Posté le 07/07/2017 à 19:12 
  Maître astucien

,

Ce qui compte, c'est le chemin complet soit c:\repertoire_1\sous_repertoire_2\sous_repertoire_3\.......\nom_du_fichier.

La longueur de ce chemin dépasse les 218 caractères maximum autorisés.

Pour le raccourcir, il faut supprimer les intermédiaires (sous_repertoire_n).

Le plus radical est de mettre le fichier primaire (le .zip) à la racine soit c:\ (sans aucun répertoire).

Et tu décompresses, toujours à partir de la racine. On ne peut pas être plus clair ...

Publicité
VaillantEtFiable92
 Posté le 08/07/2017 à 18:00 
Petit astucien
poussebois a écrit :

,

Ce qui compte, c'est le chemin complet soit c:\repertoire_1\sous_repertoire_2\sous_repertoire_3\.......\nom_du_fichier.

La longueur de ce chemin dépasse les 218 caractères maximum autorisés.

Pour le raccourcir, il faut supprimer les intermédiaires (sous_repertoire_n).

Le plus radical est de mettre le fichier primaire (le .zip) à la racine soit c:\ (sans aucun répertoire).

Et tu décompresses, toujours à partir de la racine. On ne peut pas être plus clair ...

Sauf que ma requête tout en haut par contre était très claire et détaillée contrairement à vos derniers messages. La lecture c'est en CE1. Bref passons. Le dossier ZIP comme je l'ai déjà mentionné deux fois, a déjà fait l'objet d'une extraction. A partir du dossier Téléchargement comme dans tous les systèmes Windows ! Je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait particulièrement traiter celui-ci comme un cas particulier en l'enregistrer directement sous C:\. Mais là on parle du passé. BIen. Je reviendrais sur cette discussion si votre suggestion correspond à la solution.... Je ne parle évidemment pas du dossier.zip décompressé car déjà fait, mais des dossiers.

Modifié par VaillantEtFiable92 le 08/07/2017 18:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible ouvrir certains fichiers .pps
Impossible d'ouvrir certains logiciel "a l'aide du compte administrateur" !
Réseau impossible ouvrir les fichiers
Fichiers .txt impossible de voir le contenu dans le volet de visualisation
Impossible d'ouvrir mes images
wind 10 sauvegarde des fichiers impossible
impossible ouvrir w10
Impossible d'ouvrir certaines images
impossible ouvrir jeux
Impossible de copier des fichiers sur disque secondaire Freebox révolution.
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir certains fichiers.xls
 > Tous les forums > Forum Windows 10