Petite astucienne | Bonjour à tous,
Voilà mon souci, depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Word, Excel et autres. Il m'indique que ces fichiers ne sont pas disponibles. Par contre, je peux ouvrir mes images, mes vidéos et mes musiques.J'ai réinstallé Microsoft Office 2003 ( je travail sous XP Editions familiales).
Si quelqu'un peut m'aider!! Merci beaucoup parce que je désespère!!
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | BONSOIR
si tu as le cd car il le faut
as tu fait les updates pour office 2003 ???
A+
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour,
J'ai rÚinstallÚ Microsoft Office 2003
c'est depuis que tu as rÚinstallÚ que tu as le problÞme ou bien tu as rÚinstallÚ dans le but de rÚsoudre le problÞme ?
| ||||||||
Petite astucienne | J'ai rÚinstallÚ justement dans le but de rÚgler le problÞme.
et c koi les updates??
Merci des rÚponses que vous m'apporterez! | ||||||||
Astucien | RE
se sont les mises a jours
demarrer tous les programmes
windows update tu cliques office
A+ | ||||||||
Petite astucienne | Quand je fais Demarrer, tous les programmes, et Windows update je vais sur la page Microsoft Office Online c normal? Sinon si c normal, g pas d'onglets office tout seul?? | ||||||||
![]() ![]() | moi j'ai Famille Office et aprÞs Office Updates. | ||||||||
Astucien | RE
famille office
A+ | ||||||||
Petite astucienne | RÚponse Ó Selen, oui c ce que g effectivement, g cliquÚ sur Office Update et G rien qui c passÚ il me dit que le site web a rencontrÚ un problÞme | ||||||||
Petite astucienne | Merci pour vos rÚponses mais malgrÞ tous þa rien n'a changÚ je ne peux tjs pas ouvrir mes fichiers Word!! | ||||||||
Astucien | RE
rien non plus sur famille office ??? BIZARE
A+ | ||||||||
Petite astucienne | Non rien non plus sur famille office!!!!
Tu ne c pas d'ou þa pourrais venir le fait de ne pas pourvoir ouvrir mes fichiers? | ||||||||
Astucien | re
non la je seche
bon courage
A+ | ||||||||
Petite astucienne | Merci quand meme Canigout!!!
RÚponse pour Laurent, Microsoft Office m'affiche Fichier X non disponible! | ||||||||
![]() ![]() | Salut,
N'aurais-tu pas une version d'office qui a dÚpassÚ la limite d'actvation ?
Sinon essaye de rÚparer avec la procÚdure dÚtaillÚe ici
http://support.microsoft.com/kb/822238/fr
passe un bon rÚveillon et Meilleurs voeux pour 2006 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Minouche45
D'abord .. Bonnes fÛtes de fin d'annÚe Ó tous et joyeux rÚveillon [fete]
Un question prÚcise : tu n'arrives pas Ó ouvrir tes fichiers en les chargeant Ó partir de Word ( fichier ... ouvrir )
OU en double cliquant sur un nom de fichier .doc dans l'explorateur windows ?
VÚrifie les 2 maniÚres et tu nous dis quoi .. OK
a+ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Bon rÚveillon Ó tous!!
Alors pour rÚpondre Ó ta question, double clique sur mon fichier et ouvrir Ó partir de Word c 2 faþons me ramÞne Ó la meme chose!! Impossible d'ouvrir mes fichiers!!
Merci d'avance | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Que se passe-t-il si tu ouvres Word, que tu crÚes un document (n'importe quoi) et que tu l'enregistres ? Est-ce que þa fonctionne ? Est-ce que ce fichier-lÓ tu peux le rÚouvrir ensuite ?
A+ | ||||||||
Petite astucienne | Alors, je peux crÚer un nouveau document, l'enregistrer mais je ne peux pas le rouvrir par la suite, il me dit que mon Fichier n'est pas disponible | ||||||||
Astucien ![]() | Pour vÚrifier si ce sont tes fichiers qui ont un problÞme (Ó cause d'un virus par exemple) ou si c'est Office, il faudrait tester un de tes fichiers sur un autre PC. Si tu n'as pas d'accÞs Ó un autre PC, tu peux en mettre un Ó dispostion des Astuciens via http://www.yousendit.com/ Il te suffit de communiquer le lien sur le prÚsent forum. Choisis Úvidemment un fichier ne contenant aucune donnÚe confidentielle.
Si ton fichier est correct, je conseille alors de complÞtement dÚsinstaller Office (le CD doit Ûtre dans le lecteur si je me souviens bien) et ensuite d'installer les composants qui t'intÚressent.
Il y a aussi l'alternative de travailler avec le logiciel gratuit Open Office mas ce serait quand mÛme dommage de ne pas pouvoir utiliser ton MS Office puisque tu l'as achetÚ (sÚparÚment ou bien son prix Útait inclus dans le prix du PC).
A+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour minouche 45
As-tu essayÚe d'ouvrir tes fichiers en passant par "fichier", "ouvrir un fichier", puis de sÚlectionner le fichier que tu cherches dans la fenÛtre "Regarder dans"?
En espÚrant t'avoir aidÚ, en tout cas je te souhaite une bonne annÚe. | ||||||||
Petite astucienne | greenmonkey a Úcrit :
G dÚjÓ fait þa, g envoyÚ mon fichier Ó un ami, et lui a pu l'ouvrir sans problÞme!
Je c vraiment d'ou þa peut venir!
Merci encore pour les rÚponses que vous m'apportezPour vÚrifier si ce sont tes fichiers qui ont un problÞme (Ó cause d'un virus par exemple) ou si c'est Office, il faudrait tester un de tes fichiers sur un autre PC. Si tu n'as pas d'accÞs Ó un autre PC, tu peux en mettre un Ó dispostion des Astuciens via http://www.yousendit.com/ Il te suffit de communiquer le lien sur le prÚsent forum. Choisis Úvidemment un fichier ne contenant aucune donnÚe confidentielle. Si ton fichier est correct, je conseille alors de complÞtement dÚsinstaller Office (le CD doit Ûtre dans le lecteur si je me souviens bien) et ensuite d'installer les composants qui t'intÚressent. Il y a aussi l'alternative de travailler avec le logiciel gratuit Open Office mas ce serait quand mÛme dommage de ne pas pouvoir utiliser ton MS Office puisque tu l'as achetÚ (sÚparÚment ou bien son prix Útait inclus dans le prix du PC). A+ | ||||||||
![]() ![]() | Depuis 2 h du matin, je pense que je t'ai donnÚ la raison
[code]N'aurais-tu pas une version d'office qui a dÚpassÚ la limite d'actvation ?
Sinon essaye de rÚparer avec la procÚdure dÚtaillÚe ici
http://support.microsoft.com/kb/822238/fr
passe un bon rÚveillon et Meilleurs voeux pour 2006[/code] | ||||||||
Astucien ![]() | VÚrifie ce que te propose la Souris de Service qui est souvent de bon conseil. Pour vÚrifier si ton Office est activÚ dans Word, clique sur le menu "?" - "Activer le produit..." | ||||||||
![]() | Bonjour et bonne annÚe Ó tous,
Et si tout simplement les extensions des fichiers DOC et XLS n'Útaient pas activÚes? A tout hasard, allez voir si dans les options de fichiers (panneau de configuration), ces extensions sont bien reconnues. | ||||||||
Petite astucienne | greenmonkey a Úcrit :
G dÚjÓ fait cette manipulation et il me dit que c dÚjÓ activÚ!VÚrifie ce que te propose la Souris de Service qui est souvent de bon conseil. Pour vÚrifier si ton Office est activÚ dans Word, clique sur le menu "?" - "Activer le produit..." | ||||||||
Petite astucienne | ELICHA a Úcrit :
Merci pour cette rÚponse, mais je ne trouve pas ou je peux aller voir ou sont ses fameuses extensions! Merci de m'expliquer!
Et BONNE ANN?E 2006 Ó tous!!!Bonjour et bonne annÚe Ó tous, Et si tout simplement les extensions des fichiers DOC et XLS n'Útaient pas activÚes? A tout hasard, allez voir si dans les options de fichiers (panneau de configuration), ces extensions sont bien reconnues. | ||||||||
![]() ![]() | ici :
[img]http://img373.imageshack.us/img373/801/capture0030yh.gif[/img] | ||||||||
![]() ![]() | panneau de configuration/options des dossiers
ou
dans l'explorateur : outils/options des dossiers
y a pas d'mal ! | ||||||||
Petite astucienne | Merci selen, g trouvÚ, mais cela, ne m'as tjs rien changÚ!!!!!
SNIF SNIF!! | ||||||||
Astucien ![]() | Minouche45 a Úcrit :
Lorsque tu dis que tu as dÚjÓ fait þa, je suppose qu'il s'agit du test de tes fichiers par un ami ? Mais as-tu dÚjÓ dÚsinstallÚ complÞtement puis rÚinstallÚ ?
Accessoirement, tu dois en guise de dÚpannage aussi pouvoir ouvrir tes fichiers au format .DOC avec le logiciel Wordpad de Micro$oft. Tu y accÞdes via DÚmarrer, Tous les programmes, Accessoires, Wordpad. Est-ce qu'avec ce programme-lÓ tu arrives Ó ouvrir tes documents ?greenmonkey a Úcrit :
G dÚjÓ fait þa, g envoyÚ mon fichier Ó un ami, et lui a pu l'ouvrir sans problÞme!
Je c vraiment d'ou þa peut venir!
Merci encore pour les rÚponses que vous m'apportez
Pour vÚrifier si ce sont tes fichiers qui ont un problÞme (Ó cause d'un virus par exemple) ou si c'est Office, il faudrait tester un de tes fichiers sur un autre PC. Si tu n'as pas d'accÞs Ó un autre PC, tu peux en mettre un Ó dispostion des Astuciens via http://www.yousendit.com/ Il te suffit de communiquer le lien sur le prÚsent forum. Choisis Úvidemment un fichier ne contenant aucune donnÚe confidentielle. Si ton fichier est correct, je conseille alors de complÞtement dÚsinstaller Office (le CD doit Ûtre dans le lecteur si je me souviens bien) et ensuite d'installer les composants qui t'intÚressent. Il y a aussi l'alternative de travailler avec le logiciel gratuit Open Office mas ce serait quand mÛme dommage de ne pas pouvoir utiliser ton MS Office puisque tu l'as achetÚ (sÚparÚment ou bien son prix Útait inclus dans le prix du PC). A+ | ||||||||
Petite astucienne | Oui Ó partir de WordPad, j'arrive Ó ouvrir mes documents Word | ||||||||
Astucien ![]() | Minouche45 a Úcrit :
A mon avis tu as donc une double preuve que tes fichiers sont intacts (ouverture sur un autre PC et ouverture sur ton PC avec Wordpad). Je me permets donc d'insister pour que tu dÚsinstalles complÞtement Office et que tu le rÚinstalles. Ãa ne te co¹te pas grand chose (sauf un peu de temps) et si dans le pire des cas ta situation reste pareille, il sera toujours temps de rechercher d'autres solutions (si pas de solutions sur PCA, recherche d'une solution sur les sites de Microsoft).Oui Ó partir de WordPad, j'arrive Ó ouvrir mes documents Word | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et Bonne annÚe Ó toi Minouche,
Tu vois c'est dommage que tu ne dises pas si tu as fait ce qu'on te suggÞre
Donc maintenant on sait dÚjÓ que tu as activÚ mais pour les updates, pour voir ce qu'il en est, tu vas au menu d'aide et tu cliques sur "Ó propos" tout en bas
dans la boite de dialogue tu dois voir en haut "Microsoft Office Word 2003 ( des chiffres) et (SP2)
Si tu n'a pas SP2 lÓ tu dois essayer de le faire en commenþant Ó cliquer sur le bouton "ElÚments dÚsactivÚs" et nous dire ce que tu vois dans la liste
Ensuite dans la MÛme menu d'aide, tu cliques sur "Rechercher
les mises jour"
Avant tout celÓ, il serait judicieux de vÚrifier ta machine avec Spybot et un antivirus Ó jour pour Úliminer les causes de blocage Modifié par sourisdeservice le 02/01/2006 00:26 | ||||||||
Petite astucienne | sourisdeservice a Úcrit :
Bonjour sourisdeservie!
Alors, g effectivement fait TOUS ce que vous me suggÚriez!!!
ET rien Ó faire!! Mais je pense que je vais dÚsinstaller et rÚinstaller!!
Je vous tiens au courant!
Merci pour toutes vos rÚponses et le temps que vous consecrez
Bonjour et Bonne annÚe Ó toi Minouche, Tu vois c'est dommage que tu ne dises pas si tu as fait ce qu'on te suggÞre Donc maintenant on sait dÚjÓ que tu as activÚ mais pour les updates, pour voir ce qu'il en est, tu vas au menu d'aide et tu cliques sur "Ó propos" tout en bas dans la boite de dialogue tu dois voir en haut "Microsoft Office Word 2003 ( des chiffres) et (SP2) Si tu n'a pas SP2 lÓ tu dois essayer de le faire en commenþant Ó cliquer sur le bouton "ElÚments dÚsactivÚs" et nous dire ce que tu vois dans la liste Ensuite dans la MÛme menu d'aide, tu cliques sur "Rechercher les mises jour" Avant tout celÓ, il serait judicieux de vÚrifier ta machine avec Spybot et un antivirus Ó jour pour Úliminer les causes de blocage | ||||||||
Petite astucienne | Quand je fais Ó propos de et Elements desactivÚs, il ne s'affiche rien dans la fenetre qui s'affiche | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ó tous
j'ai trouvÚ un lien sur le site microsoft qui parle de probleme avec certains anti virus qui empecheraient l'ouverture de documents office
http://support.microsoft.com/kb/835404/fr#XSLTH4143121124120121120120
Je ne sais pas si cela peut vous aider
A+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir Ó tous!!!
Mon problÞme est rÚsolu!!!! Merci Ó toutes les personnes qui ont accordÚs su temps Ó mon souci.
Bonne soirÚe | ||||||||
![]() ![]() | salut minouche,
þ'aurait ÚtÚ sympa d'expliquer comment ton problÞme a ÚtÚ rÚsolu...
pour notre gouverne et pour ceux qui rencontreraient le mÛme problÞme...
c'est ainsi que fonctionne l'entraide [smile] | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour!!!
Enfait, On m'avait installÚ l'antivirus Avast et c þa qui me bloquait tous les logiciels.
G donc dÚsinstallÚ cet antivirus et maintenant, tout va trÞs trÞs bien!!
Merci encore Ó tous! Bonne journÚe | ||||||||
Astucien ![]() | salut
On m'avait installÚ l'antivirus avast et c þa qui me bloquait tous les logiciels.
c'est uniquement un pb de configuration
en tous cas j'espÞre que tu as installÚ un autre anti-virus | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|