> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impossible d'ouvrir des fichiers Word, Excel...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Minouche45
  Posté le 30/12/2005 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, Voilà mon souci, depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers Word, Excel et autres. Il m'indique que ces fichiers ne sont pas disponibles. Par contre, je peux ouvrir mes images, mes vidéos et mes musiques.J'ai réinstallé Microsoft Office 2003 ( je travail sous XP Editions familiales). Si quelqu'un peut m'aider!! Merci beaucoup parce que je désespère!!
Publicité
canigout
 Posté le 30/12/2005 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
BONSOIR si tu as le cd car il le faut as tu fait les updates pour office 2003 ??? A+
selen
 Posté le 30/12/2005 à 17:10 
  Maîtresse astucienne

bonjour,
J'ai réinstallé Microsoft Office 2003
c'est depuis que tu as réinstallé que tu as le problème ou bien tu as réinstallé dans le but de résoudre le problème ?
Minouche45
 Posté le 30/12/2005 à 17:15 
Petite astucienne
J'ai réinstallé justement dans le but de régler le problème. et c koi les updates?? Merci des réponses que vous m'apporterez!
canigout
 Posté le 30/12/2005 à 17:17 
Astucien
RE se sont les mises a jours demarrer tous les programmes windows update tu cliques office A+
Minouche45
 Posté le 30/12/2005 à 17:23 
Petite astucienne
Quand je fais Demarrer, tous les programmes, et Windows update je vais sur la page Microsoft Office Online c normal? Sinon si c normal, g pas d'onglets office tout seul??
selen
 Posté le 30/12/2005 à 17:26 
  Maîtresse astucienne

moi j'ai Famille Office et après Office Updates.
canigout
 Posté le 30/12/2005 à 17:28 
Astucien
RE famille office A+
Minouche45
 Posté le 30/12/2005 à 17:30 
Petite astucienne
Réponse à Selen, oui c ce que g effectivement, g cliqué sur Office Update et G rien qui c passé il me dit que le site web a rencontré un problème
Publicité
Minouche45
 Posté le 30/12/2005 à 17:31 
Petite astucienne
Merci pour vos réponses mais malgrè tous ça rien n'a changé je ne peux tjs pas ouvrir mes fichiers Word!!
canigout
 Posté le 30/12/2005 à 17:35 
Astucien
RE rien non plus sur famille office ??? BIZARE A+
Minouche45
 Posté le 30/12/2005 à 17:37 
Petite astucienne
Non rien non plus sur famille office!!!! Tu ne c pas d'ou ça pourrais venir le fait de ne pas pourvoir ouvrir mes fichiers?
canigout
 Posté le 30/12/2005 à 17:43 
Astucien
re non la je seche bon courage A+
Minouche45
 Posté le 30/12/2005 à 17:48 
Petite astucienne
Merci quand meme Canigout!!! Réponse pour Laurent, Microsoft Office m'affiche Fichier X non disponible!
sourisdeservice
 Posté le 31/12/2005 à 02:18 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, N'aurais-tu pas une version d'office qui a dépassé la limite d'actvation ? Sinon essaye de réparer avec la procédure détaillée ici http://support.microsoft.com/kb/822238/fr passe un bon réveillon et Meilleurs voeux pour 2006
jmb1610
 Posté le 31/12/2005 à 09:22 
Petit astucien
Bonjour Minouche45 D'abord .. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et joyeux réveillon [fete] Un question précise : tu n'arrives pas à ouvrir tes fichiers en les chargeant à partir de Word ( fichier ... ouvrir ) OU en double cliquant sur un nom de fichier .doc dans l'explorateur windows ? Vérifie les 2 maniéres et tu nous dis quoi .. OK a+
Minouche45
 Posté le 31/12/2005 à 12:39 
Petite astucienne
Bon réveillon à tous!! Alors pour répondre à ta question, double clique sur mon fichier et ouvrir à partir de Word c 2 façons me ramène à la meme chose!! Impossible d'ouvrir mes fichiers!! Merci d'avance
Publicité
greenmonkey
 Posté le 31/12/2005 à 12:47 
Astucien

Bonjour, Que se passe-t-il si tu ouvres Word, que tu crées un document (n'importe quoi) et que tu l'enregistres ? Est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que ce fichier-là tu peux le réouvrir ensuite ? A+
Minouche45
 Posté le 31/12/2005 à 13:05 
Petite astucienne
Alors, je peux créer un nouveau document, l'enregistrer mais je ne peux pas le rouvrir par la suite, il me dit que mon Fichier n'est pas disponible
greenmonkey
 Posté le 31/12/2005 à 13:58 
Astucien

Pour vérifier si ce sont tes fichiers qui ont un problème (à cause d'un virus par exemple) ou si c'est Office, il faudrait tester un de tes fichiers sur un autre PC. Si tu n'as pas d'accès à un autre PC, tu peux en mettre un à dispostion des Astuciens via http://www.yousendit.com/ Il te suffit de communiquer le lien sur le présent forum. Choisis évidemment un fichier ne contenant aucune donnée confidentielle. Si ton fichier est correct, je conseille alors de complètement désinstaller Office (le CD doit être dans le lecteur si je me souviens bien) et ensuite d'installer les composants qui t'intéressent. Il y a aussi l'alternative de travailler avec le logiciel gratuit Open Office mas ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ton MS Office puisque tu l'as acheté (séparément ou bien son prix était inclus dans le prix du PC). A+
charliedelta
 Posté le 31/12/2005 à 14:03 
Petit astucien
Bonjour minouche 45 As-tu essayée d'ouvrir tes fichiers en passant par "fichier", "ouvrir un fichier", puis de sélectionner le fichier que tu cherches dans la fenêtre "Regarder dans"? En espérant t'avoir aidé, en tout cas je te souhaite une bonne année.
Minouche45
 Posté le 31/12/2005 à 16:30 
Petite astucienne
greenmonkey a écrit :
Pour vérifier si ce sont tes fichiers qui ont un problème (à cause d'un virus par exemple) ou si c'est Office, il faudrait tester un de tes fichiers sur un autre PC. Si tu n'as pas d'accès à un autre PC, tu peux en mettre un à dispostion des Astuciens via http://www.yousendit.com/ Il te suffit de communiquer le lien sur le présent forum. Choisis évidemment un fichier ne contenant aucune donnée confidentielle. Si ton fichier est correct, je conseille alors de complètement désinstaller Office (le CD doit être dans le lecteur si je me souviens bien) et ensuite d'installer les composants qui t'intéressent. Il y a aussi l'alternative de travailler avec le logiciel gratuit Open Office mas ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser ton MS Office puisque tu l'as acheté (séparément ou bien son prix était inclus dans le prix du PC). A+
G déjà fait ça, g envoyé mon fichier à un ami, et lui a pu l'ouvrir sans problème! Je c vraiment d'ou ça peut venir! Merci encore pour les réponses que vous m'apportez
sourisdeservice
 Posté le 31/12/2005 à 18:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Depuis 2 h du matin, je pense que je t'ai donné la raison [code]N'aurais-tu pas une version d'office qui a dépassé la limite d'actvation ? Sinon essaye de réparer avec la procédure détaillée ici http://support.microsoft.com/kb/822238/fr passe un bon réveillon et Meilleurs voeux pour 2006[/code]
greenmonkey
 Posté le 31/12/2005 à 18:42 
Astucien

Vérifie ce que te propose la Souris de Service qui est souvent de bon conseil. Pour vérifier si ton Office est activé dans Word, clique sur le menu "?" - "Activer le produit..."
ELICHA
 Posté le 01/01/2006 à 10:19 
Astucien
Bonjour et bonne année à tous, Et si tout simplement les extensions des fichiers DOC et XLS n'étaient pas activées? A tout hasard, allez voir si dans les options de fichiers (panneau de configuration), ces extensions sont bien reconnues.
Minouche45
 Posté le 01/01/2006 à 16:54 
Petite astucienne
greenmonkey a écrit :
Vérifie ce que te propose la Souris de Service qui est souvent de bon conseil. Pour vérifier si ton Office est activé dans Word, clique sur le menu "?" - "Activer le produit..."
G déjà fait cette manipulation et il me dit que c déjà activé!
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,50 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 88,50 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 88,50 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir microsoft excel et word
Impossible Ouvrir certains fichiers Word 2007
Impossible d'ouvrir mes anciens fichiers Excel
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
transfert de fichiers excel word sur tablette avec Android
Fichiers Word impossible à supprimer
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Impossible ouvrir fichiers works
Problème avec fichiers Word et Excel
WORD 2010 ; Impossible supprimer les fichiers
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir des fichiers Word, Excel...
 > Tous les forums > Forum Bureautique