> Tous les forums > Forum Windows XP
 impossible ouvrir excel suite mise à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cormoran
  Posté le 21/04/2009 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Voilà! je ne peux plus accéder à mes fichiers sous excel suite à la dernière mise à jour (du 18/04 je crois)....lorsque je veux ouvrir un dossier, il n'y a pas moyen.

Il me demande de retrouver un fichier pro11.msi....mais apparemment il ne se trouve nulle part.

ensuite il m'indique "erreur 1706"

Enfin j'ai une fenêtre "problème de raccourci" - "erreur irrécupérable lors de l'installation"

apparemment word et powerpoint fonctionnent. Ce n'est que sur Excel que j'ai ce problème suite à la dernière mise à jour de sécurité.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet.

Merci d'avance!

Publicité
clbugnot
 Posté le 21/04/2009 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour cormoran

Vois à cette adresse ; peut-être une solution.

Cordialement.

cormoran
 Posté le 21/04/2009 à 19:22 
Petit astucien

merci de ta réponse.

j'ai consulté le lien, j'ai suivi le conseil.... et ça me refait la même chose!!....en fait je crois que c'est la mise à jour pour excel qui ne se fait pas à cause de ce problème.

J'ai recommencé la mise à jour et il m'a ressorti le même message pendant l'installation.

Le fichier qui pose problème est pro11.msi...qui apparemment n'existe pas ou se trouve ailleurs!!...

j'y comprend rien!!......

merci d'avance pour votre aide!!...

Anonyme
 Posté le 21/04/2009 à 19:33 
Nouvel astucien

Il se trouve sur le cd d'installation d'office.
Tu n'aurais pas fait un nettoyage et effacé le fichie OPA11.BAK dans le dossier Office qui est dans Documents et Settings ?

clbugnot
 Posté le 21/04/2009 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Re

Pas d'autre proposition, désolé. Attends d'autres interventions.

Cordialement.

cormoran
 Posté le 22/04/2009 à 21:15 
Petit astucien

Merci ardwen pour ta suggestion.

Les nettoyages que je fais, c'est avec CCleaner et je sauvegarde la plupart du temps. Mais je ne pense pas que ce soit par ccleaner que cela ait pu se produire. Dans spyboot, j'ai regardé les sauvegardes et rien ne s'y trouve. Il me reste ad-aware à vérifier mais ça m'étonnerait. Il faudrait que j'ai supprimé un dossier excel, or je n'en ai pas jeté depuis longtemps.

Je n'ai de problème qu'avec excel et pas avec les autres applications office. Et ça s'est passé lors de l'installation de la dernière mise à jour de sécurité (fenêtre "erreur irrécupérable lors de l'installation", puisque celle-ci n'a pas été faite. Je n'y comprend vraiment rien!!...

- le cd va t'il reinstaller uniquement cet élément manquant ? - je n'ai pas le cd.

- autre solution : installer open office à la place. Mais la conversion des documents faits sous excel ou word se fera t'elle sans problème ou y aura t'il des " dégâts" ?...

Désolé pour ces questions élémentaires mais je suis assez novice ..et du coup, n'étant sûr de rien...j'ai peur de tout et surtout de faire pire que mieux!!...

Merci de vous intéresser à mon cas!!

Anonyme
 Posté le 22/04/2009 à 22:25 
Nouvel astucien

Le fichier a pu être supprimé ou corrompu au moment de l'erreur irrécupérable.
CCleaner n'efface pas les fichiers .back
Par contre, d'autres nettoyeurs le font.

Il se trouve dans Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\OFFICE\DATA si MS Office a été installé pour tous les utilisateurs
Ou Documents and Settings\ton nom\Application Data\Microsoft\OFFICE\DATA

En principe, Open Office ouvre tous les documents MS Office, sauf les fichiers Access et Publisher.
Il permet aussi d'enregistrer au format .doc ou xls

Tu avais quelle version de MS Office ?
Tu ne peux pas te faire prêter un cd ?

cormoran
 Posté le 23/04/2009 à 21:05 
Petit astucien

merci ardwen

je peux me faire prêter un cd ...je crois que je vais le demander!!...mais je me demande comment ça a pu se produire!!...

j'ai office 2003.

à part ccleaner, j'ai glaries utility mais j'ai pas jeté de dossier excel récemment. Sinon j'ai regardé les sauvegardes spybot et ad-aware, j'ai rien!!..

je te tiens au courant ...merci encore!!..

cormoran
 Posté le 25/04/2009 à 15:56 
Petit astucien

On m'a dit à ce sujet qu'il ne fallait pas installer les mises à jour pour excel...c'est celà qui aurait mis le "beans".....

avez vous un avis la dessus ,...et cette info est elle correcte ?

merci!!..

Publicité
cormoran
 Posté le 26/04/2009 à 10:25 
Petit astucien

j'ai pu accéder à mes dossiers sous excel par le chemin suivant:

program files/microsoft office/office 11/1036/data service/nouvelle connection à un serveur SQL

là j'ai la fenêtre "windows installer" qui m'indique qu'il...installe. j'annule, sachant ce qui va se passer, mais excel est ouvert et je peux ouvrir et modifier mes fichiers.

C'est pas le pied, mais en attendant la réinstallation, ça dépanne!!..

le problème n'est pas résolu, mais au moins j'ai une solution d'attente. Si ça peut servir à quelqu'un j'en serai ravi!!...

Si quelqu'un, à la lumière de ces indications peut me renseigner sur ce qui s'est passé ce serait super...pour éviter de refaire la même connerie!!....Merci d'avance!!..et bon week-end

Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 10:37 
Nouvel astucien

C'est interessant, parce que tu n'es pas le premier à qui ça arrive, et certainemant pas le dernier.
Je note ton astuce dans un coin

Merci

cormoran
 Posté le 26/04/2009 à 15:23 
Petit astucien

c'est moi qui te remercie!!

je vais marquer le sujet comme résolu, bien que le problème demeure.

mais la solution c'est la ré-installation de office, ou celle d'open office!!...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 04 Août

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant. Vous pourrez utiliser ces points lors de vos futurs achats. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour flash player impossible
mise a jour du SP3 impossible
mise a jour impossible avec IE8
Mise à jour win xp impossible
Mise à jour impossible
Mise à jour XP impossible
Changement de polices suite à mise à jour auto
windows xp mise à jour impossible
Mise a jour impossible
mise à jour win impossible