| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, Avec le nouveau PC je souhaite récupérer ces fichiers. Cela fonctionne sauf pour un fichier Excel. (je ne possède plus l'ancien PC) J'ai alors un message : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source." J'ai testé soit en copiant soit en ouvrant directement depuis Excel. J'ai testé sur 3 PC différents avec version windows XP, Vista et 10 et idem pour Excel 2003 et 2016 .... Le disque est un seagate, sans doute trop vieux ??? Ce fichier est assez important car c'était la seule sauvegarde à jour !!
Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Effectue la commande chkdsk Volume: /f ou Volume est la lettre de ton DDE. Mais plus probable est que le fichier .xls soit défectueux. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien, Effectivement ça ne fonctionne pâs, j'ai également eu comme message fichier corrompu ou endommagé .... | |||||||
Petite astucienne |
Essai d'ouvrir directement à partir d'excel: ouvre excel et recherche ton document, sinon en passant par l'explorateur de fichiers... A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Anatol59,
Déjà essayer et cela ne fonctionne pas plus depuis Excel, de même que "Ouvrir et réparer" ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. As tu essayé de l'ouvrir avec soit openoffice ou libreoffice ? Question peut-être inutile mais z'enfin... Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y aura bien une âme charitable sur le forum pour essayer cette possibilité ??
Cdlmnt | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci à vous 2, j'ai déjà essayé ces 2 solutions ...
J'ai trouvé un logiciel de recup de données, DataNumen Excel, il semble pouvoir récupérer pas mal de data mais il faut acheter la licence pour y avoir accès (80€)... Auriez-vous la connaissance d'un logiciel similaire ??? mais gratuit ... lol Merci par avance
| |||||||
Astucienne ![]() | Message original par fab99
Es-ce que tu as toujours ce fichier excel dans ton DDExterne ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ReineClaude, oui je ne peux pas le déplacer ... | |||||||
Astucien ![]() | fab99 a écrit : ?????
Explicite un peu ta réponse | |||||||
Astucienne ![]() | fab99 a écrit :
Essai de le copier ailleurs, dans tes documents. Il a quoi comme extension? Une fois une copie effectué, essai d'ouvrir et montre moi la capture d'écran avec le message. Si ton fichier n'a rien de secret, moi j'ai Easy Office Recovery (payant) je peux essayer de te le récupérer. Tu pourras l’héberger (copie) ici: hxxps://transfer.mycloud.ch/ ,pas d'inscription ni rien,et en mp me donner le lien. | |||||||
Astucienne ![]() | trouvé ceci:
mais ça ne dis pas pour quelle version d'office | |||||||
Petit astucien | Alors, non je ne peux ni le copier ni le déplacer de mon disque dur externe. message lors d'une tentative de déplacement ou copie : " Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source." Comme expliqué plus haut, il s'agit d'un fichier Excel que j'ai copié sur ce DDExterne avant de changer de PC. J'ai travaillé durant 2 jours ce ficher sur le DDExtern puis impossible de l'ouvrir ...
Merci bcp pour ta proposition que j'aurais sans soucis accepté si le déplacement du fichier était possible. | |||||||
Petit astucien | ReineClaude a écrit : J'ai aussi essayé mais idem que pour un déplacement du fichier, il ne trouve pas le fichier voir il ne trouve pas le DDExtern ... | |||||||
Astucienne ![]() | Pour l’hébergement, tu n'aurais pas de souci,il ne se copie pas, ni se deplace, mais c'est ton choix. Ton DDexterne est bien branché a un ordi ? dans l'ordi tu as quoi comme version d'Office? dans les logs gratuits j'ai trouvé ceci: https://korben.info/fichier-excel-corrompu.html qui envoi télécharger ici: https://sourceforge.net/projects/corruptexcelrec/ ici: http://silkyroad.developpez.com/Excel/ClasseursEndommages/ Modifié par ReineClaude le 05/03/2018 15:00 | |||||||
Ah!!!!!!!!! là c'est différent. Donc il faut commencer par "trouver le DDexterne" sur l'ordi et ensuite trouver le fichier. Sans ça, rien a faire.
| |||||||
Petit astucien |
Le logiciel scan mon DDExtern, je te tiens au courant de la suite ... Merci pour ta patience | |||||||
Petit astucien | ReineClaude, Le logiciel me demande une clé d'activation pour réparer le fichier, clé payante à 69€ ...
Le PC trouve de DDExtern et le fichier en question; mais lorsque je le copie ou déplace, c'est comme si le PC perdait la communication avec le DDExtern et uniquement avec ce fichier ! | |||||||
alors si le pc trouve le DDExterne et le fichier, moi j'aurais fait ceci: 1- aller dans un hébergeur style Cjoint 2- le télécharger et récupérer le lien. 3- récupérer le fichier et l'enregistrer directement dans le bureau du pc. sinon je n'ai pas d'autre solution | |||||||
Astucien ![]() | tu ne peux pas le zipper ? (sur ton dde) | |||||||
Petit astucien | DjiDji59430 a écrit : Bonjour Merci pour ton idée,
Voilà les message que j'ai en essaynt de le zipper : 1ère fenetre : WinRAR : Message de diagnostique Message : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
2ème fenêtre : Erreur Erreur de lecture dans le fichier G:\.....
Donc impossible de zipper également !! | |||||||
| |||||||
Petit astucien |
De cette façon, je peux le zipper et le récupérer sur mon PC, mais tjs impossible de l'ouvrir et quand je fais réparer via Excel, je ne récupère quasi rien en data ... Merci por ton aide en tous cas, je vais peut-être essayer une solution du tuto que tu avais mis hier maintenant que je l'ai sur mon PC
| |||||||
Astucienne ![]() |
fais plutôt des copies de l'original, avant toute chose. Moi, pour commencer je ferais des copies (3/4) je le convertirai d'abord en pdf. j'ouvrirai le pdf pour voir ce qu'il contenait (si tout y est). Et suivant le résultat, réfléchir pour récupérer ce pas tout, au moins une grande partie ensuite ouvrir un autre fichier excel quelconque et voir si Excel ne demande pas de réparer ce même fichier corrompu ( dans un carré à gauche) Modifié par ReineClaude le 06/03/2018 15:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|