> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'ouvrir fichier perso suite à dernière MAJ W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 15/11/2013 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

hier soir j'ai laissé un de mes PC en marche avec une session Chrome et mon courielleur ouverts. Au moment de l'éteindre avant d'aller me coucher je constate qu'il l'était déjà alors qu'il aurait dû se mettre en veille prolongée.

Ce matin W7 m'annonce qu'il a redémarré mon PC suite à des MAJ...et impossible d'accéder à tous mes fichiers persos qui sont sur un DD à part vers lequel j'ai fait pointer les bibliothèques de W7. D'ailleurs je ne trouve plus dans les propriétés de ces répertoires W7 l'onglet emplacement mais je vois quand même que le chemin est bien Z: la lettre de mon DD datas

Je viens à tout hasard de faire un Chkdsk de ce DD mais rien à priori.

Comment puis-je me sortir de cette galère ??

par avance merci pour vos conseils

Publicité
beorcs
 Posté le 15/11/2013 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

C'est un disque dur externe ou dans l'ordi ?

Le disque est quand même bien reconnu, quand tu clique sur "Ordinateur", puis Z tu veux dire qu'il ne s'ouvre pas, ou bien s'ouvre-t-il, et apparaît-il sans fichiers ?

quand tu cliques droit sur "propriétés" de Z, vois tu le taux d'occupation du DD ou bien apparaît-il comme vide ?

anne34
 Posté le 15/11/2013 à 09:46 
Petite astucienne

Tout d'abord merci de me répondre si vite .

1/ c'est un DD interne qui est bien reconnu dans "Ordinateur", que je peux ouvrir, voir tous mes fichiers..mais c'est lors de leur ouverture que j'ai un problème..quel que soit le type de fichier. Il reste 60 Go de libre j'ai fait chsdsk mais je n'ai pas été voir le rapport..si je le trouve

2/ Tentatives d'ouverture :

- image : -> la visionneuse ne peut pas ouvrir, fichier endommagé ou corrompu ou trop grand,

- fichier word (en ppe ouvert par Softmaker Free Office car je ne veux pas de version Office > XP)

->là il me dit en général qu'il est verrouillé pour modif par un autre utilisateur (il n'y a que moi..et le grand compte admin que j'ai "créé") ou alors il l'ouvre mais quand je veux le fermer il me parle d'enregistrer les modif apportée au fichier normal.dot donc modèle !!

- ou excel là il me dit de vérifier si le dossier existe ou qu'il n'est pas en lecture seule ou ...

et je voudrais insister sur :

D'ailleurs je ne trouve plus dans les propriétés de ces répertoires W7 l'onglet emplacement mais je vois quand même que le chemin est bien Z: la lettre de mon DD datas

3/ et en te répondant tout d'un coup j'ai eu une idée..pour une raison que j'ignore cette MAJ a p-ê modifié certains programmes par défaut car faisant de la résistance vis à vis des versions Office > XP..j'avais installé Softmaker Free Office..Mon pbl actuel est que débutant avec W7 récemment paramétré..je ne retrouve plus où remettre les choses en ordre..si au moins le pbl des fichiers office vient bien de là..mais pas celui de la visionneuse

4/- "Résolutions des pbl"..résoudre les pbl liés à Windows Update.."une erreur s'est produite l'assistant de dépannage ne peut pas..."

- Restauration système : "aucun point de restauration n'a été créé pour le dd système : mais quelle c..pourquoi j'ai désactivé la restauration ?? le pire est que je ne m'en souviens même pas !!

Si je ne m'en sors pas autrement je sens que je vais me faire un restauration image disque mais bon il y a quand même du boulot de MAJ derrière

EDIT 1/je suis allée voir du côté du journal d'événements et il est bcp question de kernel..je mets en lien les 2 journaux enregistrés sans être sûre qu'il soient "lisibles"

http://cjoint.com/?CKpla07yiH7

http://cjoint.com/?CKplb0U6epI

2/ pour info hier soir j'ai, sans être sûre que c'était sur ce PC et pas mon autre , bidouillé au niveau de la création d'un disque virtuel avec Softperfect Ramdisk..mais pas sûre. J'ai désinstallé le soft redémarré le PC mais mes pbl étaient tjrs là

Modifié par anne34 le 15/11/2013 11:07
anne34
 Posté le 15/11/2013 à 13:26 
Petite astucienne

Le problème étant sérieux j'ai restauré image disque : pbl réglé, je referai MAJ W7 ce soir et je verrai s'il venait de là ou de mes bidouillages

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount
Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 13 128 Go 5G reconditionné
302,50 € 494 € -39%
@Cdiscount
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
719 € 989 € -27%
@Geekbuying
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, sans OS)
429,99 € 649 € -34%
@Cdiscount

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir fichier pdf
Impossible d'ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverter
Impossible d'ouvrir fichier HTML
Impossible d'ouvrir un fichier
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
impossible d'ouvrir lien hypertexte sur le pc
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Ouvrir un fichier Minidump
impossible d'ouvrir mes téléchargements
Impossible d'ouvrir les liens
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir fichier perso suite à dernière MAJ W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7