> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible d'ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 15/10/2013 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je n'arrive pas à ouvrir les quelques fichiers xlsx issus de ma courte expérience avec Office 2007 ....pour vite revenir à la suite XP (no comment ).

Sous XP cela ne me pose aucun problème une fois fileformatconverter installé..mais avec W7 impossible.

Heureusement que j'ai encore des ordis sous XP avec lesquels j'ai pu faire les conversions..mais j'aimerais bien avoir une solution la prochaine fois que je dois ouvrir un fichier xlsx..solution que je n'ai pas trouvée jusqu'ici sur la toile

par avance merci

Publicité
Delta01
 Posté le 15/10/2013 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Regarde ici: https://forum.pcastuces.com/microsoft_office-f3s20501.htm

entre autre ma dernière intervention concernant SoftMaker

Peut-être es-tu concernée.

Modifié par Delta01 le 15/10/2013 14:57
anne34
 Posté le 15/10/2013 à 15:25 
Petite astucienne

euh merci mais si je pouvais faire avec W7 ce que je fais avec XP ça me conviendrait mieux..et je ne comprends pas pourquoi fileformatconverter que je viens de retélécharger et re- installer..ne fait pas son boulot

Modifié par anne34 le 15/10/2013 15:25
Delta01
 Posté le 15/10/2013 à 15:36 
Astucien

De quel Office disposes-tu sur ton W7?

anne34
 Posté le 15/10/2013 à 17:28 
Petite astucienne

Suite Office XP

Delta01
 Posté le 15/10/2013 à 18:17 
Astucien

anne34 a écrit :

Suite Office XP

Son autre nom est Suite 2002 et il date de 2001, autant dire que c'est un ancêtre.

Tu ne penses pas qu'une suite plus moderne serait préférable?

De plus, il semblerait que Fileformatconverter n'est pas d'accord avec W7 64 bits(ou l'inverse).

anne34
 Posté le 15/10/2013 à 21:15 
Petite astucienne

Plus moderne j'ai dans mon tiroir avec Office 2007 que j'ai, comme dit dans mon post intial, très vite désisntallé pour revenir à Office XP ou 2001. Si je me sers tous les jours de WOrd et d'Excel je n'ai pas besoin d'une usine à gaz que sont devenus les versions récentes et avec lesquelles on pert un temps fou pour trouver les fonctions usuelles.

Donc je cherche une solution rendant possible de lire des fichiers xlsx avec Excel XP sous W7 64bits

EDIT : mais ayant affiné ma recherche sur le net et tenté d'appliquer des solutions :

- aller voir dans programme par défaut du panneau de config qui m'a confirmé que c'était déjà EXCEL.exe qui était associé..

- aller dans la BDR dans HKEY_CLASSES_ROOT pour attribuer aux fichiers .xlsx la même clé de programme par défaut que celle des fichiers .xls,..

ben après redémarrage ..toujours le même message d'erreur

Du coup j'ai installé Softmaker et lui ai associé les extensions des versions Office plus récente que mon Office XP + ODT...et toujours le même message quand je veux ouvrir les quelques fichiers xlsx qui sont sur mon PC or lors de l'installation j'ai pourtant bien eu des alertes m'informant que les programmes par défaut associés aux extensions choisies pour ce soft allaient être modifiés..mais rien ..

-> il a fallu que j'aille à nouveau dans programmes par défaut du panneau de config pour modifier le programme pour .xlsx et là ...ça marche merci beaucoup

Modifié par anne34 le 15/10/2013 22:38
Delta01
 Posté le 16/10/2013 à 10:45 
Astucien

Tant mieux pour toi, j'étais prêt à te proposer d'essayer ce pack de compatibilité:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office

anne34
 Posté le 16/10/2013 à 10:58 
Petite astucienne

Je vais l'essayer aussi..si ça marche ça serait mieux que d'avoir des applications différentes..merci

Mais j'en doute car hier j'ai déjà installé la dernière version de Fileformatconverter

EDIT : confirmation..ça ne marche pas (pour moi) alors retour à Softmaker dans les programmes par défaut

Modifié par anne34 le 16/10/2013 11:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Fichier 45Go a ouvrir avec Filescout ...???
Impossible d'ajouter programme dans "ouvrir avec"
Fichier vidéo MP4 impossible à lire avec windows 7
Comment ouvrir une fichier avec l'extension .DO
fichier .usv ouvrir avec ?
Toujours demander avec d'ouvrir ce fichier
Googlemail impossible à ouvrir, avec "clignotement
extraction fichier zippé impossible avec W7
FICHIER A OUVRIR avec winds 7
Impossible ouvrir word 2000 sous avec windows7 ?
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverter
 > Tous les forums > Forum Windows 7