| ||||||||
Petite astucienne | Je n'arrive pas à ouvrir les quelques fichiers xlsx issus de ma courte expérience avec Office 2007 ....pour vite revenir à la suite XP (no comment Sous XP cela ne me pose aucun problème une fois fileformatconverter installé..mais avec W7 impossible. Heureusement que j'ai encore des ordis sous XP avec lesquels j'ai pu faire les conversions..mais j'aimerais bien avoir une solution la prochaine fois que je dois ouvrir un fichier xlsx..solution que je n'ai pas trouvée jusqu'ici sur la toile par avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Regarde ici: https://forum.pcastuces.com/microsoft_office-f3s20501.htm entre autre ma dernière intervention concernant SoftMaker Peut-être es-tu concernée. Modifié par Delta01 le 15/10/2013 14:57 | |||||||
Petite astucienne | euh merci Modifié par anne34 le 15/10/2013 15:25 | |||||||
Astucien ![]() | De quel Office disposes-tu sur ton W7? | |||||||
Petite astucienne | Suite Office XP | |||||||
Astucien ![]() | anne34 a écrit : Son autre nom est Suite 2002 et il date de 2001, autant dire que c'est un ancêtre. Tu ne penses pas qu'une suite plus moderne serait préférable? De plus, il semblerait que Fileformatconverter n'est pas d'accord avec W7 64 bits(ou l'inverse).
| |||||||
Petite astucienne | Plus moderne j'ai dans mon tiroir avec Office 2007 que j'ai, comme dit dans mon post intial, très vite désisntallé pour revenir à Office XP ou 2001. Si je me sers tous les jours de WOrd et d'Excel je n'ai pas besoin d'une usine à gaz que sont devenus les versions récentes et avec lesquelles on pert un temps fou pour trouver les fonctions usuelles.
Donc je cherche une solution rendant possible de lire des fichiers xlsx avec Excel XP sous W7 64bits EDIT : mais ayant affiné ma recherche sur le net et tenté d'appliquer des solutions : - aller voir dans programme par défaut du panneau de config qui m'a confirmé que c'était déjà EXCEL.exe qui était associé.. - aller dans la BDR dans HKEY_CLASSES_ROOT pour attribuer aux fichiers .xlsx la même clé de programme par défaut que celle des fichiers .xls,.. ben après redémarrage ..toujours le même message d'erreur Du coup j'ai installé Softmaker -> il a fallu que j'aille à nouveau dans programmes par défaut du panneau de config pour modifier le programme pour .xlsx et là ...ça marche
Modifié par anne34 le 15/10/2013 22:38 | |||||||
Astucien ![]() | Tant mieux pour toi, j'étais prêt à te proposer d'essayer ce pack de compatibilité: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office
| |||||||
Petite astucienne | Je vais l'essayer aussi..si ça marche ça serait mieux que d'avoir des applications différentes..merci Mais j'en doute car hier j'ai déjà installé la dernière version de Fileformatconverter
EDIT : confirmation..ça ne marche pas (pour moi) alors retour à Softmaker dans les programmes par défaut Modifié par anne34 le 16/10/2013 11:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|