| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. J'utilise le Word d'Office 2000 (Eh oui, encore. Pour l'utilisation que j'en fais, il me suffit largement) et je viens de m'apercevoir de ceci : Voulant modifier un fichier .dot élaboré depuis très longtemps, celui-ci s'est ouvert avec libre office, et impossible de changer ça. Avec "choisir les applications par défaut", il ne m'est propose que Libre office ou choisir une application dans le windows store, alors que pour les autres extensions Office que j'utilise couramment, je peux choisir l'application native d'Office, à savoir word et excel. Je suis preneur de toutes les bonnes idées.......Je suis sous win 10 1809 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
pour l'ouvrir avec ton "word", tu lances d' abord word et ensuite tu vas chercher ton fichier ! bye | |||||||
Petit astucien | Merci mais............. Les fichiers .dot, c'est Office tout court : le office de microsoft
| |||||||
![]() | les fichiers .dot sont les fichiers modèles utilisés par Word. Ne pas confondre avec .odt. Clic droit sur le fichier ---> Ouvrir avec ---> Cocher toujours utiliser ce logiciel ---> Choisir Word. | |||||||
![]() | Je n'ai pas dit Document Word mais Modèle Word (Template dans la langue de Shakespeare). Modifié par Daneel Olivaw le 25/05/2019 21:33 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Si on lance Word et on va chercher, ça l'ouvrira mais .dot ne sera toujours pas associé avec Word.
Modifié par Daneel Olivaw le 25/05/2019 21:38 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|