> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible ouvrir fichiers joints. Cause: CCleaner
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Reynaert
  Posté le 21/03/2011 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum. Si je me suis trompée, je vous prie de m'excuser.

Je travaille avec Windows Live Mail 2011 et, maintes fois, je n'ai plus d'accès aux fichiers joints. A la longue, en observant quand exactement j'avais ce problème, j'ai constaté que c'était à chaque fois que j'avais nettoye mon PC avec CCleaner.

Ce qui fait que je n'ose plus l'utiliser pour l'instant, car la seule solution était de faire une restauration système au point avant le nettoyage. La dernière fois, j'ai eu beaucoup de problèmes avec écran bleu, etc.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois décocher dans CCleaner pour que je n'efface pas ce qui commande les fichiers joints dans WLM? Ce n'est pas en nettoyant le registre, mais dans le nettoyage Windows, c'est certain.

Je sais que beaucoup de personnes ont des problèmes pour ouvrir les fichiers joints et, peut-être n'ont ils pas remarqués que c'était CCleaner qui nettoyait trop bien?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car le nettoyage avec CCleaner me manque!

Merci d'avance

Brigitte

Publicité
GTA06
 Posté le 22/03/2011 à 00:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

je crois que tu dois décocher la case "historique de télchargemen" pour ff

sinon si IE qui est ton navigateur par défaut => deoches la case "emplacement des télchargments" + "fichiers temporaires" (bien sur si tu fais ouvrir au lieu d'enregistrer sous... "

Reynaert
 Posté le 22/03/2011 à 12:03 
Petite astucienne

Merci!

Je vais essayer et te dirai quelque chose. Mais, quand-même une question: si je ne peux plus nettoyer les fichiers temporaires avec CCleaner, à quoi il me sert? Penses-tu que je peux nettoyer les fichiers temporaires un utilisant cette option dans Internet Explorer même?

Merci pour ton aide.

Je vais nettoyer maintenant en utilisant CCleaner, après avoir fait une sauvegarde restauration système, car on ne sait jamais!

A plus tard

Brigitte

GTA06
 Posté le 22/03/2011 à 13:11 
Astucien

Reynaert a écrit :

Merci!

...Mais, quand-même une question: si je ne peux plus nettoyer les fichiers temporaires avec CCleaner, à quoi il me sert? Penses-tu que je peux nettoyer les fichiers temporaires un tilisant cette option dans Internet Explorer même?

pour les nettoyer, tu dois enregistrer tes piéces jointes (en disque local "dossier mes documents par example) avant de les ouvirir...

Modifié par GTA06 le 22/03/2011 13:12
Reynaert
 Posté le 22/03/2011 à 15:49 
Petite astucienne

Si je fais celà, la prochaine fois, je ne pourrai plus ouvrir les fichiers joints dans Windows Live Mail. Car, ce ne sont pas les fichiers joints qui posent le problème, mais la commande: ouvrir! J'ai même changé le registre pour les PPS, mais ne c'est pas une solution, car TOUS les fichiers joints ne s'ouvrent plus!

On dirait qu'en nettoyant avec CCleaner, une sécurité s'enlève qui permet les fichiers joints de s'ouvrir dans WLM, tels que : WMA, PPS, DOC, JPG, GIF.. ou n'importe quel fichier joint.

Ceci est la raison pour laquelle au début je pensais que c'était ou mon Firewall, mon antivirus ou mon antimalware le coupable. Mais non, c'est bien une des actions dans CCleaner! J'aimerais bien trouver le nom et descriptif exacte du fichier qui en est la cause! Vous le connaissez?

Merci

Brigitte

denewton
 Posté le 24/03/2011 à 14:00 
Astucien

Bonjour,

Etonnant, mais je n'utilse ni OE ni IE, mais les produits Mozilla et n'ai aucun pb de ce genre. WLM est le nouvel OE ?

Bertrand

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 14:58 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui, WLM est Windows Live Mail, faisant partie du paquet Live Essentials, avec mail, messenger, writer, blog, etc. etc. Très utile, d'ailleurs! En tout cas, les problèmes ont commencé après la dernière actualisation de CCleaner. Evidemment, je ne sais pas dans quelle mesure CCleaner est lié avec Internet Explorer 8 ou 9 (ce que j'ai maintenant) et, par conséquence, avec live mail. Ceci était d'ailleurs le centre de ma question!

Pour l'instant, je fais comme conseillé dans ce forum et suis occupée à tester, en faisant un point de restauration avant chaque nettoyage. C'est lourdeau, mais, jusqu'à maintenant, le problème ne s'est plus manifesté! Je ne veux pas encore mettre "problème résolu", car j'espère encore une explication plus concrète, car, lorsque maintenant, je fais l'analyse système avec CCleaner, je n'ai presque pas de fichiers à jeter et je ne fais donc pas le nettoyage, pour éviter devoir faire une point de restauration. Comme tu vois, j'évite la cause du problème, mais, il n'est pas résolu pour autant!

Je sais que beaucoup d'internautes ont le problème d'ouverture des fichiers joints et je pensais pouvoir aider avec mes expériences en mettant le doigt sur le fait que j'ai constaté que la cause en est le nettoyage par CCleaner. Peut-être que d'autres le remarqueront aussi et ainsi, nous trouverons tous ensemble la solution?

Je l'espère! En tout cas, merci à tous

Brigitte

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 17:37 
Nouvel astucien

Reynaert

As-tu essayé ceci:

ouvre Ccleaner--->Nettoyage,dans nettoyage tu as 2 onglets "Windows" et "Applications".

Clique sur "Applications" et descend jusqu'à "Internet" et regarde si "Windows live mail(ou messenger)" est coché.

Alors décoche.

Donne nous un retour stplait,si celà marche ou pas.

(juste pour info,nouvelle version vient de sortir

https://forum.pcastuces.com/maj_ccleaner__3041389___24_02_2011-f25s49967.htm?page=13&#4145871

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 18:29 
Petite astucienne
Non, je n'ai pas Windows Live Mail dans CCleaner, nettoyage, applications, mais Messenger, oui, lequel est déjà décoché.
Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 18:40 
Nouvel astucien

reynart

juste pour écarter une infection,que puisse s'etre installé avec tes piéces jointes,suit ceci:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Pour poster le rapport de ZHPDiag, trop lourd, tu peux utiliser ceci:

http://cjoint.com/

et tu coches "4 jours" et tu colles le lien donné ici.

Pour MWBytes le rapport passe bien par un copier/coller

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 19:00 
Petite astucienne

Voici le résultat de l'analyse:

http://cjoint.com/?3dysHVwGpi

Merci

Brigitte

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 19:16 
Nouvel astucien
Reynaert a écrit :

Voici le résultat de l'analyse:

http://cjoint.com/?3dysHVwGpi

Merci

Brigitte

reynaert

ce n'est pas le bon rapport.

il doit etre sur ton bureau et fini par .txt

Sinon regarde bien si tu as bien suivi les instructions dans le tuto

Et ne surfe pas sur le net et ferme toutes les applications et logiciels, pendant les scannes.

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 19:41 
Petite astucienne

Suis-je bête! Je vous ai envoyé le raccourci du programme et non l'analyse. La voici:

http://cjoint.com/?3dytOwuuXUf

Pardonnez-moi!

Brigitte

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 19:46 
Nouvel astucien

reynaert

pas de probléme,celà arrive

j'attend le rapport de Malwarebytes stplait (pendant que je jette un oeil a ce rapport.

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 19:50 
Petite astucienne

Et voici maintenant une nouvelle analyse, avec des programmes fermés.

Je t'envoie le rapport malwarebytes tout de suite.

http://cjoint.com/?3dytXhNxCij

Brigitte

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 19:53 
Nouvel astucien

reynaert

merci pour le 2eme rapport que cette fois ci est complet.

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 20:11 
Nouvel astucien

reynaert

je ne suis pas du tout qualifié pour emettre un avis ou une critique.

Mais dans ton interet ainsi que dans celui de ta machine, clique sur le "Triangle jaune" et dans la fenetre qui s'ouvre, demande le transfer vers le "Forum Sécurité".

Un membre du GS(Groupe Sécurité,seuls habilités à la désinfection) dés que possible te prendra en charge.

Un peu de patience,pour le transfer,ce n'est pas instantanée.

mais mets quand meme le rapport MWBytes

Bonne continuation

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 20:17 
Petite astucienne

http://cjoint.com/?3dyup7vuL7v

Voici le logfile de Malwarebytes.

Brigitte

Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 20:21 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens de demander le transfer au forum sécurité. Aurais-tu vu quelque chose de grave? Dois-je m'inquiéter? Je pensais pourtant être bien protégée! Malware n'a rien trouvé non plus!

Merci pour ton aide

Brigitte

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 20:23 
Nouvel astucien

reynaert

Reprennez le scanne Malwaresbytes,mais cette fois ci "examen complet" une fois fini "cocher tout" et supprimer, redémarrer l'ordi si demandé.

une fois redémarré, ouvrir Malwaresbytes et poster le rapport par un copier/coller sur le forum.

Bonne continuation

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 20:26 
Nouvel astucien
Reynaert a écrit :

Bonsoir,

Je viens de demander le transfer au forum sécurité. Aurais-tu vu quelque chose de grave? Dois-je m'inquiéter? Je pensais pourtant être bien protégée! Malware n'a rien trouvé non plus!

Merci pour ton aide

Brigitte

reynaert

tu te trompes,MWBytes a vu ,mais pas tout,puisque "examen rapide" .

Tu as aussi TunesUp(trop dangereux,ça lave plus blanc que blanc) qui est superflu avec Ccleaner(qui n'est en rien pour ton probléme).

Bonne continuation

Edit:ne pas oublier de fermer tout et ne pas utiliser l'ordi pendant le scane,que peut etre trés long,vu le rapport ZHPDiag,donc patience

Modifié par Anonyme le 24/03/2011 20:28
Reynaert
 Posté le 24/03/2011 à 20:32 
Petite astucienne

Rebonsoir,

Ok, je ferai le scan complet cette nuit, car il faut que je travaille encore ce soir sur mon ordi.

Je te l'enverrai demain matin. Pourquoi, si ce n'est pas CCleaner, est-ce toujours après un nettoyage de celui-ci que je ne peux plus ouvrir mes dossiers joints? Me conseilles-tu de désactiver la "maintenance" de Tuneup utilities?

Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui s'occupe de mon problème, tu ne peux pas t'imaginer!

Encore merci

Brigitte

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 21:48 
Nouvel astucien
Reynaert a écrit :

Rebonsoir,

Ok, je ferai le scan complet cette nuit, car il faut que je travaille encore ce soir sur mon ordi.

Je te l'enverrai demain matin. Pourquoi, si ce n'est pas CCleaner, est-ce toujours après un nettoyage de celui-ci que je ne peux plus ouvrir mes dossiers joints? Me conseilles-tu de désactiver la "maintenance" de Tuneup utilities?

Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui s'occupe de mon problème, tu ne peux pas t'imaginer!

Encore merci

Brigitte

reyanert

Je prefere que les conseils te soient donnés par un membre du GS,mais si pour le moment tu pouvais t'abstenir,ce ne serai pas une mauvaise idée.

Et c'est ces memes membres que tu vas devoir remercier,pas moi,moi j'ai rien fais de spécial,si ce n'est que te diriger vers le bon forum.

MJo54
 Posté le 24/03/2011 à 23:17 
  Astucienne

choupettes a écrit :

Tu as aussi TunesUp(trop dangereux,ça lave plus blanc que blanc) qui est superflu avec Ccleaner(qui n'est en rien pour ton probléme).

TuneUp ne lave pas plus blanc que blanc

Quand je nettoie le registre avec TuneUp, CCleaner me trouve encore une bonne quantité de clés que je ne supprime pas car je le connais le bougre, il m'a déjà fait pas mal de surprises, heureusement que j'avais des images disque

Quant à qualifier TuneUp de superflu, vu toutes les fonctions qu'il a... Hmmmm Tu l'as déjà essayé

Anonyme
 Posté le 24/03/2011 à 23:27 
Nouvel astucien
MJo54 a écrit :

Tu l'as déjà essayé

MJo54

Oui, et quel triste expérience,j'ai pu.Tous les jours il me trouvait des choses à ramasser,jusqu'à ce qu'il n'y avais plus rien.

Mais bien sur que quand on n'y connais rien,et qu'on voit tout les errreurs et tout le tralala, tu lefais et tu te demandes comment tu as fais pour avoir tout ça? Et surtout quand on n'y connais pas "la Base de registrre".

D'ailleurs avec Ccleaner, je ne fais pas de nettoyage de registre tous les jours

Je me méfie aussi.

MJo54
 Posté le 24/03/2011 à 23:40 
  Astucienne

C'est curieux ce qui t'est arrivé. Parce que moi avec TuneUp, je lui ai dit au départ ce que je privilégie et il me règle tout ça aux petits oignons, je ne m'occupe de rien et tout roule impeccable depuis des années.

Il passe l'aspirateur, chasse les araignées, cire le parquet... je ne m'aperçois même plus de sa présence, c'est dire...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2,99 €Mètre ruban Stanley Tylon 3 m à 2,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le Mètre ruban Stanley Tylon 0-30-687 3 m x 13 mm à 2,99 € au lieu de 6 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (FHD, IPS, 165 Hz, 2ms, réglable en hauteur) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV270Pbmiiprfx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 199,99 € au lieu de 280 €. L'écran est HDR10, Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir fichiers joints .wmv
impossible d'ouvrir fichiers joints "unamed"
Impossible d'ouvrir les fichiers joints de HOTMAIL
Difficile d'ouvrir des fichiers joints
Impossible d'ouvrir les liens vers fichiers PDF
impossible d'ouvrir les fichiers Adobe Reader
ouvrir les fichiers joints
Impossible d'envoyer des fichiers joints avec FREE
Facebook impossible ouvrir vidéos
Adresse messagerie email impossible à ouvrir