| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
Hier encore je pouvais accéder à internet, mais bisarrement plus le soir. explication: j'avais mis en veille mon ordinateur pendant la soirée. Avant d'aller me coucher je le rallume et je voulais passer sur le net sauf que la page ne s'est pas ouverte, mais je suis dis que ce n'était pas grave et que demain, c'est a dire aujourd'hui tout fonctionnerait normalement. Mais non! Même problème aujourd'hui quand j'ouvre firefox, alors que mon réseau sans fil fonctionne très bien ( 54MB, connection excellente, ...) Dans un premier temps je pensais que c'était mon antivirus qui me bloquait l'accès, mais après l'avoir désactivé cela ne fonctionnait toujours pas. Puis j'ai désactivé le parfeu de windows, même problème. J'ai voulu réparer mon réseau sans fil et là j'ai réussis à avoir internet pendant quelques secondes, puis après plus rien. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, sachant qu'hier tout allé bien.
Avez vous une solution à mon problème? Est ce que c'est un problème de carte wifi ou est ce mon ordinateur qui me bloque l'accés à internet?
Petite précision: quand je me branche avec le cable, internet fonctionne très bien.
Merci de vos réponse! Bonne soirée Boudda
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | commence par vérifier si c'est pareil avec IE et si oui,une petite restauration fera surement l'affaire | |||||||
Petite astucienne | alors oui j'ai verifié avec IE et outlook et ça ne fonctionne pas également. Je vais faire une restauration et je vous recontacte si ça fait qque chose de positif ou non. Merci en tous cas pour votre réponse!
Et bien la restauration ne change rien.. j'annule le point de restauration ou non?
Modifié par boudda le 22/10/2011 19:14 | |||||||
Astucien | pas la peine d'annuler mais pourquoi as tu mis ton sujet en résolu ? | |||||||
Petite astucienne | ah bon je ne savais pas que j'avais mis mon sujet en résolu! | |||||||
Astucien | "démarrer""executer""ncpa.cpl"puis propriétés de ta carte wifi vérifie sur protocole tcp/ipv4 que tu sois bien en adresse ip automatique vérifie également que le cryptage de sécurité de ta carte(wep,wpa,wpa2 ,tkip,aes.....)soit le même que sur ta box(chez qui es tu ?)
| |||||||
Petite astucienne | ok je vais vérifier tout ça. je suis sur free | |||||||
Petite astucienne | Bon tout est ok, mais il n'y a rien qui se passe... et par contre mon copain qui est aussi sur la meme wifi que moi n'a aucun problème pour ouvrir internet! | |||||||
Astucien | il faudrait que tu supprimes toutes les connexions wifi présentes dans ton pc puis que tu reconfigures ensuite celle de ta freebox | |||||||
Astucien | autre chose,si ton copain éteint son pc,arrives tu à te connecter? | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Quel type de box as-tu ? (marque, modèle, FAI) Dans la fenêtre de commande, tape (ou fais un copier/coller, c'est plus sûr): cmd /k ipconfig /all>ip.txt&¬epad ip.txt Remplace les derniers caractères de l'adresse physique de ta carte wifi par des xxx.xxx (pour conserver la confidentialité) et colle le résultat dans un message pour voir exactement ce qui se passe. @+ | |||||||
Petite astucienne |
voilà le résultat, j'ai donc une freebox F-ADSLOSC-O-BN (FAI, je ne sais pas ce que c'est dsl) Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PARTICUL-16D257 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-AF-AC-XXXX DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.12 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252 212.27.54.252 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 22 octobre 2011 20:41:57 Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 1 novembre 2011 20:41:57
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1D-92-53-XXXX | |||||||
Maître astucien | donc ton FAI est Free (fournisseur d'accès Internet) Regarde là (https://forum.pcastuces.com/mozilla_ne_voit_plus_ma_carte_wifi_-f6s53395.htm?page=1), et de la même manière, essaie de réinitialiser la pile TCP/IP @+
| |||||||
Petite astucienne | Bon j'ai fais la manip qui était sur votre lien. j'ai redémarré le pc, mais ça ne change rien. Merci pour vos aides mais je vais en arrêter là pour ce soir... (samedi soir de gaché lol) Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Message original par boudda
Les DNS n'ont pas l'air d'être celles que l'on trouve habituellement chez Free qui sont indiquées ici http://www.free.fr/assistance/260-probleme-dns.html Extrait de l'ipconfig de boudda
Pour s'assurer du problème faire un Démarrer === exécuter === taper cmd /k ping 213.246.36.244 puis clic sur OK et ensuite dans la même fenetre noire, taper ping pcastuces.com puis appui sur la touche Entrée Pour les deux ping, le résultat doit être 4 envoyés 4 recus et 0 perdus Si le premier passe et pas le second, c'est bien un problème de DNS Essayer, dans ce cas, de mettre en manuel les DNS données sur le site de Free 212.27.40.240 Modifié par lemedour le 23/10/2011 09:59 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci pour vos réponses je vais essayer tout ça et je vous tiens informer! | |||||||
Petite astucienne | Bon miracle j'ai modifié le DNS et internet fonctionne !!!! Un grand merci. J'espère que je n'aurais plus de pépin par la suite. Bon dimanche à vous tous | |||||||
Astucien | Passez votre sujet en résolu Modifié par lemedour le 23/10/2011 13:48 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous http://www.casimages.com/img.php?i=111023015939489623.jpg Configuration IP de Windows Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Elsa-XXXXX Carte Ethernet Connexion au r‚seau local : Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ: Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 2ÿ:
Modifié par Elvend le 23/10/2011 13:56 | |||||||
Maître astucien | Elvend a écrit : Bonjour, Pourquoi ? L'habitude est de ne pas mélanger les problèmes, ouvre plutôt un sujet qui sera le tien. @+ | |||||||
Petite astucienne | D'accord, je vais ouvrir un sujet alors, j'ai l'habitude de forums qui râlent quand on a un problème similaire et qu'on ouvre un autre sujet, c'est pour ça | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|