> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'ouvrir les liens vers fichiers PDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Claude66
  Posté le 06/02/2010 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Depuis la version 3.6 de FireFox, les liens vers les fichiers PDF ne fonctionnent plus, alors que ces mêmes liens ouvraient sans difficulté les fichiers PDF dans la précédente version 3.5 de FireFox, et ce, sans l'ajout d'un plugin. J'ajoute que ces liens vers les fichiers PDF fonctionnent parfaitement avec IE8 comme navigateur.

Je ne suis apparement pas le seul à connaître ce dysfonctionnement. D'aucuns parmi vous ont-ils une solution pour résoudre ce dysfonctionnement ? Merci d'avance.

Publicité
pax2
 Posté le 06/02/2010 à 03:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Allez au menu Outils / Options / Applications.

Tapez « PDF » dans la fenêtre "rechercher" : quel est le programme associé qui apparaît.

Jean-Claude66
 Posté le 11/02/2010 à 12:06 
Nouvel astucien

La solution est très simple et m'a été indiqué par PAX2 que je remercie.

Il faut se souvenir que sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation et tous les navigateurs, l'ouverture des fichiers PDF est paramétrée par défaut avec le logiciel Adobe Reader, installé sur tous les PC vendus dans le commerce.

En conséquence, si l'on remplace Adobe Reader par Foxit Reader, plus rapide et moins lourd, il faut l'indiquer dans FireFox:

aller dans --> Outils -->Options --> Applications -->Type contenu:Foxit Reader Document --> Action: Utiliser Foxit Reader (au lieu de Adobe/acrobat Reader), et valider par OK.

letmoi
 Posté le 06/03/2010 à 18:49 
Astucien

Bonsoir,

J'ai le même soucis sauf que je suis sous w98se et donc avec la version 1.8 (1.8.1.20: 2008121709).

Je n'ai pas la notion d'applications dans les options.

Que faut-il faire dans le cas de ce qui sont avec cette version?

pax2
 Posté le 06/03/2010 à 18:58 
Astucien

La version 1.8 de Firefox ?

pax2
 Posté le 06/03/2010 à 19:03 
Astucien

Essayez l'extension PDF download (compatible avec Firefox depuis la version 1.5) :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/636

Son paramétrage (en français) vous permet de déterminer les actions de Firefox et de désigner le programme par défaut d'accès aux fichiers.pdf

A+

Constance
 Posté le 06/03/2010 à 19:20 
  Astucien

Salut ^^

Il est possible que le plugin Adobe Reader ne charge pas un PDF si toutefois le javascript n'est pas autorisé pour domaine sur lequel le fichier est hébergé (extension NoScript par exemple...)

Modifié par Constance le 06/03/2010 19:20
pax2
 Posté le 06/03/2010 à 19:43 
Astucien

Constance a écrit :

Salut ^^

Il est possible que le plugin Adobe Reader ne charge pas un PDF si toutefois le javascript n'est pas autorisé pour domaine sur lequel le fichier est hébergé (extension NoScript par exemple...)

Bonsoir.

Je propose que nous avancions pas par pas,

sans lancer toutes les pistes simultanéments (vous en évoquez trois ici en une seule phrase).

Si vous êtes d'un avis contraire, je vous laisse volontiers la main pour assister et dépanner Letmoi.

Constance
 Posté le 06/03/2010 à 19:54 
  Astucien

Salutations ^^

Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de travailler de concert, le fait que je donne une indication à titre... indicatif, justement :p ... n'implique en aucun cas que l'un ou l'autre "prenne la main".

L'utilisateur qui a un problème est en général assez grand pour tester plusieurs propositions l'une après l'autre ou voir si son cas ne correspond pas à l'une ou l'autre piste proposée, sans qu'une piste à explorer proposée par une personne ne lui fasse "perdre la mémoire" et ainsi oublier ce qu'un autre a indiqué juste avant... à plus forte raison sur un forum de discussion, où l'historique est conservé et peut être consulté à volonté.

pax2
 Posté le 06/03/2010 à 20:01 
Astucien

Constance a écrit :

Salutations ^^

Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de travailler de concert, le fait que je donne une indication à titre... indicatif, justement :p ... n'implique en aucun cas que l'un ou l'autre "prenne la main".

L'utilisateur qui a un problème est en général assez grand pour tester plusieurs propositions l'une après l'autre ou voir si son cas ne correspond pas à l'une ou l'autre piste proposée, sans qu'une piste à explorer proposée par une personne ne lui fasse "perdre la mémoire" et ainsi oublier ce qu'un autre a indiqué juste avant... à plus forte raison sur un forum de discussion, où l'historique est conservé et peut être consulté à volonté.

Vous avez raison.

Je vous laisse la main.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
333,00 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 333 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement l'excellente tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 333 € au lieu de 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir les liens dans firefox
Impossible d'ouvrir les liens sous Incredimail
Impossible ouvrir fichiers joints. Cause: CCleaner
FTP Copie de fichiers PC vers Freebox impossible
impossible d'ouvrir les fichiers Adobe Reader
impossible d'ouvrir fichiers joints .wmv
impossible d'ouvrir fichiers joints "unamed"
Impossible d'ouvrir les fichiers joints de HOTMAIL
liens dans messagerie impossible à ouvrir
Impossible d'ouvrir des liens google