> Tous les forums > Forum Windows Vista
 impossible d'ouvrir les pj ds windows mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kamax
  Posté le 10/09/2008 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

depuis quelques temps, il m'est impossible d'ouvrir toutes les pj dans windows mail. Pire, je ne peux même pâs les enregistrer, il m'affiche un message d'erreur :

une erreur s'est produite pendant l'enregistrement, d'une ou plusieurs pj, vérifiez l'espace disponible et recommencer.

Voila, je cherche, je galère et rien !!! au secours ! merci d'avance

kamax

Publicité
Anonyme
 Posté le 10/09/2008 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Kamax,

Cela concerne quels fichiers ? jpg ? doc ? pps ?

Une pj qui bloquerait ? Voir cette solution... sans garantie

D'abord et avant tout, il faut

• Désactiver la surveillance de la messagerie par l'antivirus
  • Attention, ne désactivez que cette fonctionnalité !
    l'antivirus doit continuer à travailler en tâche de fond !

Cette surveillance, par ailleurs totalement inutile, est à l'origine de nombreux problèmes dans Windows Mail comme dans Outlook Express.

La procédure pour désactiver le scan des messages entrants et sortants varie avec l'antivirus installé sur le PC. Il faut chercher dans le paramétrage du logiciel. Ce paramétrage est généralement accessible par un clic droit sur l'icône correspondant à l'antivirus dans la traybar (près de l'horloge).

• supprimer les messages des Eléments supprimés

Essayons toujours la solution la plus simple !

• Edition

• Vider le dossier Eléments supprimés

• Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail
  • Par mesure de précaution, sauvegarder tous les messages avec l'outil d'exportation : Fichier --> Exporter --> Messages --> répondre aux questions de l'assistant.

• Fermer toutes les fenêtres de Windows Mail (programme principal, fenêtres de rédaction de message, etc.)

• Vérifier qu'aucune occurrence de WinMail.exe ne soit encore présente dans la liste des processus en cours (Ctrl+Alt+Suppr --> Ouvrir le gestionnaire des tâches --> onglet Processus)
    Si besoin, sélectionner le processus WinMail.exe et cliquer Arrêter le processus.

• Relever le chemin d'accès au dossier de stockage de Windows Mail (Outils --> Options --> onglet Avancé --> Maintenance --> Dossier de stockage...)
    Par défaut, ce chemin d'accès est C:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail (1)

• Supprimer les 2 fichiers WindowsMail.MSMessageStore
    L'un est dans C:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail
    l'autre est dans C:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Backup\new

• Ouvrir Windows Mail

• Windows Mail va reconstruire sa base. (2)
    Selon le nombre et le volume de messages à gérer, le temps nécessaire à cette reconstruction peut être assez long (plusieurs minutes). Laisser faire la procédure !

• Essayer de visualiser et supprimer les messages récalcitrants.

• (1) Le dossier \AppData\ étant un dossier caché, le dossier de stockage de Windows Mail n'est visible dans l'Explorateur qui si on a choisi Afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'onglet Affichage des Options des dossiers.
    (2) Les règles de message qui font référence à un dossier local créé par l'utilisateur devront être révisées.

http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/wmsupprecep.html

Modifié par Anonyme le 10/09/2008 21:04
    kamax
     Posté le 11/09/2008 à 18:17 
    Nouvel astucien

merci pour toutes ces explications !

Tout d'abord, j'ai effectué toutes les manips décrites avec succès.

Malheureusement, rien n'y fait.

Je tiens à préciser que je ne peux même pas télécharger un fichier ou même simplement l'ouvrir depuis internet !

(ex accélarateur de bas débit Alice)

J'ai déjà essayé en désactivement le pare feu, puis l'antivirus (avast) mais toujours rien.

J'ai l'impression que quelque chose bloque ou empêche mon ordi de fonctionner normalement !

C'est vraiment rageant !

Encore merci pour toutes ces explications.

J'attend une autre idée ! merci

kamax

Anonyme
     Posté le 11/09/2008 à 18:56 
    Nouvel astucien

Je tiens à préciser que je ne peux même pas télécharger un fichier ou même simplement l'ouvrir depuis internet !

Avec Internet Explorer ?

essayer avec Firefox portable (à partir d'un autre pc ou chez le voisin ) : ça télécharge ou pas ?

http://www.framakey.org/Portables/PortableFirefox

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 699,99 €
    899 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0113nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

Voir l'offre
    209,99 €Ecran PC 24.5 pouces Dell S2522HG (FullHD, IPS, 240 Hz, 1 ms, FreeSync) à 209,99 €
    299,99 € -30%

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 24.5 pouces Dell S2522HG qui passe à 209,99 € au lieu de 299,99 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 240 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3.2 (2 ports).

Voir l'offre
    749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
    899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
    299,99 €Ecran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (WFHD, VA, 200 Hz, 1 ms) à 299,99 €
    369 € -19%

Darty fait une promotion sur l'écran PC 30 pouces MSI Optix MAG301CR2 (UFHD, VA, 200Hz, 1 ms) qui passe à 299,99 € au lieu de 369 €. Il possède des entrées HDMI et DP. Pied ergonomique : inclinaison, rotation et réglage en hauteur (100 mm).

Voir l'offre

Sujets relatifs
    impossible d'ouvrir calendrier dans windows live
    Impossible d'ouvrir Windows live Messenger
    Windows Mail : Impossible ouvrir pièce jointe
    Impossible d'envoyer des mails avec Windows Mail
    impossible ouvrir pièce jointe WMV dans Windows Ma
    impossible ouvrir fichier PPS dans Windows live ma
    impossible ouvrir fichiers .pdf dans windows mail
    impossible desinstaller windows powershell vista 32
    Installation windows ViSTA impossible
    Impossible d'ouvrir Itunes