> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible ouvrir liens ://http avec GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 30/09/2019 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une de mes amis n'arrive pas a ouvrir les liens de sa messagerie Gmail, principalement les liens hypertexte.

Sur le net, on parle de nettoyer le cache du navigateur; ça été fait.

Comme elle est sous Google, selon certains conseils, j'ai installé Firefox; elle arrive à ouvrir des liens pointant sur des sites; par contre, pour les liens hypertexte, quand on clique dessus, s'affichent des lignes de code (?). Si clic droit dessus, on a "ouvrir le lien"; des fois on y arrive au bout de plusieurs essais, et l'on se retrouve avec une dizaine d'onglets ouverts !

J'ai fais un scan au point de vue virus/malwares, rien d'anormal....

Publicité
zoulouman
 Posté le 30/09/2019 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Quelle différence tu fais entre un lien vers un site et un lien hypertexte ? J'ai du mal à te comprendre, là. Les deux sont identiques, c'est des liens hypertexte.

C'est depuis le webmail Gmail que le problème apparaît ?
Dis à ton amie de cliquer une fois et juste une fois et d'attendre.

Si des dizaines d'onglets s'ouvrent, c'est que le lien a été cliqué plusieurs fois avant que la machine ne puisse avoir le temps d'ouvrir le lien.

Et avec un client mail comme Thunderbird, qu'est-ce que ça dit ?
Pour les vieilles machines, le webmail Gmail est très lourd, ce qui va tout ralentir. Quand Gmail se lance, cliquer en bas à droite de la page sur "Charger l'affichage HTML simplifié".

Modifié par zoulouman le 30/09/2019 16:36
jujube2
 Posté le 30/09/2019 à 16:55 
  Astucien

des fois on y arrive au bout de plusieurs essais, et l'on se retrouve avec une dizaine d'onglets ouverts !

il suffit d' attendre un peu après le premier click ! si c' est long à ouvrir ce n' est pas en cliquant compulsivement que ça va accélérer la connexion au site.

et quand ça va démarrer tous les clicks vont s' ouvrir en même temps

zoulouman
 Posté le 30/09/2019 à 17:16 
Astucien

C'est même pire !
Quand ça rame (sur un serveur ou sur son PC), plus on s'acharne à cliquer et plus on aggrave le problème.
Par contre, quand la machine ira mieux, tous les clics seront pris en compte. Et comme le dis notre ami papy3342, des guirlandes d'onglets s'ouvriront, même si c'est pas Noël !

Modifié par zoulouman le 30/09/2019 17:18
papy3342
 Posté le 30/09/2019 à 23:10 
Petit astucien

C'est vrai qu'on s'est énervé sur ces liens; j'essaie d'être plus précis: Un message entrant dans Gmail avec un lien par ex; tu mets déjà le pointeur de la souris dessus, avant d'avoir cliqué, apparait au-dessus du lien des lignes de code (htlm ?); si l'on clique, rien ! Les problèmes sembleraient venir de Gmail, car, j'ai transféré sur ma boîte Gmail perso certains messages, et aucun problème pour ouvrir les liens.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Depuis 2 jours, impossible d'ouvrir gmail avec mozilla
Impossible de se connecter au serveur Gmail avec Outlook 2016
Accès aux sites http impossible - pas de problème avec les sites https
ouverture impossible liens et pièces jointes Gmail
Impossible d'ouvrir des ports avec box fibre Orange
impossible d'ouvrir ccertains sites avec Firefox
impossible ouvrir un compte avec Thunderbird
Ouvrir un PPS reçu avec GMail
Impossible d'ouvrir mon compte gmail
Ouverture liens avec Gmail
Plus de sujets relatifs à impossible ouvrir liens ://http avec Gmail