> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'ouvrir mes factures internet SFRSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 01/07/2012 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je suis équipée en W7 (64 bits). J'ai la dernière version d'Adobe Rieder X et malgré cela il m'est impossible de visualiser mes factures adsl ligne fixe que m'envoie mon fournisseur d'accès SFR alors qu'il est bien indiqué, à coté des doc en question qu'ils sont envoyés avec Adobe Rieder. Je clique sur la facture, la page s'ouvre mais elle est blanche et ceci pour toutes les factures y compris celles de l'an passé archivées.

J'ai appelé hier SFR et suis restée 2x1 heure (à une heure d'intervalle) avec 2 interlocutrices différentes qui m'ont fait faire un tas de manip sans succès. La dernière a fini par me demander de désinstaller Adobe Rieder qui était sur mon PC depuis un certain temps avec des mises à jour faites régulièrement en me demandant d'installer cette version : " attp//get.adobe.com/fr/reader/ ", ce que j'ai fait avec l'assurance de la technicienne que cela marcherait. Je raccroche. j'essaie et rien....je ferme mon PC (il était l'heure de diner). En soirée, j'ouvre mon ordinateur et là, la pagaille !...d'abord un portail inconnu s'ouvre, ma souris s'affolait dans tous les sens, impossible de la maitriser....n'arrivant pas à fermer ce maudit portail (qui n'était pas celui habituel d'ouverture -yahoo-) je clique dans ctrl+alt+suppr et impossible d'ouvrir le gestionnaire de fermeture... et quand enfin j'y suis arrivée, je ne pouvais pas actionner ma souris... Après bien du mal j'ai réussi a refermer et suis allée voir dans mon installaion de logiciels et là j'ai vu ce maudit portail sous le nom de "babylon". Je me suis empressée de le désinstaller ainsi que l'Arobat préconisé par SFR et ensuite tout remarchait normalement . Ce matin j'ai réinstallé Arobat Rieder X avec "clubic", mon ordi fonctionne normalement mais je ne peux toujours pas visualiser mes factures SFR internet.... Est ce que quelqu'un aurait le même problème ? et, à part demander à ce que l'on me les envoie par la poste, que puis-je faire ? Il est à noter qu'il y a quelques mois je les visualisais normalement...est ce normal aussi, lorsque je me positionne sur l'icone rouge d'Arobat où il est indiqué "télécharger en PDF" et que je clique côté droit de la souris dans "propriété", apparait en haut un globe avec un doc simulant des écrits la mention : "affichagefacturepdf.action.?id=0" et dans le protocole :"Hyper Texte Transfer Protocole with privacy" et enfin dans type : "fichier action" et pour terminer dans Adresse :" https//espace.clients.sfr.fr/moncompte-webapp/moncompte/factures/affichage facture pdf."

Mon explication est un peu longue, je vous prie de m'en excuser mais plus c'est précis et mieux vous pourrez donc m'aider. Je remercie tous ceux qui se pencheront sur mon gros souci, d'autant que pour finir, SFR a "oublié" ce mois ci de me soustraire les 5 euros sur ma facture adsl auxquels j'ai droit chaque mois puisque j'ai une ligne portable associée...tant qu'à faire....merci encore !

Publicité
aug
 Posté le 01/07/2012 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie le logiciel sumatra ( logitheque de pcastuces).

Ce logiciel est beaucoup moins lourd qu'adobe et je ne lui trouve aucun défault.

C'est un avis personnel.

beorcs
 Posté le 01/07/2012 à 12:32 
  Maître astucien

Bonjour Framboisebsa{#}

Sinon, il existe aussi Nitro PDF reader http://www.pcastuces.com/logitheque/nitro_pdf_reader.htm

Ensuite en ce qui concerne "babylon" , ....etc , tu as certainement attrapé un adware.

Là, je te conseille de demander le transfert de ton sujet vers le forun "Sécurité" où un helper ne saurait tarder à prendre ton cas en charge, afin de t'aider à retrouver un PC sain .

Bonne chance .{#}

.

NB .Á propos d'adware, évite de télécharger sur des sites qui se servent des logiciels téléchargés pour, pour truffer les PC d'adware,

car leur partenariat avec les producteurs d'adware leur rapporte des profits ..... ;

privilégie toujours le site de l'éditeur du logiciel, quand c'est possible.

Modifié par beorcs le 01/07/2012 12:38
TintinGV
 Posté le 01/07/2012 à 13:30 
  Astucien

Bonjour.

Utilises-tu Firefox pour aller sur le site SFR ?

Si c'est le cas,enregistre le fichier de ta facture.Il se nomme "lireFadetPDF.html"

Ensuite,tu renommes ce fichier avec le nom que tu veux en changeant son extension en .pdf

Tu pourras ainsi l'ouvrir avec AdobeReader ou autre lecteur PDF.

Laura123
 Posté le 03/07/2012 à 10:30 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai eu le même problème doublé d'un problème d'affichage sur des pages utilisant flash player ...{#}

La solution, en tout cas pour moi a été dans les options de IE9.

Faire Outils/options internet/onglet "Avancé"/Cliquer sur le bouton "rétablir les paramètres avancés"/ Cliquer sur le bouton "appliquer"/fermer la fenêtre/ fermer toutes les fenêtres de IE9"/ ouvrir à nouveau IE9.

Et là ! Miracle ! tout refonctionné normalement pour moi, pdf et flash player ! {#}{#}

Sinon j'ai trouvé ce topic sur le forum :

https://forum.pcastuces.com/impossible_ouvrir_un_fichier_pdf_avec_i_e9-f6s51568.htm

Un pblm qui me semble identique au tien framboisebsa. la solution donnée est très proche de la mienne :

==> options Internet > Onglet Avancés > Rubrique Sécurité, et voir si la case "Ne pas enregistrer les pages chiffrées sur disque" est cochée : si oui, la décocher et redémarrer IE ...

(effectivement je n'ai pas cette case cochée dans mes options IE9)

J'espère que ces infos pourront solutionner ton soucis.

Cordialement

Modifié par Laura123 le 03/07/2012 10:32
framboisebsa
 Posté le 03/07/2012 à 19:40 
Petite astucienne

laura 123 : Un grand grand merci !!!! cela fait presque une semaine que je suis sur ce problème sans résultat... j'ai appelé SFR par deux fois en restant 1 h à chaque fois avec deux soi- disant "techniciennes"....qui n'ont même pas pu trouver.... ouf ! je suis très contente, tout marche selon le premier mode d'emploi...comme quoi ce forum est très utile...merci encore, bonne continuation et bonne soirée.merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Laura123
 Posté le 04/07/2012 à 08:41 
Petite astucienne

Bonjour,

framboisebsa, contente que ton soucis soit résolu. {#}

Les techniciennes/techniciens des FAI peu importe l'enseigne ... c'est pas génial ... sauf à en avoir un au bout du fil de niveau 2 et ça tu n'y as droit que qu'en tu as de gros pblms style plus d'internet depuis plusieurs jours et que tu menaces de résilier ... et encore ...

Je suis restée quasi un mois sur le pblm {#} , en fait celui de flash player, je ne pouvais plus utiliser le site de e-cartebleue de ma banque. J'avais un code erreur bloquant l'affichage. En farfouillant le web j'ai fini par trouver et du coup résolu le pblm des pdf.{#}

Ce qu'il y a de très sympa sur ce forum c'est qu'il y a des personnes très calées en informatique qui partagent leur savoir mais aussi de simples utilisateurs qui donnent leur expérience de galère informatique. Je fais parti du 2ème groupe {#}

@+

{#}

framboisebsa
 Posté le 04/07/2012 à 10:44 
Petite astucienne

laura 123 très juste tes commentaires....de mon côté lorsque je peux aider, je le fais mais il est très agréable de voir que certaines et certains esssaient par tous les moyens de "rendre service"...il est vrai que c 'est le but d'un forum mais celui ci est particulièrement "actif"...et "sympa"... Je te souhaite une bonne semaine (déjà bien commencée) et peut être de bonnes vacances ? A + peut être. Merci aussi à "aug", Beorcs" "tintin gv" pour leur participation. je classe donc mon sujet comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Webcam Logitech HD Pro C920s à 53,99 €
53,99 € 85 € -36%
@Amazon
Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 32,99 €
32,99 € 50 € -34%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 84,64 €
84,64 € 115 € -26%
@Amazon Allemagne
SSD MSI Spatium S270 240 Go SATA à 14,99 €
14,99 € 20,90 € -28%
@Amazon
Caméra de sécurité connectée étanche Blink Outdoor à 39,99 €
39,99 € 90 € -56%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114,99 €
114,99 € 130 € -12%
@Amazon

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir une page internet MOOC
MESSAGERIE OUTLOOK.COM IMPOSSIBLE A OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER
Firefox : impossible ouvrir site internet
impossible d'ouvrir "Options Internet"
impossible d'ouvrir internet pourtant wifi connect
impossible d'ouvrir un lien internet
impossible ouvrir internet
impossible d'ouvrir quelques sites internet
Impossible ouvrir page Internet- Bizarre !!
Impossible d'ouvrir les sites Internet
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir mes factures internet SFR
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux