> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'ouvrir OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilmour
  Posté le 09/06/2021 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Aujourd'hui en allumant mon ordinateur et en voulant regarder mes mails j'ai eu un message d'erreur et je n'ai pas pu ouvrir Outlook: https://cjoint.com/c/KFjqeuTkorU

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Publicité
Jean B
 Posté le 09/06/2021 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Comme indiqué dans le message d'erreur, as-tu passé l'outil réparateur scanpst.exe ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-les-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-et-ost-25663bc3-11ec-4412-86c4-60458afc5253

Gabrilou
 Posté le 09/06/2021 à 18:54 
Astucienne

L'utilitaire de réparation boîte de réception Scanpst.exe peut être trouvé dans votre dossier d'installation de MS Office, qui est, C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office12. En général, l'emplacement de Scanpst dépend généralement de la version d'Outlook en cours d'utilisation. Elle dépend aussi de la version de Windows OS installé sur votre PC et si vous avez la version 32 bits ou 64 bits.

Source :

https://www.remorecover.com/fr/windows/ou-est-scanpst-exe.html#:~:text=L'utilitaire%20de%20r%C3%A9paration%20bo%C3%AEte,Outlook%20en%20cours%20d'utilisation.

Dans un premier temps, il faut savoir quelle est ta version d'outlook. Il faut aussi savoir où se trouve le fichier que tu veux réparer. En allant dans Fichier, Informations, Paramètres du compte, tu verras en bas de la fenêtre Compte de messagerie où est le fichier à réparer.

Lorsque tu le sauras, tu cliques sur scanpst.exe.

Modifié par Gabrilou le 09/06/2021 18:56
gilmour
 Posté le 09/06/2021 à 19:01 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai trouvé Scanpdisk.exe mais je n'arrive pas à trouver/savoir le fichier qu'il faut réparer. Gabrilou, quand tu dis "En allant dans Fichier, Information etc... c'est dans Outlook? Parce que je ne peux pas ouvrir outlook. Dès que la page veut s'ouvrir, j'ai le message d'erreur.

Jean B
 Posté le 09/06/2021 à 19:08 
Astucien

Re,

De toute évidence, tu n'as pas lu le lien que t'a donné Gabrilou.

Où est scanpst.exe dans Office 2007, 2013, 2016 situé?

L'utilitaire de réparation boîte de réception Scanpst.exe peut être trouvé dans votre dossier d'installation de MS Office, qui est, C: \ Program Files \ Microsoft Office \ Office12. En général, l'emplacement de Scanpst dépend généralement de la version d'Outlook en cours d'utilisation. Elle dépend aussi de la version de Windows OS installé sur votre PC et si vous avez la version 32 bits ou 64 bits.

Remarque: Vous devez fermer l'application Outlook avant en utilisant l'outil Scanpst.exe qu'il ne soit pas accessible à l'intérieur des Perspectives.

Gabrilou
 Posté le 09/06/2021 à 19:11 
Astucienne

Il ne faut pas que Outlook soit ouvert.

Attention, ce n'est pas scanpdisk.exe (je l'ai corrigé dans ma réponse) mais scanpst.exe

Donc tu exécutes scanpst.exe. Il va te demander où se trouve le fichier pst à réparer.

gilmour
 Posté le 09/06/2021 à 19:13 
Petite astucienne

Bonjour,

c'est bien ce que j'ai trouvé. J'ai Office 2007.

J'ai la boite de dialogue "réparateur de boite de réception de microsoft office outlook 2007" ouverte mais je dois entrer le nom du fichier que je veux analyser et c'est ici que je suis bloquée. Je ne sais pas du tout quoi mettre. J'ai l'icone "parcourir" mais je ne sais pas ce que je doit choisir.

gilmour
 Posté le 09/06/2021 à 19:17 
Petite astucienne

Dans le message d'erreur qui apparait, j'ai un chemin d'accès. J'ai essayé de le trouver dans parcourir mais après c:\users\utilisateur je n'ai pas appdata\local etc...

Modifié par gilmour le 09/06/2021 19:21
fgondard
 Posté le 09/06/2021 à 19:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans Options des dossiers, affiche les dossiers cachés et par la même occasion décoche "masquer les extensions ..."

Publicité
Gabrilou
 Posté le 09/06/2021 à 19:53 
Astucienne

gilmour a écrit :

Dans le message d'erreur qui apparait, j'ai un chemin d'accès. J'ai essayé de le trouver dans parcourir mais après c:\users\utilisateur je n'ai pas appdata\local etc...

Excuse moi, j'étais occupée ailleurs.

à moins que tu n'aies changé l'emplacement, le répertoire par défaut devrait se trouver par là :

C:/Users/(Votre nom d’utilisateur)/AppData/Local/Microsoft/Outlook

Edit : après avoir suivi les instructions de fgondard

Modifié par Gabrilou le 09/06/2021 19:55
gilmour
 Posté le 09/06/2021 à 20:43 
Petite astucienne

Merci pour votre aide et vos conseils. J'essaye de les appliquer mais je ne sais pas trop comment les réaliser.

Dans la boite de dialogue "réparateur de boite de reception outlook 2007" j'ai bien une case 'options' : https://cjoint.com/c/KFjsLv6A8KU

et quand je fais parcourir, j'ai cette fenêtre mais je ne vois pas 'options des dossiers' :https://cjoint.com/c/KFjsNMB20AU

Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais je ne trouve pas normal de ne pas trouver ce chemin d'accès 'C:/Users/(Votre nom d’utilisateur)/AppData/Local/Microsoft/Outlook'

gilmour
 Posté le 09/06/2021 à 20:56 
Petite astucienne

Je viens de réussir à appliquer le message de fgondart, ce qui a débloqué les fichiers cachés et donc j'ai pu trouver le chemin d'accès. Je viens de lancer scanpst.exe et je croise les doigts.

Gabrilou
 Posté le 09/06/2021 à 20:56 
Astucienne

Ce n'est pas à cet endroit que tu vas trouver l'options des dossiers. C'est une chose à part.

Ce n'est que lorsque tu auras coché l'option pour afficher les dossiers que tu pourras cliquer sur Parcourir.

Quel est ta version de windows ?

Si c'est la 7 : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3065.htm

Si c'est la 10 : https://helpx.adobe.com/be_fr/x-productkb/global/show-hidden-files-folders-extensions.html#:~:text=Sous%20Windows%2010%2C%20cliquez%20sur,Options%20%C3%A0%20droite%20du%20ruban.

Gabrilou
 Posté le 09/06/2021 à 20:57 
Astucienne

Nos messages se sont croisés ! Bonne chance pour la suite !

gilmour
 Posté le 09/06/2021 à 20:59 
Petite astucienne

Nos messages se sont croisés. Je venais de trouver comment faire.

Je vais laisser tourner car c'est toujours en phase d'initialisation. Je vais tout fermer pour le laisser travailler.

Modifié par gilmour le 09/06/2021 21:00
gilmour
 Posté le 10/06/2021 à 07:35 
Petite astucienne

Bonjour,

merci à tous de m'avoir aidé. Le réparateur à fait son travail et je peux maintenant réutilisé ma messagerie.

Je vous souhaite une très belle journée.

Jean B
 Posté le 10/06/2021 à 10:12 
Astucien

Content d'apprendre que tu as réussi.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 10/06/2021 à 16:35 
Astucienne

C'est bien ! Je suis contente pour toi... et merci pour le suivi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible ouvrir outlook
MESSAGERIE OUTLOOK.COM IMPOSSIBLE A OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER
Impossible d'ouvrir Outlook Express
pieces jointes sut outlook impossible ouvrir
impossible ouvrir outlook express
impossible d'ouvrir outlook
message msod.dll dans outlook 6 impossible ouvrir
Impossible d'ouvrir un lien sur outlook express
impossible d'ouvrir un lien a partir de MS Outlook
Impossible d'ouvrir outlook express