| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous Je travaille sur un portable HP, WIN 7, MOZILLA FIREFOX 10 et utilise comme messagerie THUNDERBIRD 10 J'ai deux comptes (GMAIL et FREE). Mes connaissances étant limitées, j'ai laissé le paramétrage se faire automatiquement Je viens de constater que pour certains expéditeurs je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes au format PDF. J'utilisais FOXIT READER 5.1. Pour d'autres expéditeurs, je n'ai aucun souci avec les PDF. Le problème se pose sur les deux adresses. Même chose si je vais sur le web mail. J'ai comme message d'erreur "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endomagé et n'a pu être réparé". J'ai téléchargé ADOBE REASER X mais c'est la même chose. En enregistrant les fichiers, idem, impossible de les ouvrir que soit en double clic ou en essayant directement avec ADOBE ou FOXIT ouvert. Un collègue qui travaille sur un poste fixe (WIN 7 / MOZILLA) mais qui gère ses mails directement sur le webmail "gmail" n'a aucun problème pour les ouvrir. Je me dis qu'il s'agit peut être d'un problème de paramétrage mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère m'en remettre à vos compétences. Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement FIL
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Vérifie le paramétrage de Thunderbird :
@+ Modifié par Aubagnais le 28/02/2012 21:33 | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse Aubagnais Dans mon paramétrage j'ai utilisé Adobe reader (par défaut), j'ai essayé "foxit" mais cela ne fonctionne pas. Rien de nouveau. Maintenant "PDF X change viewer", je ne connais pas ! A+ | |||||||
Astucien ![]() | Quand le problème persiste, essaie le clic droit puis enregistrer sous. Que ce soit sous Firefox ou sous Thunderbird. .
Essaie-le, tu l'adopteras. Bonne journée .
| |||||||
Petit astucien | Re, J'ai essayé mais impossible d'ouvrir les fichiers "enregistrès" tant en double clic qu'en ouverture directe avec Adobe. Merci de ta réponse A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|