> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 impossible ouvrir pps depuis boite mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrot84
  Posté le 30/08/2015 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

depuis deux jours je n'arrive plus à ouvrir les pps reçus sur ma boite mail .lorsque je clique sur ouvrir, le pps se télécharge normalement et à l'issue "exécution de l'analyse de sécurité" se fige.

en enregistrant le pps je peux l'ouvrir normalement.je suis sur IE11 j'ai téléchargé chrome (que je n'aime pas) les pps s'ouvrent normalement

pas de MAJ ni de nouveaux logiciels installés depuis plusieurs semaines

merci de vos conseils je ne suis pas trop véloce dans ce domaine.

Publicité
xray160
 Posté le 01/09/2015 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pierrot84,

Fais un nettoyage avec CCleaner pour vider les fichiers temporaires, en particulier les fichiers internet ; des fois que le cache de ton navigateur soit saturé...

pierrot84
 Posté le 01/09/2015 à 23:22 
Nouvel astucien

merci de ton conseil xray ,je l'avais déjà fait mais pas d'amélioration.

j'ai passé adwcleaner,roguekiller,spybot,désinstallé avast,vérifié si powerpoint viewer était bien alloué à pps,fait une restauration à une date ultérieure,vérifié les paramètres ie11

réinitialisé ie11,désinstallé puis réinstallé ie11 sans résultat.

toutes les suggestions sont les bienvenues,merci

xray160
 Posté le 01/09/2015 à 23:44 
Astucien

Bonsoir pierrot84,

il faudrait pouvoir ""localiser"" le responsable du dysfonctionnement : IE ou pas IE.

Pour cela envoie-toi un PPS à ton adresse habituelle mais utilise un autre navigateur (Firefox, Chrome, Opéra ...) pour aller le consulter. De deux choses l'une :

- Soit tu peux lire le PPS de cette façon et je crois qu'on pourra légitimement penser que IE est impliqué auquel cas il faudra revoir son paramétrage.

- Soit tu ne peux pas le lire et il faudra alors convenir que le problème est ailleurs.

pierrot84
 Posté le 02/09/2015 à 11:49 
Nouvel astucien

bonjour xray

comme précisé dans mon premier post j'ai essayé avec chrome et le pps s'ouvre bien (sans le télécharger)

j'aimerai surtout des explications afin de paramétrer correctement IE11 je l'ai réinitialisé (sans succès) je dois avoir des cases de décochés ou inversement qui me "sécurisent"

"exécution de l'analyse de sécurité"

merci pour vos conseils

xray160
 Posté le 02/09/2015 à 12:23 
Astucien

... pardon je n'avais pas retenu.

Je ne peux pas te dire, IE n'est pas mon navigateur par défaut mais on trouve des tutos de son paramétrage sur le net; en particulier ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-internet-explorer.php Vois si tu peux comparer avec ce que tu as actuellement.

Bonne journée

pierrot84
 Posté le 02/09/2015 à 17:20 
Nouvel astucien

merci pour l'adresse de configuration

je m'en occupe demain

bonne fin de journée

pierrot84
 Posté le 03/09/2015 à 15:15 
Nouvel astucien

bonjour xray

j'ai configuré IE comme indiqué sur le site que tu m'as indiqué toujours pareil si ce n'est que je viens de m'apercevoir que rien ne s'ouvre

ni pps ni mp4 que l'on m'envoie

tant pis je télécharge et j'ouvre ensuite j'en reste là (les mystères de l'informatique sont impénétrables !)

merci de ton aide

xray160
 Posté le 03/09/2015 à 20:26 
Astucien

OK, désolé pour toi.

Personnellement, plutôt que de les ouvrir en ligne, je préfère enregistrer les PJ que je reçois, ce qui me permet de les contrôler avec mon Antivirus ... pour le cas où il ne l'aurait pas fait de sa propre initiative.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Fnac fait une promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 99,99 € au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux