> Tous les forums > Forum Bureautique
 Impossible d'ouvrir un classeur !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Astussus
  Posté le 25/11/2006 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Lors de l'ouverture d'un ancien classeur Excel, j'ai le message suivant : impossible d'ouvrir le classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demander une version non protégé à l'auteur du classeur.

Est il possible de contourner ce problème svp?

Publicité
galopin01
 Posté le 25/11/2006 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,
Je n'ai jamais été confronté à ce problèmes mais...
Je crois me rappeler qu'on doit pouvoir contourner ce problème en jouant dans le (panneau de configuration : Options régionales) sur l'une des 6 options de français proposée, il y en a bien une qui fera l'affaire.

A+

Astussus
 Posté le 25/11/2006 à 16:56 
Petit astucien
Merci pour ta réponse je test et te dis quoi.
Astussus
 Posté le 25/11/2006 à 19:24 
Petit astucien
Bien, j'ai essayé tous les langues françaises ss succès... si tu as une autre idée elle serait la très bien venue car je suis dans le c.....
galopin01
 Posté le 25/11/2006 à 20:52 
  Astucien

Un peu de lecture ici, juste à titre d'information.
Si c'est juste un problème de protection par mot de passe tu peux, peut-être essayer de casser le code avec Acyd, mais je ne suis pas persuadé que ce soit efficace dans ce cas.

A+

stimorol
 Posté le 26/11/2006 à 00:53 
  Astucienne

trouvé sur excelabo....citation:

Méthode de chiffrement indisponible Je reçois un classeur d'un collègue et à l'ouverture j'ai le message suivant : "impossible d'ouvrir le document, il est protégé par une méthode de chiffrement indisponible dans ce pays". Qu'est ce que cela signifie et comment faire pour ouvrir ce fichier ? La loi française a forcé Microsoft à écrire une version de chiffrement plus "légère"
qu'ailleurs dans le monde (l'idée étant de pouvoir facilement décrypter un fichier protégé,
sans doute pour faciliter le travail des services de surveillance ou d'espionnage, bonjour Big
Brother!). Hélas, lorsqu'on échange des fichiers avec des gens utilisant la version normale, ce
genre de problème apparaît. Les employés de multinationales ayant un pied à terre en France
doivent s'arracher les cheveux régulièrement.
Première réponse : Mettre sur la machine de destination les mêmes paramètres régionaux que
ceux qui étaient présents sur la machine d'origine lors de l'enregistrement (langue,
séparateur, méthode de chiffrement...).

Si tu n'as pas réussi à l'ouvrir même avec tes paramètres régionaux modifiés, la seule solution
c'est de supprimer le mot de passe sur la version d'origine.

NB : la méthode de chiffrement a changé avec excel 2002. Ce message peut donc apparaitre sur un
de vos classeurs ! Une seule solution : ouvrir le classeur sous l'ancienne version, enregistrer
sans mot de passe et remettre le mot de passe dans excel 2002...
Astussus
 Posté le 02/12/2006 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour

Désolé de vous répondre si tardivement mais j'ai dû m'absenter jusqu'à maintenant. Merci pour toutes vos réponses.

J'ai essayé toutes les options régionales ainsi que la version Excell de la création du fichier sans succès malheureusement et je suis toujours dans le ca.. si vous aviez d'autres idées elles seraient les très bien venues.

galopin01
 Posté le 02/12/2006 à 19:44 
  Astucien

bonjour,
As-tu essayé Acyd ?

Bon WE

Astussus
 Posté le 03/12/2006 à 09:08 
Petit astucien
Merci pour ta réponse, peux tu me dire où je peux le télécharger stp ?
galopin01
 Posté le 03/12/2006 à 09:52 
  Astucien

Bonjour,

C'est un lien. YAKA cliquer dessus... La page en question est assez longue à charger. Si tu n'as pas l'ADSL il faut-être patient !

Dans cette page, le lien de téléchargement est tout en bas... (disquette)

A+

Modifié par galopin01 le 03/12/2006 09:53
Astussus
 Posté le 03/12/2006 à 10:00 
Petit astucien

Tu veux me donner le lien stp ?

galopin01
 Posté le 03/12/2006 à 10:32 
  Astucien
galopin01 a écrit :

bonjour,
As-tu essayé Acyd ?

Bon WE

Ceci est un lien : Quand tu survoles le mot en bleu ton curseur change de forme: Clic dessus et celà te mène directement sur la feuille concernée...

A+

Astussus
 Posté le 03/12/2006 à 19:45 
Petit astucien
Merci pour le lien Galopin01 (serai moi c*n ce soir), j'ai installé le logiciel, mais sauf si je me trompe il ne sert qu'à trouver les mots de passes.Le mot de passe du fichier je le connais, mais comme je n'arrive pas à ouvrir le fichier (voir le message d'erreur) je suis toujours bloqué...
galopin01
 Posté le 03/12/2006 à 21:07 
  Astucien

Bonsoir,
ce genre de logiciel ne sert pas à retrouver le mot de passe, mais à ouvrir le classeur en trouvant (pour résumer en gros) un mot dont la cryptographie est identique...

Or c'est précisément ton problème le mot que tu as ne semble plus correspondre au codage initial. Donc ça peut quand même (peut-être) y faire...
C'est un petit peu long à expliquer, mais tu devrais quand même essayer.

Ce n'est pas extrèmement long et on ne sait jamais.

A+

Modifié par galopin01 le 03/12/2006 21:10
Astussus
 Posté le 03/12/2006 à 23:20 
Petit astucien
Mais je l'ai essayé, je lance Acyd dans Excell j'ouvre avec le fichier concerné, puis je choisi "protection d'ouverture" là je tombe sur critère du mot de passe à l'ouverture, je sélectionne les lettres du mot de passe puisque je le connais il cherche puis marque dans la barre d'Excell prêt puis plus rien. Si je prends un autre fichier avec mot de passe qui s'ouvre normalement pas de problème il trouve le mot de passe.
galopin01
 Posté le 04/12/2006 à 04:26 
  Astucien

Bonjour,

Il ne faut surtout pas restreindre avec les lettres que tu connais puisque tu sais très bien que le décryptage ne fonctionne pas.

Il faut donc laisser le logiciel trouver par lui-même une autre combinaison en utilisant tous les caractères possibles. Cela
risque d'être un peu plus long, mais tu ne risques rien d'essayer.

Encore une fois le problème n'est pas d'utiliser un mot de passe mais d'OUVRIR le classeur peu importe qu'il soit ouvert avec
ton mot de passe ou avec W?ç$5... De toute façon si tu arrives à l'ouvrir tu vas te dépêcher de le changer tout de suite...

Sinon de nombreux autres logiciels freeware ou payant font ce genre de travail : cliquer ici

A+

Modifié par galopin01 le 04/12/2006 04:34
Astussus
 Posté le 04/12/2006 à 17:47 
Petit astucien
Bonsir Galopin01, je vais suivre ton conseil encore merci pour ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre
-35%Jusqu'à -35% sur les produits GROHE : ensembles de douche, robinets de cuisine, mitigeurs, ...
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon propose jusqu'à -35% de réduction sur une sélection de produits GROHE : ensembles de douche, robinets de cuisine, mitigeurs lavabo, mitigeurs de douche, douchettes, flexibles, etc. 

> Voir l'offre
299,90 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 (5G, 120Hz, Snapdragon 870, 8Go/256 Go) à 299,90 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Poco F3 à 299,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 400 €. Cet excellent smartphone possède un grand écran de 6.67 pouces FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz. Il est équipé d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 870, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go. Il offre la 5G (compatible 4G, 3G et 2G), le Bluetooth 5.1, le NFC et le WiFi 6. Il possède une triple caméra 48 MP. Sa batterie longue durée de de 4520 mAh est compatible avec la charge rapide 33W. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible ouvrir un classeur excel xlsx
CLASSEUR IMPOSSIBLE A OUVRIR
Impossible d'ouvrir un classeur excel
Impossible d'ouvrir un classeur de 3,50 Mo
impossible ouvrir mails dans windows mail
Impossible d'ouvrir un programme
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Impossible d'ouvrir Microsoft Outlook 2007
Impossible d'ouvrir fichier ZIP
impossible d'ouvrir microsoft excel et word
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir un classeur !
 > Tous les forums > Forum Bureautique