| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir aucun dossier Je peux acceder à ce qui se trouve dedans si ca ne m'oblige pas à ouvrir le dossier, par exemple je peux écouter une musique en passant par winamp ou partager des fichiers par msn. Quand j'essaye d'ouvrir un dossier, soit tout mon écran s'efface et il me reste uniquement le fond d'ecran pendant 4-5secondes (même la barre des taches disparait), puis tout revient comme avant, mais bien sur le dossier ne s'ouvre pas; soit le dossier s'ouvre, mais je ne peux pas cliquer sur ce qui se trouve dedans et il n'apparait qu'en partie dans la barre des taches (par exemple quand j'ouvre "mes documents", je vois l'icone de dossier, mais je vois pas écrit "mes documents" à coté), et la barre des taches reste completement bloquée jusqu'a ce que je quitte le dossier en utilisant ctrl+alt+suppr (aucun autre moyen de quitter); soit je vois simplement le contour du dossier sans ce qui se trouve à l'interieur, et la barre des taches est également bloquée, la seule solution étant également le ctrl9alt+suppr. Voila, j'espère que j'ai été le plus clair possible, et que vous allez pouvoir m'aider à ouvrir à nouveau mes dossiers! Merci d'avance Modifié par Thrawn le 07/10/2007 17:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Thrawn, Et bienvenu. Tu peux essayer ce qui est proposé ici : http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015
| |||||||
Nouvel astucien | merci, mais j'ai essayé tout ce qui était écrit, et ca ne fonctionne toujours pas ![]() | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Même après avoir redémarré l'ordi ? | |||||||
Nouvel astucien | oui, j'ai redémarré mais y'a aucun changement :(
edit: j'ai oublié de préciser, j'ai bien évidemment fait un scan antivirus (avec Kaspersky), et j'ai rien detecté! Modifié par Thrawn le 07/10/2007 19:35 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Dans ce cas précis, quand tu arrives dans le gestionnaire des tâches, peux-tu aller sur l'onglet processus et regarder quelle est l'application qui te prend le plus | |||||||
Nouvel astucien | j'ai 4trucs qui me prennent aux alentours de 25mo chacun: explorer, svchost, avp, RTHDCPL (a part le premier, je sais pas ce que c'est ^^ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | avp Tu as Kaspersky ? | |||||||
Nouvel astucien | oui, et c'est avec lui que j'ai scanné mon pc quand ca a commencé à planter. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu peux désactiver ton antivirus et voir si tu as toujours le même problème ? Pour Rthdcpl.exe, voir ici : http://www.sysinfo.org/startuplist.php?filter=Rthdcpl.exe | |||||||
Nouvel astucien | aucun changement avec ou sans l'antivirus :( et merci pour l'explication pour RTHDCPL ^^ | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Tu as scanné ton pc avec Kaspersky et c'est à partir de ce moment-là que tu as des problèmes pour accéder à tes dossiers, c'est bien ça ? | |||||||
Nouvel astucien | non pas du tout, j'ai fait le scan quand mon pc a commencé à buguer pour voir si c'était à cause d'un virus, mais apparement c'est pas le cas (ou alors Kaspersky ne l'a pas detecté :(). | |||||||
Nouvel astucien | je viens de désinstaller Kaspersky, et miracle, ca refonctionne il me reste plus qu'a trouver un nouvel antivirus, et merci beaucoup pour ton aide! | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
C'est une possibilité. Ce serait à vérifier. Tu pourrais peut-être demander le transert de ton sujet sur le forum sécurité (cliquer sur https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | ok ! ![]() | |||||||
Nouvel astucien | oui c'était une version d'évaluation ^^ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | noté. Merci. ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|