> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'ouvrir un dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maeva3162
  Posté le 07/09/2013 @ 20:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

1ère fois que je rencontre ce type de problème ! J'ai envoyé il y a 1 mois un dossier important via la poste à un destinataire, j'ai voulu evidemment créer un dossier X dans mon PC nommé pour l'affaire en question et dâté (pour me rappeler exactement de ce que j'avais envoyé) contenant toutes les pièces que j'ai envoyé par la poste. Ces pièces (courriers divers sous le format .pdf ou word) provenant de divers dossiers sur mon ordi ont été "copier-coller" dans le dossier X . Le malheur est que dans ce dossier X se trouvaient quelques courriers que je n'ai pas ailleurs et que je voudrais vérifier ! Donc , j'ai essayé d'ouvrir X et là incroyable mais vrai c'est impossible ! je ne comprends pas pourquoi et ça a le don de m'énerver .Est-ce que vous pourriez m'apporter votre aide s'il vous plaît ?

Merci d'avance aux gentils internautes et leurs lumières

Publicité
Scapo
 Posté le 07/09/2013 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

et quels sont les symptomes ? un message ?

Papounet17000
 Posté le 07/09/2013 à 21:07 
  Astucien

Salut,

Est tu sur que tu n'essaies pas d'ouvrir un raccourci dont le dossier sur lequel il pointe aurait été supprimé.

maeva3162
 Posté le 07/09/2013 à 22:36 
Petite astucienne

Les symptômes ? Je clique sur mon dossier et il ne s'ouvre pas ! si je cliq droit dessus, bizarre car fenêtre me proposant de lire avec VLC ( je ne sais pas ce que c'est), j'ai cliqué en désespoir de cause et rien ne s'est passé ! J'ai essayé de déplacer ce dossier et rien ... Ah ça n'est pas un raccourci j'en suis sûre ! Chose que je ne fais jamais la majorité des fichiers se trouvant dedans sont des copier-coller des fichiers origine , les autres sont en exemplaire unique (ceux que je désire jusement récupérer) .... Je me doute bien que je n'arriverai plus à ouvrir ce dossier et comme c'est la 1ère fois que celà m'arrive , une chose est sûre , je garderai toujours des supports papier à l'avenir ! Si l'un d'entre vous a une idée n'hésitez surtout pas.

Bonne soirée

Papounet17000
 Posté le 07/09/2013 à 23:21 
  Astucien

Essaies ceci

Scapo
 Posté le 08/09/2013 à 08:27 
  Maître astucien
maeva3162 a écrit :

Les symptômes ? Je clique sur mon dossier et il ne s'ouvre pas ! si je cliq droit dessus, bizarre car fenêtre me proposant de lire avec VLC ( je ne sais pas ce que c'est), j'ai cliqué en désespoir de cause et rien ne s'est passé ! J'ai essayé de déplacer ce dossier et rien ... Ah ça n'est pas un raccourci j'en suis sûre ! Chose que je ne fais jamais la majorité des fichiers se trouvant dedans sont des copier-coller des fichiers origine , les autres sont en exemplaire unique (ceux que je désire jusement récupérer) .... Je me doute bien que je n'arriverai plus à ouvrir ce dossier et comme c'est la 1ère fois que celà m'arrive , une chose est sûre , je garderai toujours des supports papier à l'avenir ! Si l'un d'entre vous a une idée n'hésitez surtout pas.

Bonne soirée

Re,

VLC est un lecteur multimédia gratuit...il sert à la lecture des fichiers audio et videos http://www.videolan.org/vlc/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un dossier ou fichier.
dossier envoye mais impossible à ouvrir
Impossible ouvrir un dossier d'images
Impossible d'ouvrir un dossier
impossible d'ouvrir un dossier
impossible d'ouvrir un dossier quel qu'il soit
Impossible d'ouvrir le dossier "Mes Images"
impossible d'ouvrir sous dossier
Impossible d'ouvrir un dossier après déplacement
dossier impossible a ouvrir acces refuser
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir un dossier
 > Tous les forums > Forum Windows XP