× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'ouvrir une session sous windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ponponrtl
  Posté le 07/05/2004 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
J’utilise un Dell Inspiron 8500 avec windows XP professionnel pré-installé. J’ai régulièrement fait les mises à jour proposées par Microsoft. Depuis quelques jours, après chargement de windows, je n’ai plus l’écran : « Pour commencer cliquez sur votre nom d’utilisateur » mais c’est la fenêtre « ouverture de session windows » qui apparaît ( ce qui n’était pas le cas avant) On me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe. Ceux ci sont acceptés, mais une vingtaine de secondes plus tard, l’ordinateur revient à l’écran « ouverture de session » et me demande à nouveau le nom utilisateur et le mot de passe, sans me permettre d’accéder à mes programmes. -Si je rentre un mauvais nom utilisateur, l’opération est arrêtée immédiatement. -Si je rentre en tant que Administrateur, j’ai le même problème, c’est à dire que après quelques secondes, la fenêtre ouverture de session Windows s’ouvre et me demande d’introduire le nom utilisateur et le mot de passe. -Si j’utilise le mode sans échec, cela fonctionne jusqu’au moment ou l’ordinateur me propose à nouveau l’ouverture de session windows . -J’ai essayé avec Linux de créer un nouveau nom administrateur. (http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html) L’opération pour créer un nouveau administrateur a marché, mais je finis toujours par re-tomber dans la fenêtre ouverture de session. -Je constate sur internet que d’autres utilisateurs ont le même problème que moi. 1-(http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-161974-1.htm) 2-http://informatech.online.fr/forum/read.php?id=112 3- https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=73478 4- http://www.infos-du-net.com/forum/topic-7886-10-page-d'ouverture-session-disparu Message écran après mise en marche : 1 Ecran Dell Inspiron 8500 série Bios révision A01 2 Ecran chargement windows XP Professionnel 3 Ouverture de session windows Je rentre « non utilisateur » et « mot de passe » Message écran après introduction utilisateur et mot de passe 1 Chargement de vos paramètres personnels 2 Déconnexion 3 Enregistrement de vos paramètres 4 ouverture de session windows (introduire le nom utilisateur et le mot de passe puis retour au point 1 ) Que puis-je faire pour accéder à mes programmes, sachant que je n’ai plus accès a mon ordinateur ? Impossible de faire « démarrer » etc…. Je voudrai éviter de reformater mon disque dur, comment puis je régler ce problème en conservant mes documents ? S’agit-il d’un nouveau virus ? J’utilise un portable Dell Inspiron 8500 ( qui fonctionnait très bien, jusqu’à l’apparition de cette complication. Merci d’avance pour votre collaboration. Eric Poncelet RTL TVI Bruxelles eponcelet@rtl.be Réponse de Microsoft {Pascal}ce problème existe également sous windows 2000, pour lequel nous avons une solution ; solution qui cependant est en phase de teste chez nous avant d'être validée. alors, il faut attendre l'issue des tests et la mise en exploitation sur nos sites de la solution pour XP {Pascal}JUSTE POUR INFO : si vous avez ce problème uniquement sur Windows 2000 : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;841382 {Pascal}je vous propose de vous connecter prochainement si vous souhaitez être informé d'un éventuelle mise en ligne de ce correctif (au cas où il fonctionnerai) {Pascal}car pour le moment je ne vous suis pas très utile {Visitor 0}Merci de votre collaboration {Pascal}A votre service, et bonne continuation. {Pascal}et n'hésitez pas à revenir me voir : je suis en relation avec les équipes techniques {Pascal}Demandez Pascal lors de votre prochaine visite {Pascal}A bientôt Réponse de Dell Pour le probleme, que vous avez si vous avez acces au panneau de configuration et comptes utilisateurs afin de supprimer les profils qui genere se probleme mais avant tout chose en recreer un ou plusieurs autres comptes. Si cela ne marche pas vous tentez un MSCONFIG au cas ou ce serai un programme qui genere ce problem au demmarge de votre pc Cliquez sur Démarrer - Exécuter, effacez tout s'il y a déjà écrit quelque chose dans la ligne et tapez MSCONFIG et cliquez sur OK. Ouvrez l'onglet Démarrage (ou Startup). Cliquez sur "désactiver tout" et sur OK, redémarrez Windows. Testez ainsi le fonctionnement. Si le problème est alors résolu, recochez les cases à mesure afin de connaître celle qui vous provoque le phénomène. ou une restauration du systeme Cliquez sur Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système. Choisissez ensuite Restaurer mon système à une heure antérieure puis cliquez sur suivant. Dans le calendrier choisissez une date à laquelle votre ordinateur fonctionnait bien en cliquant dessus et appuyer sur Suivant. Si le probleme n'etait pas resolu, je pense qu'un resintallation du systeme sera alors la seul solution. Forum XP Sous 2000, il s'agissait d'une impossibilité de se logguer et non une ejection du profil. La mise hors service de l'agent "IPSec" permettait parfois de résoudre le problème. Toutefois, je n'ai pas connaissance du même soucis sous XP. La procédure est assez simple: Redémarrer la machine en mode sans echec. Ouvrir panneau de config/outils d'administration/services Clic droit sur "services IPsec" puis proprietes et le désactiver. Si le problème se situe à ce niveau, au redémarrage le bug ne devrait plus être présent. Serait-il possible de vérifier le problème avec le pc connecté au domaine ? Si ce n'est pas le cas, il me semble que le plus simple serait de faire une copie des documents (contenu de "mes documents" entre autre, mais pas du dossier lui meme) et fichiers importants dans un dossier c:\save par exemple (en mode sans echec si le délai d'ejection du profil est plus long), puis de booter sur le cd d'XP en choisissant "installer" à la première invit et "réparer" à la seconde invitation. Windows se ré-installe sans effacer ni formater la partition et le dossier "save" contenant les fichiers à conserver n'est pas affecté par cette manipulation. Ensuite, mise à jour de windows sans omettre d'activer le firewall des la première connection à internet.. S'il est possible d'effectuer la mise à jour par un autre moyen qu'internet ce n'en serait que plus sûr.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir la session windows
Impossible d'ouvrir une session sous win xp pro
Impossible d'ouvrir ma session windows
Impossible d'ouvrir une session windows XP
Ouvrir session client sous un domaine, Problème !?
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
Impossible de me connecter à ma session windows xp
Impossible d'ouvrir une session
Impossible d'ouvrir ma session...
Cliquer-glisser impossible sous windows
Plus de sujets relatifs à Impossible d''ouvrir une session sous windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP