> Tous les forums > Forum Windows Vista
 impossible ouvrir Vista - ordinal introuvable
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
5864scorpion
  Posté le 07/05/2009 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Mon PC est équipé d'un dual boot XP/Vista. Depuis ce matin impossible d'ouvrir Vista. J'aacède uniquement à l'interface qui me permet d'entrer mon mot de passe et puis je reçois un message disant

(Titre:) unit.exe - ordinal introuvable

"L'ordinal 654 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques iertutil.dll"

Je vous écris avec XP et impossible évidemment de vous faire une capture puisque Vista ne s'est pas ouvert.

Merci d'avance pour toute aide

Publicité
Le père ok
 Posté le 07/05/2009 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Scorpion,

Tu as le DVD de Vista, je crois, tente une réparation.

Bon courage.

FREEDOM
 Posté le 07/05/2009 à 14:34 
  Astucien

Bonjour 5864scorpion

Tu peux aussi essayer CECI que j'utilisais quelquefois lorsque j'avais ce problème et qui réparait en souhaitant pour Toi qu'il en soit de même.

Cordialement

5864scorpion
 Posté le 07/05/2009 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour Le père OF et FREEDOM

Merci pour vos réponses.

FREEDOM ce que je cherche c"est à démarrer à partir de Vista, ce lien ne peut m'aider, merci.

Le père OK, j'ai le CD de réinstallation de Vista. Mais est-ce que je peux le démarrer avec XP ? Et une réparation avec le CD ne me ramènera-t-il pas à ma 1ère installation de Vista où je n'avais pas les bons pilotes et où j'ai eu énormément de malpar après à installer les nouveaux bons pilotes. J'avais dû faire intervenir Dell pour les installer (payant!!!!). Je voudrais donc éviter cela si possible. Qu'en penses-tu?

A+

FREEDOM
 Posté le 07/05/2009 à 16:26 
  Astucien

5864scorpion

Je pensais que mon lien allait t'aider.

Dans une "Reparation" tu ne perds rien mais si tu devait réinstaller là oui.

Attends que Le père OK te confirme.

Cordialement

Le père ok
 Posté le 07/05/2009 à 16:26 
Astucien

Rescorpion,

Avec le CD de réinstalle, je crois pas que tu aies l'option de réparation. Il t'aurait fallu le vrai DVD de Vista Ou bien télécharge ceci, c'est un fichier ISO qu'il te faut graver :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/erCL5QPc/Disque_Recuperation_Vista.iso

Bon courage.

FREEDOM
 Posté le 07/05/2009 à 17:01 
  Astucien

5864scorpion

Lorsque tu auras ton DVD de fait j' ai trouvé dans mes archives CECI qui devrait t'aider

Dans un premier temps clique sur "Reparation du Demarrage" cela apporte de bons résultats.

Cordialement

5864scorpion
 Posté le 07/05/2009 à 18:01 
Petit astucien

Re

Le pèe OK, j'ai téléchargé et gravé comme tu l'as dit mais j'ai ouvert à partir du CD gravé et même refus de Vista de s'ouvrir. Y at-il une autre manoeuvre à faire avec le CD ?

FREEDOM je n'ai pas eu le temps d'essayer le tuto que tu m'as envoyé car je dois fermer le pc maintenant. Ce sera pour demain.

Merci à vous deux et bonne soirée

FREEDOM
 Posté le 07/05/2009 à 20:00 
  Astucien

5864scorpion

Devant la tournure que ça prend je reviens a mon premier lien que je te suggère d'essayer qui te permettrait a condition qu'il soit accepté de choisir XP ou Vista au démarrage.

Aurais tu en réserve une image disque faite a une époque ou tout marchait bien.

Et avec XP essaie de revenir sur un point de restauration.

Vista a dû perdre son Boot

Il ne faut rien laisser au hasard.

Cordialement

Publicité
5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 10:38 
Petit astucien

Hello FREEDOM

Je te réponds aux différents points:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Devant la tournure que ça prend je reviens a mon premier lien que je te suggère d'essayer qui te permettrait a condition qu'il soit accepté de choisir XP ou Vista au démarrage. Je peux toujours actuellement au démarrage choisir XP ou Vista. XP ouvre sans problème mais pas Vista.

Aurais tu en réserve une image disque faite a une époque ou tout marchait bien.au démarrage Nn c'est un nouveau PC qui était enfin remis à jour et j'ai voulu faire une image avec Acronis hier mais cela n'a pas marché.

Et avec XP essaie de revenir sur un point de restauration. Je vais le faire sans trop d'espoir mais ça ne coûte rien d'essayer (j'espère)

Vista a dû perdre son Boot

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je te tien au courant du résultat bien sûr.

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 11:07 
Petit astucien

Re

J'au fait une restauration du système maus cela n'a pas résolu le problème.

A+

Le père ok
 Posté le 08/05/2009 à 12:02 
Astucien

scorpion,
Sur ta console de récupération, tu as bien toutes ces options, sauf la dernière.

Il faur faire :"réparer le démarrage" et essayer plusieurs fois, c'est parfois au bout de 5 ou 6 fois que ça marche.
Vois également les autres possibilités.
Bon courage.

FREEDOM
 Posté le 08/05/2009 à 12:55 
  Astucien

Bonjour 5864scorpion

Je t'avais aussi déja proposé cette opération que confirme Le père ok.

Pour ce qui est d'image disque il aurait fallu la faire lorsque tu as réceptionné ton PC surtout avant ton problème à ce jour c'est trop tard et c'est bien dommage elle aurait de suite arrangé ton souci.

Tu parles aussi des pilotes que tu as dû demander chez Dell j' espère pour toi que tu les as mis de coté car en cas de formatage tu en auras besoin pour faire repartir ton PC en bonne et dû forme.

Cordialement

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 13:12 
Petit astucien

Je n'ai pas de console de récupération Le Père OK. Voici le CD que j'ai gravé avec ton envoii du fichier recup et ses propriéts

Je n'ai que mon CD de réinstallation de Vista fourni lors de l'achat du PC de Dell. Il n'y a pas de lien vers Réparations

Je ne suis pas très optimiste pour la suite

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 13:15 
Petit astucien

J'ai oublié de préciser que je ne puvais ouvrir le disque que j'ai gravé (recupération Vista). J'ai essayé avec tous les programmes suggérés mais sans résultat.

Le père ok
 Posté le 08/05/2009 à 13:23 
Astucien

Rescorpion,
Tu as dû te planter pour le gravage, il faut sélectionner Image et non pas Données.
Essaie de recommencer.
Avec quel log tu graves ?

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 14:45 
Petit astucien

Hello Le père OK

Avec Roxio car j'ai perdu Nero et je ne l'ai pas encore retrouvé gratuit. Je vais graver "Images" au lieu de "Données" ce que j'avais fait.

A+

Publicité
FREEDOM
 Posté le 08/05/2009 à 15:08 
  Astucien

5864scorpion

Je te rappelle CECI ...A consommer avec "Modération" si besoin ...

Cordialement

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 15:34 
Petit astucien

Hello vous deux

Philippe je suiss que sûr du message. J'ai eu l'occasion de le lire encore et encore lors de tous mes essais.

FREEDOM Je n'ai pas le DVD dont il est question mais un simple CD de réinstallation.

Le père ok
 Posté le 08/05/2009 à 15:51 
Astucien

Rescorpion,
As-tu regravé l'ISO ? Si oui, mets-le dans le lecteur et reboote dessus plutôt que de le lancer depuis Windows.

FREEDOM
 Posté le 08/05/2009 à 16:00 
  Astucien

RE: 5864scorpion

J'anticipe certes mais je pense que sur l'ISO que te propose Le père ok tu dois retrouver la rubrique "Réparation".

Courage tu avances

Cordialement

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 16:17 
Petit astucien

Re Le père OK

J'ai gravé un nouveau disque en sélectionnant image

J'ai redémarré le pc d'après le CD mais rien de changé hélas, toujours le même message mentionnant l'absence de l'ordinal 654.

J'ai eu droit aussi à une fenêtre de Microsoft Windows (titre) disant

"Utilitaire d'initialisation d'Internet Explorer par utilisateur a cessé de fonctionner.

Window peut chercher ultérieurement une solution en ligne à ce problème la prochaine fois que vous serez en ligne (il avait déjà dit ça hier)

Il y avait un lien vers Signature du problème qui a montré ceci (c'est long)

----------------------------------------------------------------------------

Nom d'un évenement de problème: APPCRASH

Nom de l'application: ie4uinit.exe

Version " " " : 8.0.6001.18702

Horodatage " " : 49b3ace5

Nom du module de défaut: iertutil.dll

Version " " " " : 6.0.6001.18000

Horodatage " " " : 4791a7a6

Code de l'exception: c0000138

Décalage " " : 00009ca

Version du système: 6.0.60012.1.0.256.6

Identificateur de paramètres régionaux: 2060

---------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si tout ce charabia (pour moi) peut t'aider mais on ne sait jamais.

Maintenant je te raconte l'incroyable. J'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir avec Vista depuis que j'ai ton fichier recup et à une occasion (que je n'ai pu reproduire) Vista s'est ouvert en me disant qu'il me connectait avec un profil ou un compte provisoire et que tout changement que je ferais dans Vista ne serait pas pris en compte après fermeture. Il m'a conseillé aussi de lire le Journal des évenements. Je ne savais où le trouver et j'ai sélectionné l'Aide qui ne s'est jamais ouverte. J'ai alors navigué un peu et beaucoup de fonctions n'étaient pas accessibles. J'ai été dans les Compte Utilisateurs. Mon compte s'est ouvert comeAdministrateur mais SANS possibilité de créer un autre compte par exemple. Bref un petit tour pour rien

Merci d'avoir lu cette longue tartine

Le père ok
 Posté le 08/05/2009 à 16:54 
Astucien

Rescorpion,
Quand tu as rebooté sur l'ISO, tu n'es pas arrivé jusqu'à la console de récupération, où te sont proposées les différentes possibilités puisque tu as le même message que lorsque tu démarrais normalement, donc je crois que l'ISO n'est pas bootable.
Si oui, perso, je ne vois plus tellement de solution !
Tu mets bien ton CD ISO dans le lecteur et tu redémarres ton PC ? Je sais j'insiste mais ...............pourtant d'après ta capture, ton ISO a l'air correcte.
Essaie avec un autre CD dont tu es sûr qu'il est bootable, XP ou ton DVD de réinstalle par exemple, pour voir si le lecteur est correct.

5864scorpion
 Posté le 08/05/2009 à 17:43 
Petit astucien

Re Le père OK

Oui j'ai bien mis le CD dans le lecteur et rebooté sur l'ISO mais je n'ai pas les ifférentes propositions mais directement l'interface de Vista où je dois mettre mon mot de pase. Et puis le message habituel signalant que l'ordinal 654 est introuvable...........

Je viens de rebooter XP à partir d'un CD que j'avais gravé. Un CD de démarrage de secours fait récemment et tout a bien fonctionné. Ce ne doit donc pas être le lecteur non plus.

Je crois que j'avais raison de ne pas être optimiste.

Bonne soirée.

Modifié par 5864scorpion le 08/05/2009 17:45
FREEDOM
 Posté le 08/05/2009 à 23:52 
  Astucien

Bonsoir 5864scorpion

Ce qui t'arrive est un problème qui se produit avec le "MultiBoot" j'en suis passé par la et j'ai tout Formaté pour ne réinstaller que Vista.

Suite à cette mésaventure j'ai acheté "Acronis True Image" je fais régulièrement avec des sauvegardes de ma partition que je n'ai jamais fait au paravant en cas de souci il suffit de revenir sur une image antérieure et ça roule de nouveau.

Cordialement

5864scorpion
 Posté le 09/05/2009 à 10:13 
Petit astucien

Bonjour FREEDOM

Je comprends mais je voudrais bien garder mon dualboot. Je vais donc attendre encore avant une solution aussi radicale.

Merci de ton aide et bon week-end.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,28 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 88,28 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 83,59 €. Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de 88,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir ma session administr sur Vista
impossible d'ouvrir les jeux vista
Impossible d'ouvrir ma session Vista
Impossible d'ouvrir Winsdows Vista
*.mht impossible à ouvrir sur vista !! ????
Impossible d'ouvrir Services.msc sous Vista
impossible d'ouvrir jeux vista ( démineur etc.....
démarrage vista impossible
Réinstallation de VISTA impossible !
impossible desinstaller windows powershell vista 32
Plus de sujets relatifs à impossible ouvrir Vista - ordinal introuvable
 > Tous les forums > Forum Windows Vista