> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible remise en marche du pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ritgeo
  Posté le 10/06/2014 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum

Mes connaissances sont limitées en informatique

Voici mon problème:

Quand j'éteind mon pc (Windows XP sp3), il m'est impossible de le remettre en service.

Quand j'appuie sur le bouton marche, aucune effet.

Par contre il se met en marche tout seul plusieurs heures après.

Je ne sais pas si cela est due à des programmes que j'ai installé puis supprimé, car ils ne m'intéressaient pas.

On me dit que cela peut provenir de l'alimentation!

Mon problème est: si j'en ai besoin en urgence, je dois attendre le bon vouloir du pc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Georges

Publicité
poussebois
 Posté le 10/06/2014 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et ,

Tu ne donnes pas beaucoup d'information.

D'abord, as-tu un portable ou un PC de bureau ?

Tel que tu décris, je pense à un possible mauvais contact du bouton de mise en marche ou problème d'alimentation.

@ +

ZenJP
 Posté le 10/06/2014 à 14:56 
  Maître astucien

Ca fait aussi penser à une mise en veille prolongée ...

Ritgeo
 Posté le 10/06/2014 à 17:51 
Nouvel astucien

Bonjour

Mon pc est une tour , étant électricien en retraite, j'ai vérifié le bouton marche à l'ohmmètre le bouton fonctionne.

J'ai même remplacé la pile sur la carte mère.

Quand j'étais actif je suis allé à Paris Rue Mongallet avec l'informatitien de mon entreprise et il a choisi les différents éléments du pc. Le pc a été monté sur place par la boutique qui nous a vendu l'ensemble.

Version du Bios: Phoenix Technologies LTD Asus (A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1013)

Modèle système: A7N8X-E

Dans les paramètres j'ai supprimé la fonction <<Veille prolongée>>.

Quand le pc fonctionne les ventilos tournent et les différents lecteurs fonctionnent.

Je reste à disposition pour fournir des renseignements.

Merci déjà de m'avoir répondu

Georges

reivillo
 Posté le 10/06/2014 à 21:14 
Astucien

Bonsoir Ritgeo, & Autres Intervenants.

Regarde dans le BIOS:
> Advanced > Power Management Setup >
Si tu as la Fonction < AC Power Loss Restart >,
si OUI, met là en [Enabled].
Valide le Changement en Quittant.
Quand il à redémarré, Arrête le PC.
Débranche le Câble d'Alimentation,
si tu n'as pas d' Interrupteur, sur le Bloc Alimentation.
Autrement, fait un Arrêt, puis Marche,
avec l'Interrupteur de l'Alimentation.
il devrait Redémarrer, sans Intervention, du bouton de Façade.

J'ai ça ici, sur 2 PCs, à Carte Mère Asus A7N8X-E Deluxe.

Reivillo.

Ritgeo
 Posté le 10/06/2014 à 23:15 
Nouvel astucien

Bonsoir

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils;

Je te tiens au courant.

Georges

fgondard
 Posté le 11/06/2014 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si la solution proposée reivillo va te dépanner mais ce qui est sûr c'est qu'habituellement on évite cette option qui déclenche le démarrage automatique de la machine quand on la remet sous tension. Si ça fonctionne il faudrait plutôt la voir comme du provisoire.

Puisque tu es électricien il ne t'aura pas échappé que le bouton marche/arrêt n'est qu'un simple poussoir et non pas un interrupteur. Il ne fait qu'envoyer une impulsion (mise à la masse ou au 5V de veille, je n'ai jamais vérifié) à la carte mère, laquelle va réveiller l'alimentation. À l'ohmmètre, après l'avoir débranché, la seule vérification possible est donc qu'il assure bien la continuité quand on le lui demande et seulement à ce moment là.

Ce démarrage à retardement est pour le moins curieux. La première chose à faire est de vérifier, à l'aide du manuel de la carte mère, toutes les connexions entre celle-ci et la façade.

S'il y a un bouton reset, débranche le pour voir. C'est peut-être lui le coupable.

Sinon difficile de dire si le problème vient de l'alimentation ou bien de la carte mère. Pour l'alimentation il suffit de la remplacer par une autre, au moins le temps d'un test. À condition bien sûr d'en avoir une sous la main (on peut dépouiller provisoirement une autre machine).

Si, après avoir éliminé tous les problèmes éventuels de ficelles, le changement de l'alimentation ne résoud pas le problème, la carte mère est sans doute défaillante, tout au moins pour cette fonction spécifique. La changer ou non devient un problème à la fois technique (existence d'un modèle compatible avec tout le reste), et économique (côut de l'opération). Ce qui peut conduire à se satisfaire de la solution proposée.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,95 €Baladeur encodeur K7 USB Tape2PC Blue Edition à 24,95 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Le vendeur Pearl fait une promotion chez Amazon sur le baladeur K7 USB Tape2PC Blue Edition qui passe à 24,95 € au lieu de 40 € habituellement. Ce baladeur vous permettra d'écouter vos anciennes K7 audio, mais aussi surtout de les numériser au format MP3 sur votre PC. Les logiciels fournis permettent de transférer et d’éditer le signal audio.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remise en marche XP
lexmark Z2320 ne marche plus avec ASUS xp
Streaming impossible !
mise a jour flash player impossible
Restauration impossible
impossible installer logiciel
Impossible de réouvrir Skype ...
Impossible mise en veille
connexion internet impossible
Téléchargement impossible