| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Hier matin, j'ai lancé une impression d'une page A4 en mode protrait recto-verso sur mon imprimante Photosmart PSC 6280. La première page ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais; je l'ai eu imprimée en paysage sur la moitié de la page. J'ai annulé l'impression, mais je ne sais plus par quelle commande. Ce fichier reste dans la file d'attente, il m'est impossible de le supprimer ni même de relancer l'impression. Je ne peux d'ailleurs plus envoyer de fichier à l'imprimante qui m'affiche qu'il y a une erreur. Heureusement qu'elle est installée aussi sous un autre nom, sinon je serai totalement bloqué. Comment atteindre ce fichier dans le spooler, je pense (un document word en .docx) et le supprimer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour.
J'ai mis ces lignes suivantes dans un fichier .bat, auquel j'ai attribué un raccourci.
net stop spooler del %windir%\system32\spool\printers\*.* /q net start spooler
A essayer. | |||||||
Maître astucien | Bonjoour Sam58, Les fichiers .bat sont du domaine de l'inconnu pour moi. Par contre en suivant les indications que m'a données, j'ai truvé ceci: Est-ce que je pourrais supprimer ces duex fichiers qui correspondent exactement au moment de l'impression ratée? Ou alors peux-tu me donner la marche à suivre pour le fichier .bat, qui devrait, j'imagine, supprimer ces fichiers. Merci d'avance. | |||||||
Astucien | Pour faire un fichier bat, tu copies simplement les lignes citées dans le bloc note, et tu enregistres le fichier avec l'extension bat exemple : suppimprim.bat Et tu crées ensuite un raccourci, ou tu fais un double clic sur le fichier pour le lancer. | |||||||
Maître astucien | Re, J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai recopié tes lignes dans le bloc-note, enregistré comme indiqué sur le Bureau, puis double clic. Une fenêtre du genre DOS est apparue furtivement, mais sans résultat. L'imprimante m'affiche toujours l'erreur et les deux fichiers de ma capture sont toujours présents. | |||||||
Astucien | A voir cette solution. | |||||||
Maître astucien | Re, Je vais regarder un peu plus tard, car je suis dans une procédure de désinfection de l'ordi de mon gendre, c'est plutôt long et il faut être très concentré. | |||||||
Maître astucien | Re, Je viens de taper net stop spooler dans l'invite de commande et j'ai eu la réponse accès refusé. | |||||||
Maître astucien | Re encore, Je viens de recommencer en ouvrant une invite de commandes (admin) que me proposait W8, et EUREKA. Le reste de la page s'est imprimé bien que je n'en avais pas besoin, mais l'erreur a disparu et l'imprimante est OK. Les deux fichiers de ma capture précédente sont toujours présents mais ils comportent l'heure de cette dernière impression. Merci Sam58 pour le lien que tu m'as fourni est qui bien dépanné. A savoir, pour ceux qui auraient le même souci: Ouvrir une invite de commandes (admin) Taper net stop spooler et valider (cela stoppe le service du spooler et vide le document bloqué) Taper net start spooler et valider (cela redémarre le service du spooler) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|