| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Quand je veux supprimer le fichier que j'avais enregistré sur ma clef USB, le message "disque protégé" apparaît. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
La réponse est dans la question. "disque protégé" | |||||||
![]() | Message original par seddouk54 bonjour seddouk tu peux toujours essayer de formater ta clé USB a++ | |||||||
Petit astucien | Salut, Essaie de voir si ta clé USB a, sur le côté, un petit interrupteur. Si oui, bascule-le. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai utilisé "unlocker" et même essayé de formater ma clé USB et dans les deux cas on me dit qu'elle est protégée en écriture. Or, c'est impossible puique je ne m'en suis servi qu'une fois et qu'il n'y a pas de "petit bouton" pour la bloquer. Que puis-je faire d'autre pour ne pas perdre cette clef qui est de 4GB? Bonne journée à tous! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Peut être une solution Faites click droit sur le lecteur amovible correspondant a votre clé (avant faire une sauvegarde des fichiers que vous voulez gardés bien sur) Selectionnez formater dans le menu qui apparaît choisissez FAT32 et normalement vous pourrez démarrer le formartage ... Est ce bon ? ++ | |||||||
![]() | Bonjour seddouk64, Essaye ce petit logiciel "Delete Invalid File..." DelinvFile permet de supprimer un fichier qui donne le message "le nom de fichier n'est pas valide" et http://www.purgeie.com/delinv/dldelinv.htm tu peux utiliser cette version sans payer, mais tu as seulement ces deux onglets... Pour installer, tu cliques sur le fichier "divfinst.exe" Comment supprimer un fichier...
Comment supprimer un dossier...
a++ | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, alexsaxo et vialon, merci pour vos réponses. J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé de faire. Toujours la même réponse:"Impossible....protégé en écriture...Exécutez CHKDSK." Comment exécuter CHKDSK? ( Ben oui... Bonne nuit à tous!
| |||||||
![]() | seddouk54 a écrit : bonjour seddouk voir ICI bonne journée | |||||||
Petite astucienne | Merci Vialon, J'ai jeté un oeil sur le lien que tu m'as conseillé et je vais suivre la démarche. Cela me permettra de voir ce qui ne va pas dans mon pc car depuis quelques jours mon microphone ne fonctionne plus. (J'ai dû un peu trop bidouiller mon ordi et résultat: j'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent plus.) Par contre, à quoi me servira le CHKDISK pour effacer le dossier de ma clef usb? Bon dimanche! | |||||||
![]() | seddouk54 a écrit : re seddouk54 , le CHKDISK pour te répondre franchement ,je t'avoue que celà me passe au dessus de "mes lorgnons" ,mais comme Windows te le demande eh ben obéissons bonne fin de journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Ou en êtes vous Avez vous fais un CHKDSK /F (corrige les erreurs sur le disque) sur votre clé ++ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour alexsaxo, J'ai tout fait, tout essayé, suivi tous les conseils mais cela n'a rien donné.J'ai mis ma clef de côté et viens tous les jours voir si quelqu'un a une autre idée. Je crois que la poisse me poursuit puisque j'ai un DD externe(LaCie)qui n'est plus détecté et qui contient tous mes documents familiaux et mes cours pour la prochaine rentrée scolaire. Tu vois, c'est tout de même plus grave que mon petit problème de fichier que je ne peux plus effacer. Là encore, je pense avoir tout essayé (en fonction de mes petites connaissances bien évidemment). J'ai téléchargé quelques logiciels, quelques pilotes, etc... enfin bref, j'ai fait n'importe quoi. Si quelqu'un peut m'aider...merci par avance car je n'en dors plus. | |||||||
Astucien ![]() | seddouk54 a écrit : Bonjour Si nous comprennons bien , tu as un probléme avec un disque dur externe ET un probléme sur une clé usb . ça fait beaucoup cela . Avant de t'acharner sur la "guérison" de ta clé et de ton disque dur et faire peut etre encore pire ,fais un test indépendant de ces deux peripheriques de stockage sur un autre PC (tu as bien un parent ou un copain qui en a en a un pres de chez toi ) . Ces tests permettront de voir si ce sont les péripheriques ou ton PC qui sont en cause .(ou tous ) De plus tu verras si tes dossiers de cours sont encore bien là ou tu les as mis.et cela calmera tes angoisses Apres on vrerra plus clair là ou il faut agir . Si la salade est trop importante ,il faudra en passer peut etre par un reformatage de ton PC et une rinstallation propre et aprés ,penses à faire des images disques (si tu ne sais pas ce que c'est ,la fonction "recherche" du forum te donneras accés à une multitude de sujets traités sur ce forum qui t'expliqueront les bienfaits d'acronis Trueimage ou autre) Modifié par jules59 le 20/08/2009 12:29 | |||||||
Petite astucienne | Merci, Jules59, La semaine prochaine, je n'aurai plus à garder mes petits enfants et je pourrai me consacrer (l'esprit libre!) à suivre tes conseils. A bientôt et encore merci. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour tu peux assayer avec: FileAssassin peut-etre que....... | |||||||
Astucien ![]() | v12 a écrit : Hum ,drole de nom pour un logiciel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|