> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible supprimer fichier sur clef USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seddouk54
  Posté le 08/08/2009 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Quand je veux supprimer le fichier que j'avais enregistré sur ma clef USB, le message "disque protégé" apparaît.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

Publicité
mjd535
 Posté le 08/08/2009 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

La réponse est dans la question. "disque protégé"

vialon
 Posté le 08/08/2009 à 14:59 
  Astucien

Message original par seddouk54

Bonjour,

Quand je veux supprimer le fichier que j'avais enregistré sur ma clef USB, le message "disque protégé" apparaît.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

bonjour seddouk

tu peux toujours essayer de formater ta clé USB

a++

Papalou
 Posté le 08/08/2009 à 17:15 
Petit astucien

Salut,

Essaie de voir si ta clé USB a, sur le côté, un petit interrupteur. Si oui, bascule-le.
C'est la protection physique de ta clé.

Bonne journée.

montréalPQ
 Posté le 09/08/2009 à 15:13 
  Astucien

seddouk54
 Posté le 13/08/2009 à 12:07 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé "unlocker" et même essayé de formater ma clé USB et dans les deux cas on me dit qu'elle est protégée en écriture. Or, c'est impossible puique je ne m'en suis servi qu'une fois et qu'il n'y a pas de "petit bouton" pour la bloquer.

Que puis-je faire d'autre pour ne pas perdre cette clef qui est de 4GB?

Bonne journée à tous!

alexsaxo
 Posté le 13/08/2009 à 12:15 
Petit astucien

Bonjour

Peut être une solution

Faites click droit sur le lecteur amovible correspondant a votre clé (avant faire une sauvegarde des fichiers que vous voulez gardés bien sur)

Selectionnez formater dans le menu qui apparaît choisissez FAT32

et normalement vous pourrez démarrer le formartage ...

Est ce bon ?

++

vialon
 Posté le 13/08/2009 à 15:02 
  Astucien

Bonjour seddouk64,

Essaye ce petit logiciel "Delete Invalid File..."

DelinvFile permet de supprimer un fichier qui donne le message "le nom de fichier n'est pas valide" et
il peut aussi supprimer toutes sortes de fichiers et dossiers récalcitrants

http://www.purgeie.com/delinv/dldelinv.htm
tu choisis Download divfinst.exe [approx 594 kb]

tu peux utiliser cette version sans payer, mais tu as seulement ces deux onglets...
Delete File = Supprimer un fichier
Delete Folder = Supprimer un dossier

Pour installer, tu cliques sur le fichier "divfinst.exe"

Comment supprimer un fichier...

• tu lances le programme "DelinvFile"
  • sur la partie gauche tu parcoures jusqu'au fichier que tu veux supprimer
  • sur la partie droite tu mets le fichier en surbrillance
  • tu cliques sur l'onglet Delete File
  • tu cliques d'abord sur le bouton "Delete File via Short Name
  • tu cliques sur YES dans la petite boîte de Dialogue que s'ouvre (pour confirmer la suppression)
  • si le fichier est toujours là, tu essayes de cliquer sur le bouton "Delete File via UNC"

Comment supprimer un dossier...

• tu lances le programme "DelinvFile"
  • sur la partie gauche tu parcoures jusqu'au dossier que tu veux supprimer
  • sur la partie droite tu mets le dossier en surbrillance
  • tu cliques sur l'onglet Delete Folder
  • tu cliques sur YES dans la petite boîte de Dialogue que s'ouvre (pour confirmer que tu veux choisir les dossiers au lieu des fichiers)
  • tu cliquesd'abord sur le bouton "Delete Folder via Short Name"
  • tu cliques sur YES dans la petite boîte de Dialogue que s'ouvre (pour confirmer la suppression)
  • si le dossier est toujours là, tu essayes de cliquer sur le bouton "Delete Folder via UNC"

a++

seddouk54
 Posté le 14/08/2009 à 00:37 
Petite astucienne

Bonsoir,

alexsaxo et vialon, merci pour vos réponses. J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé de faire. Toujours la même réponse:"Impossible....protégé en écriture...Exécutez CHKDSK."

Comment exécuter CHKDSK? ( Ben oui...{#} je ne fais que commencer à me former en informatique.)

Bonne nuit à tous!{#}

vialon
 Posté le 16/08/2009 à 10:54 
  Astucien

seddouk54 a écrit :

Bonsoir,

alexsaxo et vialon, merci pour vos réponses. J'ai fait tout ce que vous m'avez conseillé de faire. Toujours la même réponse:"Impossible....protégé en écriture...Exécutez CHKDSK."

Comment exécuter CHKDSK? ( Ben oui...{#} je ne fais que commencer à me former en informatique.)

Bonne nuit à tous!{#}

bonjour seddouk

voir ICI

bonne journée

seddouk54
 Posté le 16/08/2009 à 15:05 
Petite astucienne

Merci Vialon,

J'ai jeté un oeil sur le lien que tu m'as conseillé et je vais suivre la démarche. Cela me permettra de voir ce qui ne va pas dans mon pc car depuis quelques jours mon microphone ne fonctionne plus. (J'ai dû un peu trop bidouiller mon ordi et résultat: j'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent plus.)

Par contre, à quoi me servira le CHKDISK pour effacer le dossier de ma clef usb?

Bon dimanche!

vialon
 Posté le 16/08/2009 à 17:55 
  Astucien

seddouk54 a écrit :

Par contre, à quoi me servira le CHKDISK pour effacer le dossier de ma clef usb?

Bon dimanche!

re seddouk54 ,

le CHKDISK pour te répondre franchement ,je t'avoue que celà me passe au dessus de "mes lorgnons" ,mais comme Windows te le demande eh ben obéissons

bonne fin de journée

alexsaxo
 Posté le 18/08/2009 à 11:39 
Petit astucien

Salut

Ou en êtes vous

Avez vous fais un CHKDSK /F (corrige les erreurs sur le disque) sur votre clé

++

seddouk54
 Posté le 20/08/2009 à 01:02 
Petite astucienne

Bonjour alexsaxo,

J'ai tout fait, tout essayé, suivi tous les conseils mais cela n'a rien donné.J'ai mis ma clef de côté et viens tous les jours voir si quelqu'un a une autre idée.

Je crois que la poisse me poursuit puisque j'ai un DD externe(LaCie)qui n'est plus détecté et qui contient tous mes documents familiaux et mes cours pour la prochaine rentrée scolaire. Tu vois, c'est tout de même plus grave que mon petit problème de fichier que je ne peux plus effacer.

Là encore, je pense avoir tout essayé (en fonction de mes petites connaissances bien évidemment). J'ai téléchargé quelques logiciels, quelques pilotes, etc... enfin bref, j'ai fait n'importe quoi.

Si quelqu'un peut m'aider...merci par avance car je n'en dors plus.

jules59
 Posté le 20/08/2009 à 12:24 
Astucien

seddouk54 a écrit :

Merci Vialon,

J'ai jeté un oeil sur le lien que tu m'as conseillé et je vais suivre la démarche. Cela me permettra de voir ce qui ne va pas dans mon pc car depuis quelques jours mon microphone ne fonctionne plus. (J'ai dû un peu trop bidouiller mon ordi et résultat: j'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent plus.)

Bon dimanche!

Bonjour

Si nous comprennons bien , tu as un probléme avec un disque dur externe ET un probléme sur une clé usb .{#}

ça fait beaucoup cela .

Avant de t'acharner sur la "guérison" de ta clé et de ton disque dur et faire peut etre encore pire ,fais un test indépendant de ces deux peripheriques de stockage sur un autre PC (tu as bien un parent ou un copain qui en a en a un pres de chez toi ) .

Ces tests permettront de voir si ce sont les péripheriques ou ton PC qui sont en cause .(ou tous )

De plus tu verras si tes dossiers de cours sont encore bien là ou tu les as mis.et cela calmera tes angoisses

Apres on vrerra plus clair là ou il faut agir .

Si la salade est trop importante ,il faudra en passer peut etre par un reformatage de ton PC et une rinstallation propre et aprés ,penses à faire des images disques (si tu ne sais pas ce que c'est ,la fonction "recherche" du forum te donneras accés à une multitude de sujets traités sur ce forum qui t'expliqueront les bienfaits d'acronis Trueimage ou autre)

Modifié par jules59 le 20/08/2009 12:29
seddouk54
 Posté le 21/08/2009 à 13:32 
Petite astucienne

Merci, Jules59,

La semaine prochaine, je n'aurai plus à garder mes petits enfants et je pourrai me consacrer (l'esprit libre!) à suivre tes conseils.

A bientôt et encore merci.

v12
 Posté le 21/08/2009 à 16:21 
Astucien

bonjour

tu peux assayer avec: FileAssassin peut-etre que.......

jules59
 Posté le 21/08/2009 à 18:36 
Astucien

v12 a écrit :

bonjour

tu peux assayer avec: FileAssassin peut-etre que.......

Hum ,drole de nom pour un logiciel .................................

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC T-bao T8 Plus (Intel N100, 8 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 149 €
149 € 220 € -32% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le mini PC T-bao T8 Plus qui passe à 149 € avec le code NNNFRSOLDET8PL au lieu de 220 €. Une bonne affaire pour ce mini PC équipé d'un processeur Intel N100 (4 coeurs, 3.4 GHz, 12ème génération), 8 Go de DDR5, un SSD M.2 SATA de 512 Go, du WiFi/Bluetooth, de 2 ports Ethernet Gigabit, 3 porte HDMI et tourne sous Windows 11 Pro.

Voir le bon plan
Jeu PC Field of Glory II gratuit
Gratuit @Geekbuying

Steam offre actuellement le jeu PC Field of Glory II. Field of Glory II est un jeu tactique au tour par tour qui se déroule pendant la montée de Rome de 280 à 25 avant J.-C. Jeu en français. 

Voir le bon plan
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 1S (USB-C) à 45,12 €
45,12 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 45,12 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Opération BD Eté 2023 : sélection de bandes dessinées à 3,50 €
3,50 € @Amazon

Amazon participe à l'opération BD Eté 2023 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3,50 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir le bon plan
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed à 103,25 € livrée
103,25 € 142,90 € -28% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une belle promotion sur la souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed qui passe à 98,18 €. Comptez 5,07 € pour la livraison en France soit un total de 103,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 142,90 €. 

Cette souris est équipée d'un capteur optique HERO de 25000 dpi pour une précision et une réactivité optimale. De plus, elle embarque des boutons Lightforce qui sont des boutons hybrides optique-mécanique offrant une vitesse incroyable et fiable. Elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 37 heures.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible supprimer fichier dans file d'attente imprimante
Fichier impossible a supprimer
Fichier impossible à déplacer ou supprimer
fichier impossible à supprimer
icone de fichier impossible a supprimer
Impossible de supprimer un fichier
Fichier .exe Impossible à supprimer
fichier impossible a supprimer !!!