| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion sous Win 7. Dans le volet de navigation de Windows Media Player, il y a une quantité de titres musicaux que l'ancien propriétaire a laissé mais qu'on ne peut lire car on obtient un message disant que Windows Media Player ne trouve pas leur emplacement. En cliquant du bouton droit dessus, je cherche à les supprimer mais pour une bonne partie c'est impossible. Ils restent affichés dans les listes. Comment faire pour nettoyer tout ça ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je pense qu'il faut aller dans Outils -> options -> bibliothèque et décocher : supprimer les fichiers de l'ordinateur s'ils sont supprimés de la bibliothèque (par sécurité). Ensuite quitter WMP, relancer WMP, aller dans outils -> options avancées -> restaurer la bibliothèque multimedia. Répondre oui. Relancer WMP et là il devrait rechercher les fichiers musicaux présents sur le PC. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour goofyto8 . Télécharger cet outil LA (UNLOCKER) qui une fois installé se situe dans le menu contextuel ( clic droit sur le fichier à supprimer ) . A+ | |||||||
Astucien | Titus68 a écrit : J'ai réalisé ces manips mais j'ai toujours une liste de fichiers musicaux qui s'affichent , que le lecteur WMP n'arrive pas à trouver sur le PC pour les lire et que je n'arrive pas à supprimer par un clic droit dessus puis supprimer. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour A tester (voir la partie Vista, la commande passera sous Windows 7) http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2279.htm Australien | |||||||
Astucien | Je viens de m'apercevoir que lorsque je demande l'affichage des propriétés des fichiers musicaux que je n'arrive pas à supprimer dans WMP, ils sont tous situés sur le périphérique H:/ Or dans Ordinateur, je n'ai pas de périphérique avec cette lettre ! Est-ce que c'est pour cela qu'il ne peut pas les supprimer ? | |||||||
Astucien ![]() | C'est sans doute à cause de çà, c'est la base de données de WMP qui n'est pas à jour. La suggestion de l'Australien me semble la meilleure solution. | |||||||
Astucien | Titus68 a écrit : Merci. j'ai suivi la procédure de l'Australien, en supprimant manuellement les fichiers bibliothèques * . Ensuite en relançant WMP il a reconstruit les bibliothèques et je n'ai plus que les fichiers musicaux réellement présents sur mon disque dur.
* je suppose que tous les fichiers que j'ai supprimé manuellement et qui sont actuellement dans la corbeille, ne présentent aucun intèrêt pour le bon fonctionnement de WMP et que je peux vider la corbeille en toute sécurité
| |||||||
Nouvel astucien | goofyto8 a écrit : je peux vider la corbeille en toute sécurité re. Oui n'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu. Australien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|