× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 impossible supprimer GWXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lenavigateur
  Posté le 17/10/2015 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis sous W7 et j'en ai marre d'avoir à tous moments cette fenêtre qui me propose W 10, car je ne veux pas l'installer......je peux supprimer la mise à jour KB3065987 et la masquer, je peux également supprimer

le dossier $WINDOWS.~BT, mais il m'est difficile de suivre les divers tutos parce que je n'ai pas les mêmes indications, sur une fenêtre en particulier. Voici ce que je fais : " clic droit sur le dossier GWX, puis clic sur

" propriétés ", j'ouvre l'onglet " Sécurité " et je constate que je n'ai pas " TOUS LES PACKAGES D'APPLICATION " si je clic sur " Avancé " dans la nouvelle fenêtre, je n'ai pas ( Propriétaire: Trustdlinsteller Modifier )

ne pouvant cliquer sur Modifier, il faut que je m'y prenne autrement...

Modifié par lenavigateur le 17/10/2015 18:54
Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/10/2015 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

T'embétes pas fait comme ceci: 1 puis 2 et termine par OK

.

lenavigateur
 Posté le 17/10/2015 à 19:39 
Petit astucien

EL Magnifico j'ai essayé de nouveau en mettant un autre propriètaire, mais pas possible qu'il aille à la poubelle......microsoft a une façon de faire, qui ne me plait pas.

Qu'importe, j'ai suivi ton conseil et du coup, l'icône ( W10 ) a disparu du systray, en espérant que cette fenêtre bleue me demandant d'installer W 10, ne revienne pas. Je

verrai bien......ce qui m'embêtait un peu, ce sont les quelques Go qui grossissent mon SSD, j'ai vu ça, en faisant une sauvegarde........Merci EL magnifico

Modifié par lenavigateur le 17/10/2015 19:43
cisfran
 Posté le 17/10/2015 à 20:22 
Petit astucien

lenavigateur
 Posté le 17/10/2015 à 20:54 
Petit astucien

Cisfran je suis allé voir ce site et pris des notes......mais je n'ai pas cette fenêtre ( ci-dessous ) où je pourrais cliquer sur modifier, hélas !......merci

El Magnifico
 Posté le 17/10/2015 à 21:24 
Groupe Sécurité

nomisam
 Posté le 18/10/2015 à 00:05 
Astucien

lenavigateur,

Supprimer les dossiers suivants :
C:\Windows\System32\GWX
C:\Windows\SysWOW64\GWX
J'ai déposé sur cjoint un script batch (LIEN ICI) qui normalement devrait le faire.
Tu le déposes sur le bureau
(si tu utilises Firefox celui-ci ajoute une extension .txt,il faut supprimer cette extension .txt)
Le fichier se nommera EJrv6kN5JEV_SupGWX.BAT

Clic DROIT sur ce script => Exécuter en tant qu'administrateur
Tu dis ce que çà donne.
Cordialement
nomisam

Patoche
 Posté le 19/10/2015 à 04:19 
Astucien

Bonjour,

Un lien que j'ai mis sur Pca:

https://forum.pcastuces.com/supprimer_maj_win_10-f7s6657.htm

Cdlt

Fother
 Posté le 19/10/2015 à 07:54 
Petit astucien

Bonjour à tous,

La vraie procédure est donnée par Microsoft soi-même

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351

Elle permet d'empêcher le téléchargement et l'installation de Windows 10 et de masquer l'icône de la zone de notification
en créant 2 sous-clés dans le registre.

Attention aux modifications du registre.
Faire une sauvegarde avant toute intrusion ! ;)

Quant à la suppression des dossiers déjà téléchargés, il faut appliquer le "Nettoyage de disque" en cochant "Nettoyer les fichiers système"

Modifié par Fother le 19/10/2015 07:58
Publicité
lenavigateur
 Posté le 19/10/2015 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous pour les réponses.

nomisman, j'ai un léger souci, lorsque je suis sur la page de " Ci-joint " je vois le fichier ( EJrv6KN5JEV_SupGWX.BAT ) mais je ne sais pas comment il faut faire pour le mettre sur le bureau !

disons que j'y suis arrivé avec ( enregistrer la cible sous....) il se termine bien par . BAT et non par .txt , par contre, si je clique droit dessus, je n'ai pas la proposition " exécuter en tant qu'

Administrateur " et de ce fait, je ne peux l'exécuter ! ! !

pour l'instant, je ne suis plus embêté , car j'ai installé la KB 3065987 et modifié l'éditeur de Registre,supprimer le dossier $WINDOWS.~BT,masquer l'icône et les notifications de GWX dans le

systray, reste plus qu'à supprimer ( éventuellement ) le dossier GWX à la racine de ( C: )

nomisam
 Posté le 19/10/2015 à 16:16 
Astucien

lenavigateur,

( enregistrer la cible sous....) il se termine bien par . BAT et non par .txt , par contre, si je clique droit dessus, je n'ai pas la proposition " exécuter en tant qu'

Regarde bien, ne serait-ce pas l'extension .DAT au lieu de .BAT ? si c'est .dat tu mets .bat

Pour le savoir, tu peux lancer (copier/coller) dans une fenêtre d'invite de commande :

dir /B %userprofile%\desktop\*SupGWX*.*

Tu peux aussi le renommer SupGWX.CMD

et dire si tu as "Exécuter en tant qu'..."

Si OUI c'est OK,

Si NON c'est que tu as un pb de registre qui a été modifié !!!

@+

lenavigateur
 Posté le 19/10/2015 à 19:36 
Petit astucien

nomisam, sur le bureau j'ai " EJrv6kN5JEV_SupGWX.bat......clic droit dessus, il n'y a pas " Exécuter en tant qu'administrateur " comme il n'y a pas " renommer ".

oui, j'ai effectué une modification dans le registre, en suivant l'indication de PCA forum " Base de connaissance de Pc astuces " dont le sujet s'intitule " Bloquer le télé

chargement de W 10 "........il faudrait que je remette comme à l'origine, dans l'éditeur de registre, pour pouvoir exécuter ce fichier. Je vais attendre quelque temps, si je

suis à nouveau agacé de cette intrusion ( W 10 ) j'effectuerai cette rectification. Depuis que j'ai fait les diverses manips ( voir post du 19 à 11h11 ) plus aucune nouvelle

de W 10, c'est bon signe......merci

PS: je viens d'effectuer le copier/coller dans une invite de commande, il me signale que le chemin est introuvable.

Modifié par lenavigateur le 19/10/2015 19:42
nomisam
 Posté le 20/10/2015 à 12:54 
Astucien

Bonjour lenavigateur,

Tu as des problèmes concernant des associations de fichiers qui sont corrompues !!!

j'ai effectué une modification dans le registre, en suivant l'indication de PCA forum " Base de connaissance de Pc astuces " dont le sujet s'intitule " Bloquer le télé

Ce n'est pas cette manip qui a vérolé les associations de fichiers.

Si tu remplaces l'extension .BAT par .CMD as-tu le même problème ?

Peux-tu lancer les commandes suivantes (copier/coller), une par une, dans une fenêtre d'invite de commande

REG QUERY HKCR\.bat /S > "%userprofile%\Desktop\KREGBAT.txt"

REG QUERY HKCR\batfile /S >> "%userprofile%\Desktop\KREGBAT.txt"

Un fichier KREGBAT.txt sera créé sur ton bureau, le déposer sur cjoint

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 309,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 309,99 € en retrait Drive dans leurs magasins. La version grise est également dispo à ce prix.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de supprimer une MàJ
MAJ W7->W10 impossible à supprimer
Impossible de supprimer infcache.1 Windows 7
repertoire impossible a supprimer
impossible supprimer PDF
Fichier fantome impossible a supprimer
icône sur bureau impossible à supprimer
impossible de supprimer photos d'un SD via USB sur PC
Impossible supprimer fichiers dans Windows Media player
Fichier MKV bloqué par Explorer donc impossible de renommer, supprimer, etc