| ||||||||
Astucien | bonjour,apres une absence de quelques jours,j'ai 500 mails dans ma messagerie incredimail! Impossible de les supprimer,je les supprime et ils se rechargent aussitot,et ça tourne en boucle | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Question subsidiaire : Tes mails proviennent de quel messagerie avant d'arriver dans Incrédimail ? Ton compte est configuré en POP/SMTP ou en IMAP ? Note : Pour les contacts, t'inquiète pas trop si tu arrives à l'extrémité de changer de messagerie, les contacts entre logiciels de messagerie ca s'exporte et s'importe
| |||||||
![]() ![]() | Vu sur PCA :
| |||||||
Astucien |
bonsoir Zenjp.mon courrier entrant est en pop3 port110 et sortant en smtp port 25.Les messages proviennent de 3 comptes Free,1 G mail, et un Hotmail, lee tout étant ouvert avec Incredimail. J'ajouterais que cette mésaventure ,m'est déja arrivé autrefois ,(a chaque fois que je m'absente quelques jours,et que les mails s'accumulent),mais les autrefois,apres 2 ou 3 suppressions,ces messages se supprimaient effectivement.Il m'importe peu de supprimer tous les mails,du courrier indesirable,je le fais de toute façon tous les jours.J'attends vos idées avec impatience merci | |||||||
Astucien | up | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai donné la démarche à suivre, tu peux t'aider du tuto. Mais tes messages qui ne se suppriment pas doivent être liés à l'un de tes 3 serveurs de mails (free, gmail, hotmail) Il faut aller sur chaque serveur voir les paramètres mis en place Concernant ton courrier entrant pop3 110 smtp 25 ce sont les paramètres d'un seul des 3 comptes, tu dois avoir défini les 3 comptes et chacun a ses paramètres. Et on apprend dans ton dernier post que tu as également une tablette qui recoit tes mails. Donc analyses en détail tous tes paramétrages (tablette, pc, serveurs de messagerie) sur TOUS tes comptes. Juste une remarque par rapport à ton dernier post :
tu postes à 23h23 et à 8h30, tu te plains !? Tous ceux qui aident ici ont une vie personnelle, ont le droit de dormir, de se réveiller sans aller immédiatement sur PCA, d'aller au bureau. Nous sommes tous bénévoles. Et certains d'entre nous passent déjà pas mal de leur temps libre à aider. A l'inverse, nous attendons parfois plusieurs jours des réponses ou retours (sans pour autant être sûrs d'en avoir une) Mais c'est justement votre droit car vous aussi, vous avez votre vie...
| |||||||
Astucien | bonjour Zenjp.Je viens de lire ton message.J'ai vu ce que tu me conseille,je trouve cela tres compliqué, et ne comprends pas tres bien la démarche a suivre.Si je n'ai pas d'autres solutions je pense que je vais finir par me passer d'Incredimail,qui me plaisait pourtant beaucoup.Pour ta petite leçon de "morale",je suis Incredimail depuis plus de 10 ans,j'ai aussi pas mal aidé quand je le pouvais,maintenant ,ma mémoire ne me le permet plus.Autrefois ,j'aurai eu des dizaines de réponse et a coup sur "la solution",tu est le seul a m'avoir répondu,et sur mes dernieres demande d'assistance ,ce fut la meme chose,voir pire!!.C'est pour celà que je dis que Pc Astuces a beaucoup changé,il y a beaucoup moins de chaleur, les grands Noms d'entraide ont disparu ou sont partis ailleurs,et je ne suis pas le seul a le dire,et surtout déplorer.Je continue malgré tout a le consulter réguliérement. J'espére tout le temps d'autres réponses .Merci a toi,d'avoir donné de ton temps pour me répondre | |||||||
![]() ![]() | Pas de soucis, si je peux aider dans mon temps libre, je le ferais toujours bien volontiers.
Je comprends que ce soit pas évident pour toi, mais en même temps, il faudrait presque que j'ai accès à tous tes paramétrages pour bien t'organiser et que les mails se suppriment. Tu dois bien comprendre que s'ils sont rapatriés sur ton PC et non conservés sur le serveur de messagerie, tu ne les aurais pas sur ta tablette. Donc à un moment, il faut poser les choses à plat en disant : => j'ai des mails à free, hotmail, gmail que je peux consulter par internet => Avoir incredimail pour les lire sur mon PC, est-ce utile de les garder en local, de rappatrier mes 3 comptes => tablette : je consulte mes mails ou pas, si oui il faut bien les garder sur le serveur mais obligation de supprimer sur le serveur Bref, c'est une organisation concernant la lecture l'envoi et la suppression de tes mails.
Je te donne mon "idée", (donc subjective) mais qui a marché pour ma famille quand tu as plusieurs comptes. Tu appliques sur les serveurs de Free et Gmail des règles qui transfèrent ton courrier dans ton compte hotmail. Conclusion 1: tu n'as plus qu'un seul compte à gérer dans incrédimail Conclusion 2: hotmail étant en IMAP (pas de pop ni smtp), tu es synchronisé partout ce qui veut dire, que tu ailles sur ton PC par incredimail, que tu consultes en direct sur le net (tablette ou ailleurs) tes mails dans hotmail, tout sera toujours synchronisé.
Bref, je te raconte tout çà pour t'expliquer qu'abandonner Incredimail n'est qu'une fuite en avant, et que ca résoudra pas tes problèmes de mail supprimés si tu n'as pas une bonne organisation. Je t'aurais bien aidé en réel, mais tu es un peu trop loin
| |||||||
Astucien | rebonjour Zenjp .Je trouve ton idée excellente de transferer mon courrier sur hotmail,et ne laisser qu'un seul compte sur Incredimail.Je vais me pencher sur la question,pour le faire .Je te tiendrais au courant,car je ne vais pêut etre pas le faire immédiatement,car ça me prend la téte a force,et il faut que je passe a autre chose.Merci et a +++ | |||||||
![]() ![]() | Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour Bien zenjp tu vois finalement ,tu as été le seul a m'aider,donc,je persiste,Pc Astuces, n'est plus du tout ce qu'il était.J'ai essayé d'appliquer le tutoriel que tu m'as envoyé,mais pas possible ,car je n'ai pas acces a documents and setting (accès | |||||||
![]() ![]() |
Pourquoi ne pas laisser tomber cet "incredimail" ( et toutes ses complications Modifié par beorcs le 01/05/2014 14:16 | |||||||
![]() ![]() | Coucou Marcel, est tu encore la? Je découvre tes déboires avec IM. J'ai IM depuis des années, j'ai 6 boites de réception concentrés dans IM (de free, SFR, numéricable, ) et j'ai jamais rencontré de problème. Pourrais-tu me dire quelle version tu as? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|