× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Impossible supprimer/réinstaller anti virus MSE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanjuro
  Posté le 11/01/2013 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Suite à une restauration système à une date antérieure un conflit entre 2 antivirus (Kaspersky et MSE) a ralenti considérablement mon PC.

J'ai réussi à désinstaller kaspersky mais je ne peux pas désinstaller ou réinstaller Microsoft Security Essentiel...

Il n'apparaît pas dans "Ajout/Suppression de matériel" et en plus il ne fonctionne pas. J'ai fait un test.

Pourtant il est bien présent...

Un code d'erreur suivant s'affiche lors de l'installation : 0x80070643

Au niveau du registre, je ne trouve pas non plus les clés...

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Publicité
leongka
 Posté le 11/01/2013 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

essaie avec AppRemover

tuto ici

@+

sanjuro
 Posté le 11/01/2013 à 18:38 
Petit astucien

Merci pour ta réponse leongka.

J'ai déjà essayé avec et ça n'a malheureusement pas fonctionné..

Anonyme
 Posté le 11/01/2013 à 19:08 
Nouvel astucien

Bonsoir

en partant du code erreur....

http://www.sevenforums.com/system-security/182652-security-essentials-install-error-0x80070643.html

en espérant la même réussite > voir avant dernier message (le dernier de "Benjiken" )

désolé..c'est en anglais.

@+

Modifié par Anonyme le 11/01/2013 19:10
leongka
 Posté le 11/01/2013 à 23:59 
  Maître astucien

{#} Australien

erreur 0X80070643 solution en français chez crosoft

tu dois réparer net framework sanjuro

Centre de solutions Microsoft Fix it

@+

sanjuro
 Posté le 12/01/2013 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour Australien et Leongka.

Merci pour l'aide que vous m'apportez.

J'ai suivi vos conseils mais ça ne fonctionne pas. J'ai tenté une nouvelle restauration et le pc est très instable comme s'il était un perpétuel surrégime.

En fait il y a toujours des traces des 2 antivirus à n'importe quel moment de la restauration.

Je crois que la meilleure solution est de réinstaller XP sans reformater.

Bonne journée à vous 2.

Anonyme
 Posté le 12/01/2013 à 12:01 
Nouvel astucien
sanjuro a écrit :

Bonjour Australien et Leongka.

Merci pour l'aide que vous m'apportez.

J'ai suivi vos conseils mais ça ne fonctionne pas. J'ai tenté une nouvelle restauration et le pc est très instable comme s'il était un perpétuel surrégime.

En fait il y a toujours des traces des 2 antivirus à n'importe quel moment de la restauration.

Je crois que la meilleure solution est de réinstaller XP sans reformater.

Bonne journée à vous 2.

Bonjour

suite au conflit avec ce de Kaspersky, c'est la meilleure solution. (j'ai même peur que cela suffise pas et que vous deviez re-installer totalement XP)

Reparer Windows XP - Reinstaller Windows XP sans formatage - Comment réparer Windows

bon courage

Modifié par Anonyme le 12/01/2013 12:04
sanjuro
 Posté le 12/01/2013 à 12:58 
Petit astucien

Je tente une énieme tentative de restauration.... On verra bien.

Anonyme
 Posté le 12/01/2013 à 13:05 
Nouvel astucien

dans votre cas "Kaspersky Vs Microsoft sécurity Essential".... ces restaurations font plus de mal que de bien

Suite à une restauration système à une date antérieure un conflit entre 2 antivirus (Kaspersky et MSE) a ralenti considérablement mon PC.

J'ai réussi à désinstaller kaspersky mais je ne peux pas désinstaller ou réinstaller Microsoft Security Essentiel...

de plus si c'est Kaspersky 2013 qui était en place.....alors c'est la cata !!!!!

bon...je vous promez rien, mais je remonte les manches

.

image GetSystemInfo (de Kaspersky Lab)

• Téléchargez et enregistrez GetSystemInfo sur votre bureau
  • Cliquez sur GetSystemInfo pour le lancer.(Sous Vista/Seven, faites un clic droit et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur)
  • La fenêtre principale avec le contrat d'utilisation du logiciel s'ouvre, cliquez sur "I Agree"

image

• Par la suite, patientez pendant que le logiciel recherche si une version plus récente existe.

image

• Dans l'interface, cliquez sur le bouton "Create Report".

image

• La génération du rapport débute.....patientez quelques minutes.

image

• Une fois le rapport complètement créé, votre navigateur s'ouvre automatiquement afin d'y afficher le lien url permettant d'y accéder.

image

• Veuillez par la suite communiquer l'adresse url du rapport dans votre réponse (faites un copier/coller de ce lien dans votre réponse).
  • L'adresse de votre rapport est automatiquement copiée dans le presse papiers, il vous suffit par conséquent de "Coller" dans votre réponse.
  • Le rapport GetSystemInfo.zip et aussi sauvegardé sur votre bureau à toutes fins utiles.

image ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

• Téléchargez et enregistrez ZHPDiag sur votre bureau.
  • Cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
  • Laissez vous guider lors de l'installation, n'oubliez pas de cocher la case "raccourci bureau".
  • Suite à ces actions, trois raccourcis bureau sont présents. (MBRCheck,ZHPFix, ZHPDiag)

image

• Pour exécuter une analyse compléte, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
  • Note : Sous Windows Vista/7 et 8, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Cliquez ensuite sur le bouton représentant un tournevis-boule (en haut à droite) pour accéder aux options.
  • Dans la fenêtre d'options, cliquez successivement sur "Tous" et sur le bouton "Loupe" pour lancer l'analyse. image Note : Sous Vista , Windows 7 et 8, avec le contrôle des comptes d'utilisateur activé, le programme va redémarrer avec l'élévation automatique des privilèges. Recommencez alors les trois opérations ci-dessus..
  • L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil.
  • Il arrive parfois que le programme affiche un message "Ne répond pas", attendez qu'il le fasse.(le blocage étant le plus souvent "temporaire")
  • Lors du premier lancement et à 64% de l'analyse, une fenêtre d'acceptation "Agrément SigCkeck accepté..." apparait, cliquez sur OK pour la fermer.
  • A l'issue de l'analyse (100%) qui sera indiquée en bas de l'interface vous pouvez fermer le programme en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Cliquez ici pour démonstration

• Le rapport ZHPDiag.txt sera sur votre bureau. En cas de nécessité, il est aussi sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

• Utilisez la commande > image Insérer un rapport (en bas de page, suite au dernier message de votre sujet), pour poster le rapport ZHPDiag.
  • Si le rapport est trop lourd pour le forum, hébergez le sur Cjoint et vous copiez/collez le lien fourni dans votre réponse.

Modifié par Anonyme le 12/01/2013 13:16
Publicité
Anonyme
 Posté le 12/01/2013 à 13:12 
Nouvel astucien

réponse éditée.

2 rapports demandés.

@+

Modifié par Anonyme le 12/01/2013 13:16
sanjuro
 Posté le 12/01/2013 à 17:29 
Petit astucien

Oups je viens seulement de voir ton message!

Je suis en train de reinstaller xp... enfin j'essaie car souris et clavier sont inactifs durant l'installation...

sanjuro
 Posté le 12/01/2013 à 17:37 
Petit astucien

Finalement ils sont actifs....{#}

Merci pour ton soutien.

J'espère que le probème sera reglé à l'issue.

Je tiens au courant.

Modifié par sanjuro le 12/01/2013 17:40
Anonyme
 Posté le 12/01/2013 à 17:41 
Nouvel astucien

OK.

Merci du retour. (inutile de passer les outils si XP est installé en formatant et si c'est OK à l'issue)

bonne installation.

je garde le sujet dans mes suivis....au cas où...

Australien

Modifié par Anonyme le 12/01/2013 17:43
sanjuro
 Posté le 12/01/2013 à 19:59 
Petit astucien

Bon.... Kapersky a totalement disparu mais impossible de virer MSE ou de le réinstaller.

Anonyme
 Posté le 12/01/2013 à 20:03 
Nouvel astucien
sanjuro a écrit :

Bon.... Kapersky a totalement disparu mais impossible de virer MSE ou de le réinstaller.

Bonsoir

vous avez reinstallez sans perte de donnée, c'est pas suffisant. C'est une reinstallation totale qui fallait.

envoyez moi les rapports, je vous promet rien mais j'aurai un "visuel" sur votre machine, à l'issue on avise

@+

Modifié par Anonyme le 12/01/2013 20:04
sanjuro
 Posté le 12/01/2013 à 23:41 
Petit astucien

Bonsoir Australien,

J'ai épuisé toutes les solutions préconisées suite au message d'erreur...

Il est temps de reformater une bonne fois pour toute.

Merci pour l'attention portée à mes soucis.

Bonne nuit et bonne continuation!

{#}

Anonyme
 Posté le 13/01/2013 à 09:49 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci du retour. (je sort votre sujet de mes suivis)

Bon dimanche..et accessoirement bonne installation.

Australien

Publicité
Xbox-Info-FR
 Posté le 18/07/2013 à 01:14 
Petit astucien

Salut,

Au pire change d'anti-virus... ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de supprimer anti-virus
impossible de supprimer l'anti virus
Installation anti-virus impossible
malwarebytes anti-malware impossible à supprimer
impossible de finir l'analyse de l'anti virus
Impossible supprimer ligne (de virus) avec zhp diag
virus HADOPI programme JNLP impossible a supprimer
supprimer AVG anti virus
windows live impossible à réinstaller : virus ?
Virus EXP/ASF.GetCodec.Gen impossible à supprimer
Plus de sujets relatifs à Impossible supprimer/réinstaller anti virus MSE
 > Tous les forums > Forum Sécurité