| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, depuis hier, sur PC Portable ACER E17, impossible de taper le mot de passe pour démarrer le PC car le clavier ne répond plus. Souris et touche pad fonctionnent normalement, clavier visuel aussi, le PC démarre en tapant le mot de passe avec visuel mais impossible de taper une URL dans google ou quoi que ce soit dans la barre de recherche.Dans gestionnaire de périphériques, le clavier est reconnu et fonctionne normalement. Est-ce qu'un forumsien a connu se problème et a eu la solution? Une info: aucune touche ne fonctionne que ce soit en majuscule ou minuscule. Le clavier semble verrouillé. Merci pour les réponses. @GSACALGE | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Re: Infos supplémentaires: PC sous Windows10. Cordialement. | |||||||
Astucien | Salut,
Première chose à faire,déterminer si la panne est logicielle ou matérielle. Essaie les touches de fonction pour voir si le clavier répond et ouvre le BIOS ou le menu de démarrage à l'allumage du PC. Teste aussi un clavier USB sous W10. Après, on saura dans quelle voie chercher. | |||||||
Petit astucien | Salut, merci pour ta réponse. Aucune touche ne fonctionne. Je ne peux pas entrer dans le BIOS car les touches F....ou Supp...ne fonctionnent pas. J' ai testé un clavier externe USB: ne fonctionne pas non plus alors qu'il fonctionne sur le PC tour Win10. Il n'y a que le clavier visuel qui fonctionne pour mettre le mot de passe et lancer le chargement du PC. Après plus rien... Voilà où j'en suis... Cordialement.
| |||||||
Petit astucien | Re, une fois le PC chargé, la souris fonctionne ce qui me permet d'aller dans gestionnaires de périphériques. | |||||||
Astucien | As-tu essayé de brancher le clavier USB après passage sous WS ? Il me semble avoir lu que la dernière MAJ de W10 créait parfois des soucis de ce genre, mais si le BIOS est aussi inaccessible, on peut craindre un problème matériel.
Essaie tout de même d'entrer dans le BIOS en utilisant le redémarrage avancé de W10. C'est expliqué ici, en milieu de page :
https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html
Tu verras bien si le clavier réagit. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Je ne pourrai essayé que demain car le PC en question est resté pour l'instant chez son propriétaire. Cordialement. | |||||||
![]() | Salut .o/ Si jamais le PC ne l'a pas déjà, essaie d'installer le KB4090913 ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si c'est logiciel tu pourrais essayer de faire une restauration à une date antérieure (où le clavier fonctionnait bien) | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, merci pour les réponses, j' ai récupéré le PC en panne de clavier. Impossible d'exécuter vos solutions car LE CLAVIER NE FONCTIONNE PAS!! A part le visuel pour charger le PC puis plus rien sauf la souris. J' ai vu ce matin un dépanneur pro. qui est perplexe sur cette panne d'autant plus qu'un clavier externe ne fonctionne pas non plus. Il va voir et me tiendra au courant de cette panne qui n'est pas commune. Cordialement. | |||||||
Astucien | Tiens-nous au courant... Perso, je suis également sceptique, et je verrai bien un problème lié au bios lui-même. Mais difficile à dire sans voir le PC. | |||||||
Astucien | Bonjour, j'aimerais que tu nous tiennes au courant, mon beauf préféré a la même panne même avec le clavier externe. Je cherche toujours , si je trouve je reviens. Pour le moment je mets ce sujet intéressant dans mes suivis | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|