| ||||||||
Astucien | bonjour, Mon service bancaire en ligne propose le service générateur de " numero de carte bancaire virtuel " pour le paiement par internet, évitant de donner son numéro réel de CB Ce numéro de carte bancaire n'est valable qu'une seule fois et pour un montant donné. Je n'ai pas de souci pour l'obtenir avec IE 11 (une fois connecté à ma banque en ligne) mais avec Firefox j'ai une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant que je doit mettre à jour le plug-in Pourtant Firefox a été mis à jour (j'ai la dernière version pour Win7). Comment faire pour cette mise à jour exigée de plug-in ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour goofyto8 Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
![]() ![]() | Le plug in est un module complémentaire à un navigateur. Tu as installé un plug in dans ton IE et pas dans ton firefox. (ou alors comme clbugnot te le dit, il est installé aussi dans Firefox mais pas mis à jour) Tu peux faire une copie d'écran pour le message du plug in ? Ca peut être un plug in lié au service dont tu parles ou un plug in général (flash player, silverlight, ...) nécessitant la dernière version pour ce service bancaire. Modifié par ZenJP le 02/02/2015 16:50 | |||||||
![]() | Tout dépend de la banque, par exemple avant j'avais Virtualis pour payer en ligne or maintenant cette carte virtuelle ne fonctionne plus il faut passer par le site bancaire et lancer la carte virtuelle. Dernière opération faite le 14 janvier 2015. A voir auprès de ta banque. | |||||||
Astucien | eliot3 a écrit : C'est pas un problème de banque mais bien de navigateur car pour obtenir la carte bancaire virtuelle , je suis obligé de me connecter à ma banque en ligne et à mon compte perso. Puis sur le site de la banque, je clique sur le lien "obtenir une carte virtuelle" et là ça fonctionne avec IE mais pas avec Firefox qui me demande une mise à jour de plug-in | |||||||
![]() ![]() | Ben je t'ai répondu ! | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Je n'arrive pas à mettre à jour le plug-in Adobe Flash Player Shockwave dans Firefox. (c'est de là que doit venir le problème car la carte bancaire virtuelle apparait sous forme d'une petite d'une petite animation) 1- En cherchant dans Outils/ verifier la mise à jour des plug-ins, Firefox m'indique que le plug-in Adobe Flash Player (version installée 16.0.0.296) est vulnérable et doit être mise à jour 2. je clique sur mettre à jour 3. j'ai un message qui m'indique d'enregistrer le fichier .exe (pour mettre à jour) 4. je vais dans le dossier téléchargements et double-clique sur ce fichier 5. il me demande de fermer Firefox (??) 6. je ferme Firefox et poursuit la mise à jour 7. la mise à jour d'Adobe Flash Player s'installe complètement 8. Mais si je retourne dans Firefox .... il m'indique toujours que j'ai la version 16.0.0.296 d'Adobe Flash Player et qu'il faut la mettre à jour. Modifié par goofyto8 le 02/02/2015 18:35 | |||||||
![]() ![]() | Oui c'est bien Flash Player le fautif Ce que je te conseille (ne t'occupe pas du plug in qui se mettra à jour tout seul après) : 1) Désinstalle Flash player en te servant de ce lien http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2921.htm 2) Redémarre le PC 3) Installe Adobe Flash Player à partir de ce lien (oublie pas de décocher l'offre Mc Afee) 4) Ferme et redémarre ton navigateur firefox avant de réessayer.
| |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Bonsoir, J'ai utilisé l'utilitaire de desinstallation de Flash Player . En ouvrant les modules complémentaires dans Firefox, j'ai pu constater que le plug-in Flash Player ne figurait plus dans la liste. J'ai redémarré mon PC. Ensuite, j'ai procédé à une nouvelle installation de Flash Player. Mais, à nouveau quand je vais dans le menu "outils" et sur le lien : "verifier si les plug-ins sont à jour" , je vois que Flash Player est bien re-installé mais dans la rubrique modules vulnérables avec une case rouge devant son nom, m'indiquant de procéder à une mise à jour. Pourtant c'est bien la version 16.0.0.296 qui est indiquée comme étant installée et qui semble être la dernière version disponible ( ? ?) S'agirait-il d'un bug de Firefox qui m'indique, à tort, que le plug-in Flash Player n'est pas à jour ?
Modifié par goofyto8 le 03/02/2015 19:01 | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas, mais 1) si tu cliques sur mettre à jour maintenant, que se passe-t-il ? 2) et surtout... est ce que ton service de cb virtuelle marche maintenant sous firefox (même si on te dit plug in pas à jour) ? | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : 2) oui maintenant le service CB virtuel fonctionne sous Firefox. 1) Si je clique sur mettre à jour maintenant, la procédure de mise à jour d'Adobe Flash Player se déroule normalement; mais quand elle est terminée, si on retourne sur l'écran (que j'ai mis en capture) on a toujours le même avertissement : plug-in vulnérable -> mise à jour conseillée ! !
| |||||||
![]() ![]() | Après l'installation du flash player, tu as redémarré le navigateur ? peut-être le PC ? | |||||||
![]() ![]() | Tiens tiens ! bizarre, c'est justement laa version dont on parle ! | |||||||
Astucien | bonjour, oui c'est peut-être en rapport avec la faille de sécurité qui est évoquée avec le lien de ton dernier post. De ton côté quand tu vas dans les modules complémentaires de Firefox et clique sur le lien : "verifier si les plug-ins sont à jour". Est-ce que tu as aussi, en regard du plug-in Flash Player, une mise en garde comme pour moi. ? | |||||||
![]() ![]() | oui effectivement je l'ai ici, je vérifierai ce soir sur un autre pc | |||||||
Astucien | Bonjour, Est-ce que d'autres utilisateurs de Firefox ont pu verifier dans les plugins que la dernière version 16.0.0.296 d'Adobe Flash Player est indiquée comme étant potentiellement vulnérable par le navigateur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,non et puis on vient de passer à la 16.0.0.305 | |||||||
![]() ![]() | Flash Player s'est fait pirater, on en parle sur le net | |||||||
Astucien | Dramo a écrit : Merci d'avoir signalé la disponibilité d'une nouvelle version. Je l'ai telechargée et maintenant Firefox m'indique que cette version est OK (contrairement à la 16.0.0.296)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|