> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible trans photos Pentax-Optio E60 sur Win7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 26/02/2011 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je poste pour un ami qui est sous Windows 7. Voici quelques jours il a réussi à transférer ses photos de son APN Pentax Optio E60 sur son PC sans problème. Je ne me souviens plus de la manipulation qu'il a fait, et que j'ai trouvé pratique n'existant pas sous XP?

En effet, il avait plusieurs dossiers "jaune", dans lesquels il y avait de 2 à 15, voir 30 photos par dossiers. J'avais commencé à ouvrir chaque dossier "jaune" pour sélectionner et copier toutes les photos à l'intérieur de ce dossier "jaune" et de toutes les coller dans un même et seul dossier "vacances".

C'est là qu'il a cliqué droit sur le dossier contenant tous les autres dossiers "jaune", et que toutes ses photos ont été transférées d'un seul coup sans les dossiers renfermant les photos. Il m'aurait fallu plusieurs 1/4 d'heure pour ouvrir chaque dossier et en extraire toutes photos pour les copier/coller dans ce dossier "vacances" rassemblant toutes les photos.

Mais quand il a voulu refaire la même chose pour me le faire voir, il a eu ce message

Pensant que c'était dû aux mêmes photos déjà transférées sur son PC, j'ai mis celles déjà transférées sur une clé USB, et j'ai effacé celles sur son PC. J'ai eu le droit au même message. J'ai connecté l'appareil plutôt que d'utiliser la carte SD, et là encore même message.

De plus il voit bien sur l'écran de son APN la date de ses photos incrustées dans les photos, mais sur celles transférées sur son PC, les dates n'apparaissent pas, pourquoi ?

Auriez-vous une idée de ce problème

Modifié par rolandin le 26/02/2011 08:51
Publicité
rolandin
 Posté le 28/02/2011 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re,

N'ayant pas un soupçon de réponse, je reviens pour donner quelques informations que j'ai ce week-end.

Un copain utilisateur de windows 7 me disait qu'il avait constaté que cette fonction de transfert en cliquant droit sur la carte SD ou sur l'APN pour avoir les fenêtres "Ouvrir la lecture automatique" et d’"Importer des images et des vidéos" ne fonctionnait plus depuis la dernière mise à jour.

Cette période correspond à celle où ce copain a réussi à le faire, et qui depuis ne peut plus faire ses transferts.

Merci de votre aide et de vos idées

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2011 à 21:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je ne sais pas comment utiliser ce genre d'assistant ; pour dépanner, je suggère d'utiliser l'appareil, en lecture, comme moi, en tant que lecteur de carte (en désespoir de cause, d'utiliser un vrai lecteur de cartes, passif).
Après, c'est du copier-coller, glisser-dépopser et autres opérations Windows standard, le tout étant de connaître l'emplacement de ses fichiers (ce que je conseille, ne serait-ce que pour sauvegarder) par clic droit dessus>Propriétés.

J'ai un 60, a priori pas un E 60 ... mais c'est vraisemblablement semblable :

mettre la molette, en haut, sur réglages (le tournevis et la clé à molette) ;
choisir l'onglet de réglage Règl. 2, en haut de l'écran (quitte à remonter, en appuyant sur la flèche haut près de OK) par la flèche droite ;
descendre à ConnexUSB ; OK ; choisir PC ; OK puis sortir en remettant la molette sur S.

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2011 21:57
rolandin
 Posté le 01/03/2011 à 16:51 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

je ne sais pas comment utiliser ce genre d'assistant ; pour dépanner, je suggère d'utiliser l'appareil, en lecture, comme moi, en tant que lecteur de carte (en désespoir de cause, d'utiliser un vrai lecteur de cartes, passif).

Désolé de répondre un peu tard. Mais le propriétaire de l'APN est en vacances et je n'ai que la notice téléchargée sur le net pour savoir quoi faire, ce qui n'est pas tellement pratique. C'est un vrai lecteur de cartes "passif". Lui il a celui de son PC portable, et moi un lecteur de poche "multiformat" avec USB.

yves.vaissiere a écrit :

Après, c'est du copier-coller, glisser-dépopser et autres opérations Windows standard, le tout étant de connaître l'emplacement de ses fichiers (ce que je conseille, ne serait-ce que pour sauvegarder) par clic droit dessus>Propriétés.

Là je n'ai pas bien compris la manip. Je fais quoi une fois dans "Propriétés"

yves.vaissiere a écrit :

J'ai un 60, a priori pas un E 60 ... mais c'est vraisemblablement semblable :

mettre la molette, en haut, sur réglages (le tournevis et la clé à molette) ;
choisir l'onglet de réglage Règl. 2, en haut de l'écran (quitte à remonter, en appuyant sur la flèche haut près de OK) par la flèche droite ;
descendre à ConnexUSB ; OK ; choisir PC ; OK puis sortir en remettant la molette sur S.

Je crois bien comprendre ce que tu me dis, mais comme je dis plus haut je n'ai pas l'appareil sous la main, et sur la notice je ne vois pas du tout cette molette dont tu parles .

Modifié par rolandin le 01/03/2011 17:08
yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2011 à 17:39 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas comme moi, j'ai donc une molette autour du bouton Marche/Arrêt.

On peut connaître l'emplacement de tout élément (surtout fichiers et dossiers) en éditant ses propriétés ;

ça peut être utile quand on veut opérer directement, par copie ou déplacement depuis la carte-mémoire (sans utiliser l'assistant, qui donc ici pose problème).

Modifié par yves.vaissiere le 01/03/2011 17:50
rolandin
 Posté le 01/03/2011 à 17:54 
Astucien

OK, merci de tous ces conseils

Je vais attendre son retour, et je te tiendrais au courant

pattt
 Posté le 01/03/2011 à 18:11 
  Astucien

bonjour

en lisant ce sujet je viens d'essayer sur mon pentax E85 avec la carte SD aucun problème de transfert avec clic droit /exécution automatique/ importer donc rien a voir avec la mise a jour w7 sp1

par contre une fois les photos mis sur le pc si tu veux réssayer une deuxième fois la impossible ta le message

rolandin
 Posté le 01/03/2011 à 19:07 
Astucien
pattt a écrit :

bonjour

en lisant ce sujet je viens d'essayer sur mon pentax E85 avec la carte SD aucun problème de transfert avec clic droit /exécution automatique/ importer donc rien a voir avec la mise a jour w7 sp1

par contre une fois les photos mis sur le pc si tu veux réssayer une deuxième fois la impossible ta le message

Merci patte pour ta réponse, et cette confirmation de la non-cause du SP1.

Pour ta capture c'est exactement ce qu'il sait passé. Il avait réussi à le faire. Et comme il est débutant, il avait trouvé, en utilisant l'aide m'avait-il dit. Comme je ne comprenais pas comment il avait réussi à tout transférer d'un seul coup (vieille habitude de XP où il faut ouvrir chaque dossier un par un et copier/coller le contenu à chaque fois). Il a de nouveau trouvé sa manip, mais comme tu dis une fenêtre s'ouvre et plus possible de faire de nouveau ce transfert.

Est-ce que ça veut dire qu'il ne pourra plus transférer ces prochaines photos

Tu aurais une solution à ce problème toi qui as ce même genre d'appareil, du moins de même marque. Merci de ton aide

pattt
 Posté le 01/03/2011 à 19:31 
  Astucien

rolandin a écrit :
pattt a écrit :

bonjour

Merci patte pour ta réponse, et cette confirmation de la non-cause du SP1.

Pour ta capture c'est exactement ce qu'il sait passé. Il avait réussi à le faire. Et comme il est débutant, il avait trouvé, en utilisant l'aide m'avait-il dit. Comme je ne comprenais pas comment il avait réussi à tout transférer d'un seul coup (vieille habitude de XP où il faut ouvrir chaque dossier un par un et copier/coller le contenu à chaque fois). Il a de nouveau trouvé sa manip, mais comme tu dis une fenêtre s'ouvre et plus possible de faire de nouveau ce transfert.

Est-ce que ça veut dire qu'il ne pourra plus transférer ces prochaines photos

Tu aurais une solution à ce problème toi qui as ce même genre d'appareil, du moins de même marque. Merci de ton aide

bonsoir

si j'ai essayer et aucun problème

en géneral je me sert plus du cable usb pour transférer mes photos sur le pc

Publicité
rolandin
 Posté le 01/03/2011 à 19:43 
Astucien
pattt a écrit :

bonsoir

si j'ai essayer et aucun problème

en géneral je me sert plus du cable usb pour transférer mes photos sur le pc

Toi, tu n'as pas ce problème, mais lui a toujours ce problème.

Avec lui j'ai essayé 4 ou 5 fois. En supprimant celles déjà transférées, en les sauvegardant sur une clé USB, etc, et ce message est revenu à chaque fois, que ce soit avec le câble USB ou avec la SD card, je ne comprends pas pourquoi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Maj Win7 impossible
demarrage impossible WIN7
ActiveX impossible à charger sous Win7 et IE11
impossible de supprimer photos d'un SD via USB sur PC
impossible d'installer Win7 BootUpdater.exe
impossible de choisir mon lecteur de photos
Impossible de créer une image système sur Win7
Help : Impossible de lire mes CD de photos sous Wi
win7 update impossible
impossible d'ouvrir une application sur Win7
Plus de sujets relatifs à Impossible trans photos Pentax-Optio E60 sur Win7