| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il s'allume pourtant et la marque KOORUI s'affiche puis disparait mais une lumière verte continue à clignoter c'est donc qu'il est bien allumé. Mon ordi est branché pourtant il ne se passe rien.? Merci [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | ||||||||
Astucien | Bonjour, Il est relié à quelle carte graphique : celle de la carte mère, ou bien une carte spécifique ? En HDMI ? Tu peux essayer de changer le câble. Tu peux aussi essayer, si possible, de brancher le PC sur une TV, pour vérifier que la carte graphique fonctionne bien. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, "Il est relié à quelle carte graphique : celle de la carte mère, ou bien une carte spécifique ? En HDMI ?" je ne sais pas puisque rien ne s'affiche. La carte graphique fonctionne bien Je vais remplacer le cable HDMI par un cable DC. Accessoirement je vois que nombreux sont ceux qui ont le meme problème avec cet écran Merci | ||||||||
Astucien | lucpian_pca a écrit : Le câble HDMI est bien branché sur le PC ? La sortie HDMI éventuellement présente sur la carte mère se trouve en général près des autres connectiques. La sortie HDMI d'une carte graphique additionnelle se trouve dans la zone des cartes addiitionnelles.
Comment t'en es-tu assuré ?
J'avoue ne pas connaître les "câbles DC", désolé. | ||||||||
Petit astucien | J'avoue ne pas connaître les "câbles DC", désolé. =cable displayport Comment t'en es-tu assuré ? =avec un autre écran
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Si votre écran dispose de plusieurs connectiques, avez-vous bien sélectionnez le bon port d'entrée dans les paramètres de l'écran? Si par défaut il est configuré sur HDMI et que vous le reliez en Displaport, c'est normal que rien ne s'affiche. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, avez-vous bien sélectionnez le bon port d'entrée dans les paramètres de l'écran? Impossible puisque je ne vois rien mais d'après ce que j'ai lu il est configuré par défaut sur DC ,néanmoins sur mon autre ordinateur il fonctionnait en HDMI
| ||||||||
Astucien | lucpian_pca a écrit : Il doit bien posséder un bouton pour entrer dans son menu de configuration, même s'il ne reçoit rien venant du PC ? | ||||||||
Petit astucien | il y a 5 boutons mais rien n'est précisé et de plus je ne peux rien voir sur l'écran | ||||||||
Astucien | Peux-tu nous donner le modèle exact de ton écran, et si possible faire une photo des boutons ? Il doit y en avoir un qui se nomme "Menu" ou un truc approchant. Les autres doivent être deux flèches, un bouton de validation, un bouton de retour en arrière. | ||||||||
Petit astucien | Il y a forcément un bouton qui permet d'accéder au menu de configuration de l'écran idépendamment de son branchement. Il suffit de tester. Appuyez sur les touches l'une après l'autre jusqu'à ce que le menu s'affiche. | ||||||||
Astucien | Message original par lucpian_pca
ne connaissant malheureusement pas la référence exacte de ton moniteur ( vu qu’apparemment " secret défense tu trouveras à cette adresse pléthore de manuels [ 10 ] . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 02/11/2025 14:42 | ||||||||
Petit astucien | Je répète que rien ne s'affiche donc on peut appuyer tant qu'on veut mais on ne voit rien. Ecran KOORUI Modelé 272NA
| ||||||||
Astucien |
ton moniteur n'est certainement pas un 272NA mais un moniteur 27N2A dont le manuel est téléchargeable et se trouve à l'adresse indiquée dans mon message de 14h39 ci-dessus. . . .
Modifié par nainconnu.bis le 02/11/2025 16:28 | ||||||||
Astucien | On va supposer que c'est un 27N2A (pas de référence 272NA sur le site de KOORUI, ou bien je n'ai pas su chercher). Le manuel utilisateur se trouve là : https://fr.koorui.net/download.html?id=1 Il est donné pour des interfaces HDMI et VGA, je ne vois pas d'autres connectiques PC :
A partir de la page 9, on a la documentation pour le menu dit "OSD", c'est à dire les réglages du moniteur indépendamment de la présence d'une cource venant du PC :
On voit sur les pages suivantes la possibilité de passer le menu en français, et un peu plus bas la sélection de la source. Tu devrais pouvoir y accéder en pressant la touche Menu. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | je me suis trompé Oui c'est bien 27N2A | ||||||||
Petit astucien | je n'accède à rien puisque comme déjà dit rien ne s'affiche. Merci pour votre aide | ||||||||
Astucien |
quel câble as tu branché " HDMI " ou " VGA " ? sur quelle prise de ton PC est-il branché ? photo ( demandée ) de la prise à l'appui ! sur prise de la carte mère ? ou sur prise d'une carte graphique additionnelle ?. . . . .
| ||||||||
Petit astucien | Cable HDMI prise de la carte mère
| ||||||||
Astucien | Donc, branché sur un Mini PC.
| ||||||||
Astucien | C'est vrai que si tu ne branches pas le moniteur au courant, il ne va pas beaucoup consommer... Cet écran se branche sur le courant, via l'adaptateur qui est fourni. | ||||||||
Petit astucien | pourquoi cette digression sur le branchement du moniteur?
| ||||||||
Astucien | Digression ? Tu demandes pourquoi ton moniteur ne fonctionne pas comme il faut : tu as des réponses. C'est une digression ? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Simplement je ne comprends pas car je n'ai pa
| ||||||||
Petit astucien | Simplement je ne comprends pas car je n'ai pas de problème de branchement puisqu'il s'allume. Merci | ||||||||
Astucien | Et si tu tentais de brancher l'adaptateur ? | ||||||||
Petit astucien | il est bien branché | ||||||||
Astucien | Il est tout neuf ? Retour en garantie. Pour info : j'ai acheté cet écran pour mon petit fils. Il a une PS5 : il n'a pas eu de souci. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Il est hors garantie.En effet je l'ai utilisé avec un autre mini PC sans problème alors qu'avec cet autre mini PC je n'y arrive pas.. | ||||||||
Astucien |
tu as au moins fait un essais sur les deux prises " HDMI " de ton PC ? . . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 05/11/2025 15:22 | ||||||||
Petit astucien | oui j'ai bien essayé les 2 | ||||||||
Astucien | Donc, logiquement, c'est le Mini PC qui marche pas ! Il a un petit nom, CE Mini PC ? Celui qui marche pas . | ||||||||
Petit astucien | Le mini PC fonctionne car je m'en suis assuré avec un autre écran.. Sa marque =Genmachine (intel 9 32G +512 G)
| ||||||||
Astucien | Reprenons : Le Mini PC fonctionne (Genmachine), L'autre fonctionne aussi, donc, c'est le câble ! | ||||||||
Petit astucien | C'est désespérant mais j'ai aussi testé plusieurs cables HDMI. Je crois que je vais renoncer et acheter un nouvel écran | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||