× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 IMPOSSIBLE UTILISER PIECES JOINTESSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIN013
  Posté le 31/07/2014 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour - Avec Orange, pour envoyer photo, il m'est impossible d'utiliser pièces jointes - Le message affiche :"emplacement non disponible; C:\users\easynote\Documents\VOYAGES\ISLANDE 06.2014\jacquie islande fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent." Malgré plusieurs recherches (dans ordinateur...bibliothèque...internet...etc...) je n'arrive pas à me dépanner. Merci de bien vouloir m'aider -

Publicité
somebodyone
 Posté le 31/07/2014 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour TITIN013 . . . . . . . . . une question:

Bizarre qu'il ne trouve pas tes images ! ! ! ! !

Es-tu sur quelles sont bien stockées sur ton PC dans:

C:\users\easynote\Documents\VOYAGES\ISLANDE 06.2014\jacquie islande as-tu vérifié ? ? ?

Modifié par somebodyone le 31/07/2014 10:33
clbugnot
 Posté le 31/07/2014 à 11:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour TITIN013

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 31/07/2014 à 11:06 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
TITIN013
 Posté le 31/07/2014 à 14:06 
Petit astucien

Bjr somebodyone - Justement, je ne trouve rien dans ce lien....ni dans d'autres d'ailleurs - ???

ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 14:15 
  Maître astucien

TITIN013 a écrit :

Bjr somebodyone - Justement, je ne trouve rien dans ce lien....ni dans d'autres d'ailleurs - ???

Ben si tu trouves rien, le message d'erreur est normal ! il faut indiquer le bon chemin, et le problème n'a rien à voir avec le titre de ton post "impossible utiliser PJ" !?

TITIN013
 Posté le 31/07/2014 à 15:38 
Petit astucien

Merci ZEN ... mais comment indiquer le bon chemin ??? et surtout que dois-je faire pour pouvoir joindre mes photos ??

somebodyone
 Posté le 31/07/2014 à 16:22 
  Maître astucien

.
Re. TITIN013:

Citation:

mais comment indiquer le bon chemin ???
surtout que dois-je faire pour pouvoir joindre mes photos ??

.
Si tu ne sais pas où elles sont ce n"est pas ORANGE qui va le deviner pour toi,
c'est un peu comme si tu me demandais d'aller te chercher un slip chez toi
sans me dire où ils sont rangés, je risque de ne pas trouver à moins de retourner
et fouiller toute ta maison.

Mais retourner/fouiller dans tout ton PC, ça ORANGE il ne sait pas faire, c'est un
produit pas encore assez évolué.

Il faudrait déjà savoir si tes photos sont bien stockées sur ton PC ! ! ! !

Il faudrait aussi savoir où sont stockées tes photos sur ton PC quel endroit/dossier ? ? ?

Éventuellement faire une recherche sur ton PC ou sur un support externe pour les localiser ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 31/07/2014 16:31
ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 16:23 
  Maître astucien

quand tu cliques sur joindre par orange, tu parcours ton disque et tu vas dans le dossier qui contient les photos à envoyer !?

gpalloq
 Posté le 31/07/2014 à 16:27 
Astucien

il faut les choisir une par une, et tu ne pourras pas en mettre beaucoup sur un message !! on ne peut joindre que des fichiers, pas des dossier

En général sur les wemmails tu a un bouton en haut des messages " joindre un pièces" ou "insérer" ou similaire. Quand tu cliques dessus, un cadre s' ouvre pour chercher la pièce dans ton ordi! comme là avec hotmail par exemple...

bye

TITIN013
 Posté le 31/07/2014 à 16:33 
Petit astucien

Merci pour vos réponses (somebodyone et zen) mais je crois que j'ai mal formulé mon problème : en fait j'avais déja envoyé photos islande, ce n'est que lorsque j'ai voulu envoyer d'autres photos, voire même d'autres pièces, plus tard, que j'ai eu ce message - Peut-être est-ce plus explicite ???

somebodyone
 Posté le 31/07/2014 à 16:40 
  Maître astucien

.
Re. TINTI013:

Il faut exprimer clairement ton problème, c'est plus facile pour éventuellement t'aider.

Là je passe la main car j'ai piscine, c'est le jour de la lessive, mais les autres intervenants
vont t'aider à résoudre ton problème.

Modifié par somebodyone le 31/07/2014 16:40
ZenJP
 Posté le 31/07/2014 à 17:04 
  Maître astucien

TITIN013 a écrit :

Merci pour vos réponses (somebodyone et zen) mais je crois que j'ai mal formulé mon problème : en fait j'avais déja envoyé photos islande, ce n'est que lorsque j'ai voulu envoyer d'autres photos, voire même d'autres pièces, plus tard, que j'ai eu ce message - Peut-être est-ce plus explicite ???

Ben toujours la même réponse.

La 1ere fois, le chemin était bon, la seconde fois il te propose par défaut le dernier chemin par lequel tu avais envoyé tes photos, à toi de parcourir ton disque et de mettre le bon chemin.

TITIN013
 Posté le 31/07/2014 à 17:23 
Petit astucien

OK Zen ... mais même en parcourant le disque dur...quand bien même je trouve mes photos, que je les supprime ou pas, que j'aille partout (bibliothèque, réseau, internet et autre, je ne peux toujours pas joindre quelque pièce que ce soit à mon (mes) message !!!

ZenJP
 Posté le 01/08/2014 à 09:13 
  Maître astucien

que se passe-t-il si tu es dans un dossier et que tu cliques sur une image pour la joindre !?

TITIN013
 Posté le 01/08/2014 à 14:32 
Petit astucien

Voila comment je procède lorsque je veux envoyer une P.J par e-mail par orange : je clique sur "écrire un message" puis clic sur "pièces jointes" - s'ouvre alors l'emplacement pièces jointes avec ; depuis votre ordinateur (ou) le cloud - Clic sur depuis votre ordinateur et ce fameux message apparaît, d'où impossibilité de joindre quelque dossier ou image que ce soit - En réponse à la question de Zen il n'apparaît pas de lien "à joindre ou joindre" si je clique sur une image avant clic sur p.j. ??? Suis-je assez explicite , avec mes excuses pour cette explication si elle parait ????? - Merci Zen -

somebodyone
 Posté le 01/08/2014 à 16:39 
  Maître astucien

.
Re. TINTIN013:

Sur Orange/Webmail quand tu envoies un message et que tu veux joindre un fichier voila ce qui se passe:

Sur det écran tu cliques sur Pièces jointes:

Ensuite l'écran ci dessous apparait:

Sur cet écran tu cliques sur "Depuis votre ordinateur" et ensuite comme l'image ci dessous
ou presque l'explorateur Windows s'ouvre et tu navigues dedans à droite à gauche en haut
en bas pour aller chercher tes images/photos où elles se trouvent.

. . . . . . . . . . . . .

Modifié par somebodyone le 02/08/2014 11:28
TITIN013
 Posté le 01/08/2014 à 17:27 
Petit astucien

Merci somebodyone, mais ce n'est pas ce que j'ai quand je clique "depuis votre ordinateur" - Dans le cadre sous "listes des fichiers attachés" il apparaît ce fameux message !!!! et je n'arrive pas à m'en défaire - MERCI à tous de votre aide.

TITIN013
 Posté le 01/08/2014 à 17:47 
Petit astucien

Autant pour moi !!!! Après le clic "depuis votre ordinateur" il apparaît BIBLIOTHEQUE DOCUMENTS et en dessous, en minuscules "jacquie islande" et un cadre dans lequel figure le message - Si je ferme le message, reste " ce dossier n'est pas disponible " !!! excusez mon imprécision, mais je me prends la tête !!! - Par contre que ce soit dans la bibliothèque ou dans documents je ne trouve pas ce dossier ....

TITIN013
 Posté le 02/08/2014 à 10:40 
Petit astucien

Merci Grand Maitre - Je suis stupide !!! Je me suis entêté à vouloir supprimer le message en cherchant dans " bibliothèque\users\documents\etc..." - Erreur grossière!! - En effet, j' ai IGNORE LE MESSAGE et suis allé dans "mes documents" ainsi que tu m'expliques , j'ai clicqué sur un dossier et.... j'ai pu le joindre!!!!!! Encore merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 22,99 €
22,99 € 39 € -41% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 22,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
PC Portable 17.3 pouces HP Omen (QHD, Core i7-12700H, 32Go DDR5, SSD 1 To, GeForce RTX 3080 Ti 16Go, Windows 11) à 1999 €
1999,00 € 2499 € -20% @Darty

Amazon fait une promotion sur le PC portable 17,3 pouces HP Omen 17-ck1001sf qui passe à 1999 € au lieu de 2499 €. 

Il comporte un écran IPS QHD (2560x1440) 144 Hz de 17.3 pouces, un processeur Intel Core i7-12700H (6 coeurs), 32 Go de RAM DDR5, un SSD de 1 To, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3080 Ti 16 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Thunderbolt, 3 ports USB 3.0, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe affaire pour une belle bête à l'aise dans tout maintenant et dans les prochaines années.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad S (10.1'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 164,71 € livré
164,71 € 220 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,40 € pour la livraison en France soit un total de 164,71 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 220 €.

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ouverture des pdf en pièces jointes impossible
impossible ouvrir pieces jointes PDF "gmail/Thunde
impossible d'ouvrir les pieces jointes
ouverture pièces jointes impossible
pieces jointes sut outlook impossible ouvrir
Réception de mail avec pièces jointes impossible
lecture pièces jointes hotmail impossible
Lecture pièces jointes impossible
impossible d envoyer pieces jointes avec ma freebo
IMPOSSIBLE D'ENVOYER DES PIECES JOINTES