> Tous les forums > Forum Windows 8
 Impossible utiliser Windows StoreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GUY52
  Posté le 23/04/2014 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens,

J'utilise Windows 8.1 , j'ai également fais l'update.

Il ne m'est pas possible d'aller dans Windows Store, lorsque j'essaie de l'utiliser j'ai le message suivant :

Votre PC n'est pas connecté à Internet. Pour utiliser le Windows Store connectez vous à Internet puis réessayer

Alors que je suis pourtant bien connecté.

Qui pourrait m'aider ?

Bonne journée

Guy

Publicité
spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

essaie ça :

tape les touches Windows + X

ecrire Wsreset

si cela ne fonctionne pas

Lance Internet explorer Bureau

Outil

Options internet

onglet Avancé

et Clique sur reinitialiser

redemarre internet explorer et ouvrir Windows Store

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Spokastuce

j'ai essayé avec sans résultat Wsreset

Et lorsque j'essaie de lancer Internet Explorer Bureau voici le message que je reçois

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai évidemment tenté de résoudre le (soi disant) problème de connexion, mais je reste avec le même message

Guy

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bah là c est autre chose ... tu n es pas connecté ...

dans ton 1er message tu dis que tu es connecté mais si tu n arrives pas à aller sur le net ...



Modifié par spokastuces le 23/04/2014 10:29
GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mais si je suis connecté en permanence, pas de problème je reçois des mails et je vais sur Internet sans problèmes

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, question tu es enregistré auprès de Windows avec ton 8.1? si oui quelque fois il faut attendre un peu et ça arrive par Update

Quelques lien qui pourront peut-être t'aider:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/why-sign-in-windows-store

Je vous invite à faire la manipulation suivante:

Taper touche : WIndows + R

dans éxecuter taper : wsreset

ceci va vider le cache de Windows Store.

De plus si vous avez un antivirus autre que celui intégrer dans Windows 8 , je vous invite

à le désinstaller car il peut êre aussi la cause de ce disfonctionnement.

Ou ça

Lancer Internet explorer BureauOutilOptions internet onglet Avancéet Cliquez sur reinitialiserredémarrer internet explorer et ouvrir Windows Store

etc.

Mais si tu fais une recherche accéder à Windows Store tu devrais trouver ton bonheur ....après quelques lectures et quelque essais peut-être



Modifié par razibus le 23/04/2014 13:15
GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci razibus, mais j'ai déjà fais wsreset

Guy

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de voir que lorsque je vais dans les paramètres du PC et que je vais dans Info PC et que je vais dans le centre de maintenant j'ai le message suivant

:

Quand je clique alors sur "Vérifier" , j'ai un message disant "Impossible de se connecter au service dont vous avez besoin, Vérifier votre connexion réseau ou réessayer ultérieurement"

Ma connexion est OK pas de problème et j'ai beau attendre et réessayer ça ne fonctionne pas !!

Guy

Publicité
razibus
 Posté le 23/04/2014 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re commençons par le commencement:

Je repose la question: es-tu sur d'être enregistré auprès de Microsoft ?Afficher les paramètres Microsoft.

Mais si tu fais une recherche accéder à Windows Store tu devrais trouver ton bonheur ....après quelques lectures et quelque essais peut-être

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui razibus , je suis enregistré depuis longtemps, à l'achat du PC en fait

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

le message semble dire que l 'identité ne correspond pas,

j 'ai trouvé ça aussi:http://www.jenyburn.com/windows-8-probleme-windows-store-chargement-impossible/

Si tu clic sur afficher les paramètres du compte Microsoft ça donne quoi?

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai déjà vu le lien que tu me propose hier mais ça ne donne rien quoi que je fasse (ou alors je le fais vraiment très mal)

Lorsque je clic sur les paramètre du compte Microsoft , j'arrive dans "COMPTE MICROSOFT" et j'ai les infos que j'avais introduites lors de la création du compte.

Je me demande si je ne ferai pas mieux de faire un clic sur désactiver les messages du comptes Microsoft.

A la limite (je ne l'ai jamais fais et j'ignore comment ça fonctionne, ni si ça fonctionne bien) faire une récupération , il semblerait qu'aucuns dossier ou autre info (photos , etc.... n'est perdu et que la machine refonctionne mieux.

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re n'ayant pas eu ces messages je suis tenté de te dire que:

Désactiver ces messages ne peux pas changer le comportement de ton Pc

Récupérer un peu plus de boulot mais rien n 'est perdu si cela à fonctionné tu peux aussi faire une restauration système, et s'il ne s'agit que de Microsoft Store j'ai réussi à l 'avoir par la manœuvre indiquée plus haut donc ....

Lancer Internet explorer Bureau

Outil

Options internet

onglet Avancé

et Cliquez sur reinitialiser

redemarrer internet explorer et ouvrir Windows Store



Modifié par razibus le 23/04/2014 17:49
GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci razibus, je vais un peu attendre pour voir si quelqu’un aurait une autre idée pour résoudre cela

Un grand merci

Guy

Pat6868
 Posté le 23/04/2014 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Guy,

jette un coup d'oeil ICI , un utilitaire de résolution de problème est proposé pour le windows store quand il est en panne, et aussi comment faire pour réinitialiser ton MDP sur ton compte microsoft.

A te lire.

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Pat , j'ai déjà essayer tout ce que tu proposes.

J'arrive maintenant à changer mon MDP mais quand je l'introduis pour le vérifier j'ai toujour lemessage

"Impossible de se connecter au service dont vous avez besoin, Vérifier votre connexion réseau ou réessayer ultérieurement"

Publicité
Pat6868
 Posté le 23/04/2014 à 22:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

l'utilitaire ne t'a pas aidé?

Autre chose, tu n'aurais pas un autre pc sous win 8.1 à ta disposition?

L'idée est de le connecter sur ton réseau wifi et d'essayer de le connecter au store.

c'est quand même bizarre que le système te dis toujours de vérifier ta connexion !

Dany S.
 Posté le 23/04/2014 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Je ne sais pas si tu as un réseau, moi j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en déconnectant quelques minutes mon réseau et ensuite je pouvais utiliser Windows Store.Je n'ai pas eu de problème après avoir fait ça....Bonne chance!

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et bien non Pat 6868 rien ne m'a aidé.

Malheureusement j'ai encore un vieux PC XP au rébus dorénavant !

Je pense que je suis bon pour une récupération, je ne l'ai jamais fais , j'ignore comment ça fonctionne et j'espère que je ne vais rien perdre de mes dossiers.

Bonne soirée

Guy

Pat6868
 Posté le 23/04/2014 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Patiente peut être quelques jours avant de lancer une récup, des fois que ce soit windows store qui déconne...

Au fait, tu as quel fournisseur d'accès?

peux tu lancer ce test de bande passante ICI et nous donner les résultats

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 01:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui je vais patienter un peu, je suis chez Skynet.be

Voilà le résultat du test

Bonne nuit

Guy

razibus
 Posté le 24/04/2014 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re tu l'as déjà eu le Windows Store ou pas ? je l 'ai eu par Microsoft Update 1 jours ou 2 après avoir mis à jour de 8 à 8.1.

Tu es sur d 'avoir fais ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/microsoft-account-tutorial

ou:http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-en-informatique-avec-windows-8/configuration-d-un-compte

j'ai trouvé aussi ça ..on ne sait jamais:Salut Tyboun

j’ai eu le même pb que toi en faisant la migration vers W8.1.
J’étais en W8 avec un compte LOCAL
A la fin de la migration vers W8.1 il me demandait de me connecter avec mon compte. Je n’y arrivais pas, il ne reconnaissait pas mon pwd. J’ai pensé la même chose que toi.

Après plusieurs essais je me suis aperçu que le clavier était passé de FR a anglais à la fin de la migration :( ce qui fait que le pwd entré n’étais pas le bon.

ou:

Lors de la migration à Win 8.1 effectivement ils insistent sur le ‘besoin’ de se connecter à un compte microsoft. On continue alors sans forcément renseigner les infos et sur l’écran suivant tout en bas et en petit est écrit “rester avec un compte local”.

On clic là dessus et hop fini l’espionnite de Krosoft.

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Oui j'ai déjà utilisé Windows Store, mon problème de date pas de l'update de windows 8 à 8.1, Window Store fonctionnait parfaitement.

Et pour finir mon clavier est bien Français-Belgique je viens de vérifier.

Mais en effet on pousse les gents à prendre un compte Microsoft je n'en vois pas la nécessité, je n'ai pas besoin d'un compte supplémentaire puisque j'ai un compte , si je dois restaurer je ferai "rester avec un compte local" je pense que cela évite bien des ennuis.

Bonne journée

Guy

Anonyme
 Posté le 24/04/2014 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Pour Windows Store essayez de faire la réparation du magasin Windows Update et des systèmes de fichiers Windows.

//////////////////////

image Maintenance et réparation de Windows 8, 8.1


  • Appuyez sur les touche Windows + X de votre clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (administrateur)"



    image


  • Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>



    image


  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.


    Code
    Message

    La restauration s'est terminée correctement.Le magasin de composants a été réparé.
    L'opération a réussi.


  • Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.


    Code

    Message

    Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

    ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.

    ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer.


  • Pour fermer l'Invite de commande, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

Australien

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et merci l'Australien

J'ai fais ce que tu suggères de façon minutieuse mais rien à faire Windows Store ne fonctionne toujours pas.

Je pense qu'il faudra en passer par une récupération.

Guy

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 


> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.


> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès impossible au Windows Store, pas de connexion internet
impossible entrer dans windows 8
Skype dans Windows Store
utiliser windows.old
Téléchargements mises à jour Windows impossible
windows store
impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
impossible de restaurer windows 8.1
utiliser microsoft sur Windows 8
Plus de sujets relatifs à Impossible utiliser Windows Store
 > Tous les forums > Forum Windows 8