> Tous les forums > Forum Windows 8
 Impossible utiliser Windows StoreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GUY52
  Posté le 23/04/2014 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens,

J'utilise Windows 8.1 , j'ai également fais l'update.

Il ne m'est pas possible d'aller dans Windows Store, lorsque j'essaie de l'utiliser j'ai le message suivant :

Votre PC n'est pas connecté à Internet. Pour utiliser le Windows Store connectez vous à Internet puis réessayer

Alors que je suis pourtant bien connecté.

Qui pourrait m'aider ?

Bonne journée

Guy

Publicité
spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

essaie ça :

tape les touches Windows + X

ecrire Wsreset

si cela ne fonctionne pas

Lance Internet explorer Bureau

Outil

Options internet

onglet Avancé

et Clique sur reinitialiser

redemarre internet explorer et ouvrir Windows Store

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 10:24 
Petit astucien

Merci Spokastuce

j'ai essayé avec sans résultat Wsreset

Et lorsque j'essaie de lancer Internet Explorer Bureau voici le message que je reçois

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 10:25 
Petit astucien

J'ai évidemment tenté de résoudre le (soi disant) problème de connexion, mais je reste avec le même message

Guy

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 10:28 
Astucien

bah là c est autre chose ... tu n es pas connecté ...

dans ton 1er message tu dis que tu es connecté mais si tu n arrives pas à aller sur le net ...

Modifié par spokastuces le 23/04/2014 10:29
GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 10:37 
Petit astucien

Mais si je suis connecté en permanence, pas de problème je reçois des mails et je vais sur Internet sans problèmes

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 10:53 
  Astucien

Bonjour, question tu es enregistré auprès de Windows avec ton 8.1? si oui quelque fois il faut attendre un peu et ça arrive par Update

Quelques lien qui pourront peut-être t'aider:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/why-sign-in-windows-store

Je vous invite à faire la manipulation suivante:

Taper touche : WIndows + R

dans éxecuter taper : wsreset

ceci va vider le cache de Windows Store.

De plus si vous avez un antivirus autre que celui intégrer dans Windows 8 , je vous invite

à le désinstaller car il peut êre aussi la cause de ce disfonctionnement.

Ou ça

Lancer Internet explorer BureauOutilOptions internet onglet Avancéet Cliquez sur reinitialiserredémarrer internet explorer et ouvrir Windows Store

etc.

Mais si tu fais une recherche accéder à Windows Store tu devrais trouver ton bonheur ....après quelques lectures et quelque essais peut-être

Modifié par razibus le 23/04/2014 13:15
GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 12:21 
Petit astucien

Merci razibus, mais j'ai déjà fais wsreset

Guy

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 12:30 
Petit astucien

Je viens de voir que lorsque je vais dans les paramètres du PC et que je vais dans Info PC et que je vais dans le centre de maintenant j'ai le message suivant

:

Quand je clique alors sur "Vérifier" , j'ai un message disant "Impossible de se connecter au service dont vous avez besoin, Vérifier votre connexion réseau ou réessayer ultérieurement"

Ma connexion est OK pas de problème et j'ai beau attendre et réessayer ça ne fonctionne pas !!

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 13:21 
  Astucien

Re commençons par le commencement:

Je repose la question: es-tu sur d'être enregistré auprès de Microsoft ?Afficher les paramètres Microsoft.

Mais si tu fais une recherche accéder à Windows Store tu devrais trouver ton bonheur ....après quelques lectures et quelque essais peut-être

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 13:24 
Petit astucien

Oui razibus , je suis enregistré depuis longtemps, à l'achat du PC en fait

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 14:09 
  Astucien

le message semble dire que l 'identité ne correspond pas,

j 'ai trouvé ça aussi:http://www.jenyburn.com/windows-8-probleme-windows-store-chargement-impossible/

Si tu clic sur afficher les paramètres du compte Microsoft ça donne quoi?

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 16:24 
Petit astucien

J'ai déjà vu le lien que tu me propose hier mais ça ne donne rien quoi que je fasse (ou alors je le fais vraiment très mal)

Lorsque je clic sur les paramètre du compte Microsoft , j'arrive dans "COMPTE MICROSOFT" et j'ai les infos que j'avais introduites lors de la création du compte.

Je me demande si je ne ferai pas mieux de faire un clic sur désactiver les messages du comptes Microsoft.

A la limite (je ne l'ai jamais fais et j'ignore comment ça fonctionne, ni si ça fonctionne bien) faire une récupération , il semblerait qu'aucuns dossier ou autre info (photos , etc.... n'est perdu et que la machine refonctionne mieux.

Guy

razibus
 Posté le 23/04/2014 à 17:34 
  Astucien

Re n'ayant pas eu ces messages je suis tenté de te dire que:

Désactiver ces messages ne peux pas changer le comportement de ton Pc

Récupérer un peu plus de boulot mais rien n 'est perdu si cela à fonctionné tu peux aussi faire une restauration système, et s'il ne s'agit que de Microsoft Store j'ai réussi à l 'avoir par la manœuvre indiquée plus haut donc ....

Lancer Internet explorer Bureau

Outil

Options internet

onglet Avancé

et Cliquez sur reinitialiser

redemarrer internet explorer et ouvrir Windows Store

Modifié par razibus le 23/04/2014 17:49
GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 19:49 
Petit astucien

Merci razibus, je vais un peu attendre pour voir si quelqu’un aurait une autre idée pour résoudre cela

Un grand merci

Guy

Pat6868
 Posté le 23/04/2014 à 20:40 
  Maître astucien

Bonsoir Guy,

jette un coup d'oeil ICI , un utilitaire de résolution de problème est proposé pour le windows store quand il est en panne, et aussi comment faire pour réinitialiser ton MDP sur ton compte microsoft.

A te lire.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 21:29 
Petit astucien

Merci Pat , j'ai déjà essayer tout ce que tu proposes.

J'arrive maintenant à changer mon MDP mais quand je l'introduis pour le vérifier j'ai toujour lemessage

"Impossible de se connecter au service dont vous avez besoin, Vérifier votre connexion réseau ou réessayer ultérieurement"

Pat6868
 Posté le 23/04/2014 à 22:01 
  Maître astucien

l'utilitaire ne t'a pas aidé?

Autre chose, tu n'aurais pas un autre pc sous win 8.1 à ta disposition?

L'idée est de le connecter sur ton réseau wifi et d'essayer de le connecter au store.

c'est quand même bizarre que le système te dis toujours de vérifier ta connexion !

Dany S.
 Posté le 23/04/2014 à 22:07 
Nouvelle astucienne

Je ne sais pas si tu as un réseau, moi j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en déconnectant quelques minutes mon réseau et ensuite je pouvais utiliser Windows Store.Je n'ai pas eu de problème après avoir fait ça....Bonne chance!

GUY52
 Posté le 23/04/2014 à 22:19 
Petit astucien

Et bien non Pat 6868 rien ne m'a aidé.

Malheureusement j'ai encore un vieux PC XP au rébus dorénavant !

Je pense que je suis bon pour une récupération, je ne l'ai jamais fais , j'ignore comment ça fonctionne et j'espère que je ne vais rien perdre de mes dossiers.

Bonne soirée

Guy

Pat6868
 Posté le 23/04/2014 à 22:44 
  Maître astucien

Patiente peut être quelques jours avant de lancer une récup, des fois que ce soit windows store qui déconne...

Au fait, tu as quel fournisseur d'accès?

peux tu lancer ce test de bande passante ICI et nous donner les résultats

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 01:00 
Petit astucien

Oui je vais patienter un peu, je suis chez Skynet.be

Voilà le résultat du test

Bonne nuit

Guy

razibus
 Posté le 24/04/2014 à 08:05 
  Astucien

Re tu l'as déjà eu le Windows Store ou pas ? je l 'ai eu par Microsoft Update 1 jours ou 2 après avoir mis à jour de 8 à 8.1.

Tu es sur d 'avoir fais ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/microsoft-account-tutorial

ou:http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-en-informatique-avec-windows-8/configuration-d-un-compte

j'ai trouvé aussi ça ..on ne sait jamais:Salut Tyboun

j’ai eu le même pb que toi en faisant la migration vers W8.1.
J’étais en W8 avec un compte LOCAL
A la fin de la migration vers W8.1 il me demandait de me connecter avec mon compte. Je n’y arrivais pas, il ne reconnaissait pas mon pwd. J’ai pensé la même chose que toi.

Après plusieurs essais je me suis aperçu que le clavier était passé de FR a anglais à la fin de la migration :( ce qui fait que le pwd entré n’étais pas le bon.

ou:

Lors de la migration à Win 8.1 effectivement ils insistent sur le ‘besoin’ de se connecter à un compte microsoft. On continue alors sans forcément renseigner les infos et sur l’écran suivant tout en bas et en petit est écrit “rester avec un compte local”.

On clic là dessus et hop fini l’espionnite de Krosoft.

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour,

Oui j'ai déjà utilisé Windows Store, mon problème de date pas de l'update de windows 8 à 8.1, Window Store fonctionnait parfaitement.

Et pour finir mon clavier est bien Français-Belgique je viens de vérifier.

Mais en effet on pousse les gents à prendre un compte Microsoft je n'en vois pas la nécessité, je n'ai pas besoin d'un compte supplémentaire puisque j'ai un compte , si je dois restaurer je ferai "rester avec un compte local" je pense que cela évite bien des ennuis.

Bonne journée

Guy

Anonyme
 Posté le 24/04/2014 à 09:04 
Nouvel astucien

Bonjour

Pour Windows Store essayez de faire la réparation du magasin Windows Update et des systèmes de fichiers Windows.

//////////////////////

image Maintenance et réparation de Windows 8, 8.1

• Appuyez sur les touche Windows + X de votre clavier
  • Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (administrateur)"

image

• Dans la fenêtre Noire qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

image

• Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.

Code
    La restauration s'est terminée correctement.Le magasin de composants a été réparé.
    L'opération a réussi.

• Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
  • A l'issue le résultat vous sera indiqué dans la fenêtre noire.

Code

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.

ou La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer.

• Pour fermer l'Invite de commande, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

Australien

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 19:00 
Petit astucien

Bonjour et merci l'Australien

J'ai fais ce que tu suggères de façon minutieuse mais rien à faire Windows Store ne fonctionne toujours pas.

Je pense qu'il faudra en passer par une récupération.

Guy

Anonyme
 Posté le 24/04/2014 à 19:03 
Nouvel astucien
GUY52 a écrit :

Bonjour et merci l'Australien

J'ai fais ce que tu suggères de façon minutieuse mais rien à faire Windows Store ne fonctionne toujours pas.

Je pense qu'il faudra en passer par une récupération.

Guy

Hello

si vous êtes prêt à cette extrémité, laissez moi un peu de temps que je fouille dans mes notes, j'ai une invite de commande qui pourra peut être résoudre le problème.

je reviens.

Modifié par Anonyme le 24/04/2014 19:04
Anonyme
 Posté le 24/04/2014 à 19:06 
Nouvel astucien

suite du message précédent.

j'ai résolu deux cas avec la commande donnée, j’espère qu'il en sera de même pour vous

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=2145

Pour la ligne de commande powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml .....ma source est "Undergroud", un forum allemand.

/////////////////////////////////////

Avant toutes choses.

.

Restauration système sous Windows 8.1

• Depuis l’écran d’accueil, déplacez le pointeur de la souris dans le coin droit (inférieur ou supérieur) pour faire apparaître les icônes, puis par déplacement, cliquez sur "Rechercher"
  • Tapez restauration
  • Sélectionner "Créer un point de restauration"
  • L’onglet "Protection du système" s’ouvre
  • Vérifiez que la protection sur C soit bien activée, puis cliquez sur "Créer"
  • Créez un point de restauration système que vous nommez : Windows store HS , puis cliquez sur "Créer"
  • Le point de restauration se crée....
  • Un message de réussite apparaît : le point a été créé.
  • Refermez les fenêtres.
  • Aide en images

.

Ensuite

Vous allez travailler avec l'Invite de commande en "Administrateur" sous Windows 8.1. Important

.

.

.

• Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller) la commande ci dessous et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

• Pour fermer l'Invite de commande, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
  • Redémarrez votre machine.

Modifié par Anonyme le 24/04/2014 19:21
GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 20:23 
Petit astucien

J'ai fais ce que tu m'as dit l'Australien mais le problème subsiste

Guy

Anonyme
 Posté le 24/04/2014 à 20:27 
Nouvel astucien

j'ai plus d'idées à soumettre, désolé

Australien

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 20:33 
Petit astucien

Merci quand même pour l'aide

Bonne soirée

Guy

121045
 Posté le 24/04/2014 à 20:42 
Petit astucien

bonsoir.

essai ceci.

outil....option internet....connection....parametre reseau...

et decocher serveur proxy

GUY52
 Posté le 24/04/2014 à 21:58 
Petit astucien

Merci mais je n'ai pas de proxy

Guy

cp290547
 Posté le 25/04/2014 à 00:40 
Petit astucien

bonsoir

"j'ai un pb similaire que je tente désespèrement de résoudre sans résultat

mes symtomes au début j'avais un log CBS avec des erreurs dues avec l'impossibilié de lancer quelques services: windows update:wauserv (svchot.exe..) ;windows installer:msiserv (msiexec.exe..); d'autres spp, DCOM etc... restent en l'état (memes après les avoir arretés et démarrés)

actuellement j'ai crée un compte microsoft administrateur mais je n'ai pas toutes les màj proposées uniquement les kb pour l'antivirus windows défender pouquoi? je ne sais pas --> un mélange d'images stockées 6.3.9600.xxxx (16384 puis 16402 puis 16497 ce dernier vu dans le fichier host) probablement une corruption des magasins des composants--> les forums en USA en relate les faits: MyDigital.., Sysnative,...)certains buggs sont corrigés du à une corruption IE10 et.. d'autres pour l'instant ne sont pas encore erradiqués (mon cas) peut etre à récupérer les bonnes clés des magasins dans le Winsxs avec dedup..

un pb du aussi aux comptes utilisateurs et administrateur: autorisations, droits-->à mon avis tout reprendre à zéro (transfert un compte local à administrateur avec compte MS bien vérifier les instances en droits, permissions: des comptes, groupes, système,

je compte faire d'autres manips .." excusez le troll

pour t'en sortir--> il faudrait "actualiser tes dossiers et fichiers" puis laisser refaire toutes les MàJ par update puis repassage à w8.1(en fonction de ton os) puis..

je vous joins un outil surpuissant à manier avec précautions à faire dans l'ordre..puis "starts repair" par petits bouts en pensant à bien faire des backup et sauvegardes auparavant pour revenir au cas ou?

http://www.majorgeeks.com/files/details/tweaking_com_windows_repair.html

je sors

cordialement

berudan
 Posté le 25/04/2014 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour,

a toute fin utile

il m'est arrivé approximativement le meme probleme il y a quelque temps

j'ai comodo comme pare feu et il désactive le pare feu windows,ce qui fait que certaine application "win 8" ne reconnaisse pas le réseau

il m'a suffit d'activer le pare feu windows

y.bli
 Posté le 25/04/2014 à 14:18 
  Maître astucien
GUY52 a écrit :

le problème subsiste

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de disponibilité du serveur Microsoft... ?

J'ai appliqué sans problème l'update sur mon PC fixe et sur mon portable, mais sur ma tablette, j'avais le même message que toi.

Et hier, sans que je sache pourquoi, c'est passé... désolé de ne pas avoir d'explications, mais refais l'essai de temps en temps...

@+

Jango78
 Posté le 25/04/2014 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non pas de problème actuellement:

---

@GUY52 L'accès au Store fonctionnerait peut-être sur la création d'une nouveau compte d'utilisateur...

@+

GUY52
 Posté le 01/05/2014 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour les Astuciens,

Après avoir patiemment essayer toutes sortes de solutions, j'en suis venu à une "récupération", tout fonctionne à présent sans problèmes.

Bonne journée

Guy

martech
 Posté le 02/05/2014 à 11:40 
  Astucien

Avec l'invit de commande, voila ce que ça donne:

Vu la complexité du problème, il est vrai que j'avais laissé tombé et un peu oublié....

Avec mes excuses, mais je pense que je vais reprendre.

Anonyme
 Posté le 02/05/2014 à 12:19 
Nouvel astucien
martech a écrit :

Avec l'invit de commande, voila ce que ça donne:

Vu la complexité du problème, il est vrai que j'avais laissé tombé et un peu oublié....

Avec mes excuses, mais je pense que je vais reprendre.

Bonjour

la commande doit être exécutée dans une invite de commande en administrateur.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=7&s=3526&REP_ID=4995280

Australien

Modifié par Anonyme le 02/05/2014 12:20
martech
 Posté le 02/05/2014 à 21:12 
  Astucien

Je viens de faire l'invit de commande, il a balayé, mais à la fin, même après redémarrage, il n'a rien résolu.

En fait, j'ai la météo, les cartes routières, la calculatrice, Dropbox et Windows Store qui ne répondent pas.

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême
89,99 € 110 € -18%
@Cdiscount
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
60,99 € 115 € -47%
@AliExpress
Chargeur USB UGREEN Nexode 500W (5xUSB C + 1xUSB A)
199,74 € 225 € -11%
@Amazon Allemagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
639 € 929 € -31%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Accès impossible au Windows Store, pas de connexion internet
impossible entrer dans windows 8
Skype dans Windows Store
utiliser windows.old
Téléchargements mises à jour Windows impossible
windows store