> Tous les forums > Forum Mac
 Impossiblité de jumeller mon clavier bluetooth MacSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minibal
  Posté le 12/07/2011 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour :)

J'ai un Imac depuis 2 ans maintenant avec son clavier bluetooth d'origine. Jusqu'ici tout allait bien mais maintenant mon mac ne detecte plus mon clavier, pourtant les piles sont neuves et hier soir il etait encore trés bien detecté par mon iMac. J'ai deja changé les piles, rallumé mon clavier et mon iMac une bonne vingtaine de fois mais rien n'y fait. Quand j'ai voulu le re-jumeler avec mon iMac il est apparu dans les appareils bluetooth detectable mais quand je tente de les raccorder j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que la tentative de jumellage a echoué. Et le bluetooth fonctionne puisque ma souris n'a aucun probleme vis a vis de ca. Donc au final j'suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un saurai comment regler ce probleme je lui en serait reconnaissant.

Merci de votre aide et nonne fin de journée :)

Publicité
marief29
 Posté le 12/07/2011 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
minibal
 Posté le 12/07/2011 à 18:13 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Ici ? http://support.apple.com/kb/HT1809?viewlocale=fr_FR

J'ai suivi cette procédure:

1. Appuyez sur l'interrupteur du clavier sans fil pour l'allumer.
  2. Le voyant vert se met à clignoter si le clavier n'est pas encore jumelé et s'il n'est pas connecté à un autre ordinateur. Le voyant clignotant indique que le clavier est en mode détectable. Si vous ne jumelez pas le clavier avec le Mac dans les trois minutes, le voyant et le clavier s'éteignent pour optimiser l’autonomie de la batterie. Dans ce cas, appuyez sur l'interrupteur du clavier pour le rallumer. Remarque : si le voyant ne s'allume pas, vérifiez que les piles sont correctes et qu'elles sont placées correctement dans le clavier.
  3. Sur l'ordinateur que vous souhaitez jumeler avec le clavier, choisissez Préférences Système dans le menuApple () puis Clavier dans le menu Présentation.
  4. Cliquez sur « Configurer le clavier Bluetooth... » dans l'angle inférieur droit pour ouvrir l'Assistant réglages Bluetooth.
  5. Sélectionnez votre clavier sans fil et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour le jumeler avec le Mac. Vous devez saisir un code d'accès à 8 chiffres. Important : vous DEVEZ appuyer sur Retour après avoir entré les 8 chiffres.

J'en suis au début de l'etape 5, il me detecte le clavier mais quand il charge pour jumeller et me donner le code a taper, le chargmeent traine en longueur et j'ai un message d'erreur qui apparait. Pour information mon clavier est le clavier de 2007 sur le lien suivant http://support.apple.com/kb/HT3917?viewlocale=fr_FR

marief29
 Posté le 13/07/2011 à 12:06 
Astucienne

Je n'ai pas de Bluetooth. À tout hasard, tu peux réinitialiser le SMC

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

minibal
 Posté le 13/07/2011 à 13:46 
Petit astucien

marief29 a écrit :

Je n'ai pas de Bluetooth. À tout hasard, tu peux réinitialiser le SMC

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Je viens de tester mon clavier avec le mac qui se situe juste à l'etage du dessous, il fonctionne parfaitement bien, et j'ai voulu tenter le jumellage du clavier sans fil du second Mac et il arrive la même chose qu'avec mon clavier, il le detecte mais le jumelle pas. Il y a aussi le meme message d'erreur.

J'ai fais ce quue tu m'as indiqué et j'ai toujours aucun changement

Modifié par minibal le 13/07/2011 18:13
minibal
 Posté le 14/07/2011 à 16:17 
Petit astucien

Bon la je comprend plus. J'ai branché un autre clavier en attendant de regler le probleme de mon clavier mac, je travaille tranquillement sur le mac quand je vois le clavier bluetooth qui s'allume tout seul (le petit voyant vert) donc j'essai de le jumeller et la miracle ca fonctionne ! Je ne sais pas comment ca a fait pour fonctionner mais ca a fonctionner.

Merci de ton aide.

marief29
 Posté le 14/07/2011 à 18:20 
Astucienne

La jalousie {#}

minibal
 Posté le 16/07/2011 à 20:20 
Petit astucien

C'est surement ca ouais ! Encore merci de m'avoir conseillé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre un raccourci clavier sur un dossier Mac
Clavier compatible PC - Mac
bluetooth
Clavier macbook blanc 13 pouces
Reconfigurer le clavier a l'origine apres Ukelele ?
Clavier
iMac G5 PPC, Erreur du Noyau + pb détection clavier/souris
Clavier avec pavè numérique ?
Clavier Mac ?
Clavier Tchèque
Plus de sujets relatifs à Impossiblité de jumeller mon clavier bluetooth Mac
 > Tous les forums > Forum Mac