> Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossibllité d'installer W10 1903 cause clé usb obligatoire?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 02/06/2019 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Voila mon soucis, je possède depuis 2 ans un pc de bureau All-in-One, de ce faite j'ai un clavier et souris souris obligatoirement branché sur mon pc pour le bon fonctionnement.

asus all-in-one z 220-240 pc series

Seulement je lis dans vos colonnes que pour installer la nouvelle version de W10 la 1903 par Windows Update il faut impérativement déconnecter tous les périphériques usb, donc je ne sais comment pouvoir procéder à la prochaine pour l'invite de l'installer.

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos aides à venir.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/06/2019 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Il faut déconnecter tous les périphériques USB de STOCKAGE, soit clé USB et HDD.

Les Claviers/Souris USB ne sont pas concernés. J'ai installé 3 PC avec Clavier/Souris USB sans problème. Et l'un des 3 avait aussi un lecteur DVD USB branché.

papylou
 Posté le 02/06/2019 à 16:23 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Il faut déconnecter tous les périphériques USB de STOCKAGE, soit clé USB et HDD.

Les Claviers/Souris USB ne sont pas concernés. J'ai installé 3 PC avec Clavier/Souris USB sans problème. Et l'un des 3 avait aussi un lecteur DVD USB branché.

,

Ha super, tu me rassure je peux donc la laisser sans aucun soucis de blocage de la nouvelle installation.

Je te remercie pour ta réponse rapide….

Christian-S
 Posté le 02/06/2019 à 16:53 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

.

Tout a fait d'accord,rares son les problèmes rencontrés.

Possible que cela arrive avec du sans fil, mais avec toutes les install's de faites je me suis jamais soucié de cette éventualité.

Modifié par Christian-S le 02/06/2019 16:53
Daneel Olivaw
 Posté le 02/06/2019 à 16:58 
  Astucien

Christian-S a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

.

Tout a fait d'accord,rares son les problèmes rencontrés.

Possible que cela arrive avec du sans fil, mais avec toutes les install's de faites je me suis jamais soucié de cette éventualité.

Mes 3 PC étaient avec des claviers sans fil.

Si les claviers/souris (avec ou sans fil) faisaient des problèmes, je pense que 99.99 % n'auraient jamais pu installer Windows 10 1903, les claviers PS2 / Souris COM ayant quasiment disparus.

yves.vaissiere
 Posté le 02/06/2019 à 17:44 
  Grand Maître astucien

(ne pas confondre sans-fil avec USB.
Il y a encore des souris USB filaires, et il y a eu des souris sans-fil sur PS2.

À boule ! Ce qui est encore une catégorie indépendante sans parler du Bluetooth, qui peut l'être puisque sans-fil et possiblement avec un récepteur USB.

Non, je ne suis ni ambassadeur ni consul ... )

Daneel Olivaw
 Posté le 02/06/2019 à 17:52 
  Astucien

Je ne confonds pas.

Bien sûr qu'il y a eu des claviers/souris sans fil PS/2 ou sériel (souris). J'en eu quelques uns. Mais ils ont pratiquement disparus, même si on en trouve encore chez certains.

Mais la majorité des claviers/souris avec ou sans fil se branchent sur des ports USB, même s'ils fonctionnent en bluetooth. Et s'ils devaient faire des problèmes pratiquement personne ne pourrait installer la 1903.

Danlansk
 Posté le 02/06/2019 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai exactement le même PC AIO Asus que toi, et j'ai fait la mise à jour 1903, et je n'ai déconnecté absolument aucun périphérique USB : 3 HDD externes, une imprimante, et évidemment le dongle qui sert à la connexion de la souris et du clavier. La mise à jour s'est déroulée absolument sans problème. L’ISO à partir duquel j'ai fait la mise à jour se trouvait d'ailleurs sur l'un des disques externes en USB.

Modifié par Danlansk le 02/06/2019 18:00
Daneel Olivaw
 Posté le 02/06/2019 à 18:19 
  Astucien

Danlansk a écrit :

Bonjour,

J'ai exactement le même PC AIO Asus que toi, et j'ai fait la mise à jour 1903, et je n'ai déconnecté absolument aucun périphérique USB : 3 HDD externes, une imprimante, et évidemment le dongle qui sert à la connexion de la souris et du clavier. La mise à jour s'est déroulée absolument sans problème. L’ISO à partir duquel j'ai fait la mise à jour se trouvait d'ailleurs sur l'un des disques externes en USB.

Le bogue ne touche pas tout le monde.

Quand j'ai mis à jour mon premier PC, j'avais un HDD externe branché. je ne m'en était pas rendu compte. Au premier redémarrage après install, bloqué sur un écran noir. Ça ne vas pas plus loin.

J'ai éteins par le bouton On/Off et Windows a redémarré et réinstallé la 1809 avec un message indiquant que quelque chose s'était mal passé.

J'ai alors remarqué le HDD externe branché, je l'ai débranché et la 1903 s'installé en 20 minutes sans douleurs.

Je précise que l'ISO était sur un disque interne monté en DVD virtuel, pas sur le HDD externe.

Sur un portable, j'avais mis l'ISO sur une clé et j'ai eu droit au fameux message que Windows ne pouvait pas installer à partir d'une clé.

Même sur 2 PC identiques, ça peut marcher sur l'un et pas sur l'autre.

Pourquoi se casser la tête avec une clé alors que ça marche parfaitement si on copie l'ISO sur un disque interne ? Et qu'est-ce que ça coûte de débrancher les HDD externes pendant l'installation ?

Modifié par Daneel Olivaw le 02/06/2019 18:25
Publicité
Danlansk
 Posté le 02/06/2019 à 19:39 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :
Danlansk a écrit :

Bonjour,

Le bogue ne touche pas tout le monde.

Quand j'ai mis à jour mon premier PC, j'avais un HDD externe branché. je ne m'en était pas rendu compte. Au premier redémarrage après install, bloqué sur un écran noir. Ça ne vas pas plus loin.

J'ai éteins par le bouton On/Off et Windows a redémarré et réinstallé la 1809 avec un message indiquant que quelque chose s'était mal passé.

J'ai alors remarqué le HDD externe branché, je l'ai débranché et la 1903 s'installé en 20 minutes sans douleurs.

Je précise que l'ISO était sur un disque interne monté en DVD virtuel, pas sur le HDD externe.

Sur un portable, j'avais mis l'ISO sur une clé et j'ai eu droit au fameux message que Windows ne pouvait pas installer à partir d'une clé.

Même sur 2 PC identiques, ça peut marcher sur l'un et pas sur l'autre.

Pourquoi se casser la tête avec une clé alors que ça marche parfaitement si on copie l'ISO sur un disque interne ? Et qu'est-ce que ça coûte de débrancher les HDD externes pendant l'installation ?

Oui, je sais qu’apparemment c'est un peu la loterie, mais je l'ai fait de cette façon volontairement en laissant tout branché, avec l'ISO téléchargé avec windowstool sur le disque externe, pour justement voir si le problème survenait, et... aucun soucis.

Modifié par Danlansk le 02/06/2019 19:40
papounet75
 Posté le 03/06/2019 à 07:38 
Astucien

bonjour,

personnellement désinstaller mon anti virus perso

installation impecc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows10 1903 Mise a jour KB4497935 et KB4498523 du 30 05 2019 ( info )
mise a jour cmulative KB4497935 (OS Build 18362.145) 1903
plus de protection du systeme avec la 1903 de windows
c : windows/ SoftwareDistribution - avec windows 10 -1903
conseil avant installation de la 1903
Installation propre 1903 interrompue, écran noir.
Problèmze d'accès au Paramètre Applications version 1903
Win 10 1903 souci avec windefender
Comment supprimer Microsoft teams de Windows 10 1903
Virtualbox et 1903
Plus de sujets relatifs à Impossibllité d''installer W10 1903 cause clé usb obligatoire?
 > Tous les forums > Forum Windows 10