× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Impôt à la source: comment vérifier la somme prélevée sur ma pension?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 30/12/2018 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pour info :

"En 2019, comment pourrai-je vérifier la somme prélevée sur ma pension au titre de l’impôt à la source? Où trouver un document clair indiquant ma pension brute, la CSG que je paie et l’impôt retenu?" Gilbert

• Pas d'information sur papier

Pour les salariés, le montant de l’impôt retenu à la source sera facile à repérer: la somme figurera à la ligne "prélèvement à la source ou impôt sur le revenu" sur les bulletins de paie (Bercy a même demandé aux entreprises d’écrire la somme en gros caractères). En revanche, les retraités n’ont pas cette possibilité. Ils ne reçoivent pas de document équivalent à un bulletin de paie. Leur pension nette est créditée sur leur compte bancaire et c’est tout.

• Sur internet

Pour vérifier l’impôt retenu, les retraités devront se rendre sur le site internet de leur caisse de retraite. Sur lassuranceretraite.fr vous pourrez consulter et télécharger les informations détaillées concernant le montant de votre retraite en utilisant le service "demander mon relevé des mensualités": montant de l’impôt sur le revenu prélevé à la source, montant des prélèvements sociaux, montant net payé après impôt…

• Par téléphone Par téléphone, cette information sera accessible mais payante. En appelant le 3960 (service 0,06€/minute + prix appel), vous pourrez accéder à un serveur vocal pour connaître le montant avant ou après prélèvement.

Pour toute question relative à votre taux d’imposition, votre seul interlocuteur est l’administration fiscale. Renseignez-vous sur impots.gouv.fr ou 0 809 401 401. Les agents des Finances publiques répondront à toutes vos questions sur le prélèvement à la source: du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

https://www.notretemps.com/argent/impots/impot-prelevement-source-comment-verifier-ma-pension,i180106

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/12/2018 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pour info

En me connectant sur mes caisses de retraite (Arrco et Agirc) j'ai pu vérifier que le tableau que j'ai fait avec Excel était exact

la retenue s'effectue bien sur le montant imposable = Net + CSG imposable + CRDS + CASA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prèlevement à la source de l'impôt sur le revenu
La fabrication de Fake News! Comment verifier ses sources.
comment vérifier l'isolation sonore d'un logement
La Justice : Comment ça marche ????
Comment reconnaître un retraité qui manifeste
Comment le jeune Emmanuel a réussi à prendre le Pouvoir
Comment pourrais-je avoir une image satellitaire ancienne de ma région
Comment devenir riche ?
Comment ne pas etre "suivi" sur son smartphone ?
Malus écologique arnaque ? Impôt déguisé ?
Plus de sujets relatifs à Impôt à la source: comment vérifier la somme prélevée sur ma pension?
 > Tous les forums > Forum À côté