× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 impots : combien de temps ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocoadsl
  Posté le 28/01/2010 @ 07:03 
Aller en bas de la page 
Astucienne

à tous

je me bats avec la trésorerie de ma ville qui me réclame un loyer pour la location de ma salle d'entrainement que j'ai déjà réglé.

j'ai fournit tous les relevés et numéros de chèques pour le loyer qu'on me réclame, mais chaque année, je reçois un commandement de payer de cette trésorerie.

Eux me disent qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé. A mon avis, ils ont encaissé mon chèque, mais pas sur le compte qui devait correspondre à mon loyer et ils ne le retrouvent pas, du coup, c'est à moi qu'on le réclame une nouvelle fois !!!!

combien de temps peuvent-ils me le réclamer ? l'avis de payer a été fait pour mars 2007.

Si quelqu'un sait...

Modifié par cocoadsl le 28/01/2010 07:04
Publicité
qmike
 Posté le 28/01/2010 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

si le cheque a bien ete encaissé ,, la banque peut retrouver la trace de cet encaissement

EDSETTON
 Posté le 28/01/2010 à 18:55 
Astucien

Je ne sais pas specialement pour ce genre de truc, mais en souvent quand il y a un delai de forclusion,
ce delais est reporté à fois que le creancier entame une procedure pour recouvrement.

tu peut demander à ta banque une copie recto verso de ton cheque mais c'est payant
demande à la tresorerie un courrier certifiant que, s'il savere que c'est eux qui ont bine encassé ce cheque,
ils te rembourseront ces frais, ou que tu pourra les deduire de ton prochain loyer

cocoadsl
 Posté le 29/01/2010 à 07:22 
Astucienne

je ne connaissais pas le terme "forclusion", j'ai navigué sur le web et je pense avoir trouvé la réponse : 5 ans.

Plus que 2 à tenir

merci

Modifié par cocoadsl le 29/01/2010 07:22
EDSETTON
 Posté le 29/01/2010 à 23:45 
Astucien

Attention, il y a de fortes chances (risques) que le delais de forclusion soit repoussé lorsqu'il y a une action pour recouvrement du loyer

par exemple le recouvrement d'une contravention routiere est forclose après un an
mais si avant la fin de ce delai il y a un acte de recouvrement ce delais est repoussé
il en ai peut-être de même pour le loyer et il est possible que les commandements de payer
que tu as reçu repousse ce delais à chaque fois

cocoadsl
 Posté le 30/01/2010 à 09:53 
Astucienne

effectivement, c'est pas faux ce que tu dis, il va falloir que j'approfondisse mes recherches

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
En combien de temps Ribéry gagne-t-il votre salair
Les 33 cases, en combien de temps ?
Combien de temps sur parking sans bouger
Combien de temps pour récupérer 1 point...?
Code déblocage mobile, Combien de temps ?
Combien passez vous de temps sur PC Astuces
Depuis combien de temps avez-vous le net?
Combien de temps garder les papiers importants
combien de temps passez vous sur le net?...
Depuis combien de temps etes vous sur Pca ?
Plus de sujets relatifs à impots : combien de temps ?
 > Tous les forums > Forum À côté