× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Impôts : la déclaration en ligne va devenir obligatoire
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
liza33
  Posté le 26/09/2015 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Publicité
caroll ingien
 Posté le 26/09/2015 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Chez moi ça fait quelques années que nous le faisons !! très pratique et rapide

"L'idée est que la télédéclaration devienne le droit commun, tout en permettant à ceux qui n'ont pas la possibilité de télédéclarer de ne pas le faire"

Je pense que c' est le seul moyen "efficace" pour inciter les gens faire le pas !!! heureusement qu' il ont pensé à dispenser les personnes agées ( et bien sur, les gens sans internet )

bye

yassine67300
 Posté le 26/09/2015 à 12:54 
Petit astucien

Question :

J'ai essayé de le faire cette année, mais j'ai rencontré un souci.

Ma femme et moi avons chacun un numéro d'identification et quand on en donne un, seul une déclaration pour ma femme ou pour moi apparait. Je ne pouvais pas faire une déclaration commune pour nous deux ensembles comme je le fais sur la déclaration papier.

Comment faites vous ?

belletoile
 Posté le 26/09/2015 à 13:07 
Petite astucienne

Je n'aime pas ce principe d'obligation.

Tout est déjà bien étudié.

Dixit centre des impôts. Des ordinateurs seront à disposition des déclarants aux centres des impôts.

Modifié par belletoile le 26/09/2015 13:10
Sam58
 Posté le 26/09/2015 à 13:28 
  Astucien

Salut.

Un dispositif sera alors prévu pour les contribuables ne pouvant pas remplir le formulaire en ligne, avec la création d'une simple case à cocher si le foyer n'a pas accès à Internet.

Celui qui n'a pas accès à Internet devra cocher sur sa déclaration en ligne la dite case indiquant qu'il n'a pas Internet ? .

Ou alors téléphonez à votre centre des impôts pour connaître le numéro de téléphone ou le joindre.

On peut finir par conclure qu'un accès Internet devient un produit de première nécessité au même titre que l'eau ou l'électricité, et doit donc pouvoir être fourni à chaque habitation et ne peut être coupé du jour au lendemain (même an cas d'impayé)

Modifié par Sam58 le 26/09/2015 13:32
Sam58
 Posté le 26/09/2015 à 13:42 
  Astucien

J'ai reçu les impôts fonciers. (Même punition pour la taxe d'habitation..)

Alors qu'il est très facile pour l'électricité, le téléphone ou l'eau de payer par carte bancaire soit par téléphone, ou par Internet.

Obligé de payer par chèque aux impôts. Ou alors c'est tout un patacaisse pour payer par prélèvement. Il faut s'inscrire, envoyer une autorisation à la banque, ...

Des simplifications il y en aurait à faire, mais pas en emmer... les contribuables avec une obligation de déclaration en ligne.

On passe du bonus à ceux qui déclaraient en ligne au malus à ceux qui ne déclareront pas.

Gallagh
 Posté le 26/09/2015 à 13:46 
Astucien

caroll ingien a écrit :

Chez moi ça fait quelques années que nous le faisons !! très pratique et rapide

"L'idée est que la télédéclaration devienne le droit commun, tout en permettant à ceux qui n'ont pas la possibilité de télédéclarer de ne pas le faire"

Je pense que c' est le seul moyen "efficace" pour inciter les gens faire le pas !!! heureusement qu' il ont pensé à dispenser les personnes agées ( et bien sur, les gens sans internet )

bye

Bonjour,

Oui, surement pratique quand on doit une faire une déclaration "simple". Moi, je fais aussi un déclaration de revenus (humbles revenus ...) fonciers. Je fais donc moitie Internet et moitié papier ?

Ensuite il y a le cas cité par Yassine67300, et dont j'ai eu plusieurs fois échos : il n'est pas le seul, loin de là.

Puis on dispense les personnes âgées : d'accord, mais "âgées" ca fait combien exactement ?? ... 50, 60, 70, 80 ans ?? Idem, d'ailleurs s'il y a une limite de revenus annuels: on nous parle de revenus pour les ménages aisées. Ca commence ou le fait d'être à l'aise ?

Par principe mettre un limite, ce sera nécessairement faire une injustice pour ceux qui sont pas loin de cette limite justement, et / ou pour ceux qui sont dans des situations dont aucun énarque aujourd'hui au gouvernement n'aura idée, puisque, visiblement, on ne vit pas tout à fait dans le même monde.

Et par principe aussi, une obligation, c'est forcément une violation de liberté individuelle. Tout ça, juste pour économiser quelques millions supplémentaires, alors qu'on gaspille l'argent par centaines de millions dans une réforme absurde des régions qui ne fera faire aucune économie, voir quelques milliards pour rembourser les conneries faites par Areva (et quelques autres) depuis des années. Et je ne parle pas des retraites d'anciens ministres ou d’anciens présidents (hein, Sarco, 2,2 millions par an ... pas vilaine la retraite ...) ou des émoluments versés aux sénateurs hors d'age qui finissent leur 3e ou 4e carrière politique aux frais de nos propres économies.

bon, je sens que je commence à m'énerver .... ...

cdlt,

kelko
 Posté le 26/09/2015 à 14:29 
Astucienne

Ben v'là, j'ai 92 ans, suis totalement apte à mener mon quotidien, je ne marche que très peu, faute à mes guiboles qui ne

me soutiennent plus vraiment, je me trouve à 30 kms du centre des impots le plus proche, je n'ai ni pc ni connexion internet,

je fais comment ?

Ben v'là, je suis un jeune qui a l'habitude de déclarer mes revenus par internet, mais ce soir, crotte alors, le serveur n'est pas disponible...

je réessaie le lendemain, le sur lendemain, toujours pareil... après la date limite de dépôt, chouette, ça marche, je télédéclare avec une majoration à la clé ...

Quand ces (je passe le qualificatif) de fonctionnaires voudront bien accepter qu'ils sont des gougnafiers, que le système peut avoir des bugs, que chaque

foyer ou individus n'est pas obligé de se plier à leur bon plaisir afin de leur faciliter le travail, j'envisagerais le jours de mes cent ans de faire faire une déclaration de revenus ou

autre par internet... heuuuuuuuuuuuu, si je ne suis pas dcd, ce qui serait surprenant !

jujube2
 Posté le 26/09/2015 à 15:20 
  Maître astucien

Télédéclaration ou nouveau forum ou contraintes avec les bloqueurs de pubs ou ..etc.... :

mêmes réactions de rejets et contestation : Français levez les étendards de la révolte : râlez bien avant d' avoir tout lu, bien compris et essayé

bon week-end

PS : à leur bon plaisir afin de leur faciliter le travail >>> Bien sur, ils ne font ça que pour faire chier le peuple, pas pour faire des économies de temps, de travail, de papier donc d' arbres, de transport donc d' impact carbone... ah ma brave dame, à l' époque, avant la guerre, c' était le bon temps........

Publicité
JRB
 Posté le 26/09/2015 à 15:30 
Astucien

yassine67300 a écrit :

Question :

J'ai essayé de le faire cette année, mais j'ai rencontré un souci.

Ma femme et moi avons chacun un numéro d'identification et quand on en donne un, seul une déclaration pour ma femme ou pour moi apparait. Je ne pouvais pas faire une déclaration commune pour nous deux ensembles comme je le fais sur la déclaration papier.

Comment faites vous ?

Bonjour, yassine67300 À mon humble avis, tu as dû louper une marche lors de ton inscription au service car je fais la télédéclaration des revenus de mon épouse et des miens sur la même page internet depuis des années et ça fonctionne nickel. Dans mon cas de figure, il y a 1 seul télédéclarant pour les 2 numéraux fiscaux du foyer, c'est somme toute assez courant et je pense que les grosses têtes de Bercy l'ont prévu. Pour autant qu'il m'en souvienne, il y a une notice explicative consultable en ligne pour réussir ta télédéclaration. Si tu n'y réussis pas, téléphone au centre de gestion dont tu dépends pour te faire aider. Bonne chance.

glcsm
 Posté le 26/09/2015 à 16:40 
Petit astucien

Pour moi il ne s'agit pas de droit commun mais d'une obligation particulière pour certaines personnes pour qui l''Etat'',considère qu'elles ont la possibilité (les moyens financiers) de télé-déclarer la totalité de leurs revenus.

''L'efficacité des 15 euros de pénalité dans ''l'incitation à faire le pas'' ne procède peut être pas de l'effet annoncé mais, le but n'étant pas de réduire le nombre de fonctionnaires (bulletin de vote), de faire en sorte que, même si l'augmentation des télé-déclarants ne diminue pas, voire augmente, la ou les sommes budgétisées ''B'' année -1 restent d'un montant suffisant compte tenu du supplément ''pénalité'' reçu. ''P'' Année en cours.

Tout le problème réside dans le fait qu'il reste à savoir comment va être utilisé ''P'' retiré du circuit économique ou financier dit ''normal'' .

Modifié par glcsm le 27/09/2015 08:43
Sam58
 Posté le 26/09/2015 à 17:09 
  Astucien

Et la déclaration des revenus par Internet, sous-entend à très court terme, de ne plus recevoir non plus de formulaire papier. (Déclaration, Avis d'imposition, etc... )

Un équipement informatique peut (très souvent) être en panne, sans que le contribuable n'aie les moyens de le changer.

Que l'on fasse mettre un euro dans le nourrin par tout politicien, chaque fois qu'il dit une con..... Ca comblera largement le déficit.

glcsm
 Posté le 26/09/2015 à 18:10 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

Télédéclaration ou nouveau forum ou contraintes avec les bloqueurs de pubs ou ..etc.... :

mêmes réactions de rejets et contestation : Français levez les étendards de la révolte : râlez bien avant d' avoir tout lu, bien compris et essayé

bon week-end

PS : à leur bon plaisir afin de leur faciliter le travail >>> Bien sur, ils ne font ça que pour faire chier le peuple, pas pour faire des économies de temps, de travail, de papier donc d' arbres, de transport donc d' impact carbone... ah ma brave dame, à l' époque, avant la guerre, c' était le bon temps........

Pour ce qui est des arbres commençons par moins de pub dans les boites aux lettres et pour ce qui concerne les déclarations de revenus , le foncier, le locatif...''Ils'' savent ce que tu dois déclarer pour l'un ce que tu possèdes et dois payer pour les autres il y a juste à dire oui .

Pour le foncier et le locatif une caravane bien aménagée ,pour les économies de temps et de travail (des mains ou du cerveau) c'est facile la machine!...Que de temps libre de gagné!

Tu vois bien que maintenant (si tes revenus sont suffisants) c'est beaucoup mieux qu'avant .

Lis tout, comprends ce que u seras capable de comprendre, et essaye ce que l'on voudra ben te laisser essayer pour voir ce que l'on peut te demander de faire dans le cadre de ''l'air du temps'': économie, rapidité, rendement.

Modifié par glcsm le 27/09/2015 08:47
caroll ingien
 Posté le 26/09/2015 à 18:53 
Astucienne

janmari
 Posté le 26/09/2015 à 21:18 
Astucien

kelko a écrit :

Ben v'là, j'ai 92 ans, suis totalement apte à mener mon quotidien, je ne marche que très peu, faute à mes guiboles qui ne

me soutiennent plus vraiment, je me trouve à 30 kms du centre des impots le plus proche, je n'ai ni pc ni connexion internet,

je fais comment ?

Ben v'là, je suis un jeune qui a l'habitude de déclarer mes revenus par internet, mais ce soir, crotte alors, le serveur n'est pas disponible...

je réessaie le lendemain, le sur lendemain, toujours pareil... après la date limite de dépôt, chouette, ça marche, je télédéclare avec une majoration à la clé ...

Quand ces (je passe le qualificatif) de fonctionnaires voudront bien accepter qu'ils sont des gougnafiers, que le système peut avoir des bugs, que chaque

foyer ou individus n'est pas obligé de se plier à leur bon plaisir afin de leur faciliter le travail, j'envisagerais le jours de mes cent ans de faire faire une déclaration de revenus ou

autre par internet... heuuuuuuuuuuuu, si je ne suis pas dcd, ce qui serait surprenant !

hello

pourquoi attendre si tard pour télé déclarer prends toi y d'avance et tu n'aura pas de pénalités c'est tout simple

galoupia
 Posté le 26/09/2015 à 22:18 
Astucien

Je croyais que la France était un pays démocratique je continue de croire que c'est l'autocratie .

ils viennent même de créer un impôt de 450€ pour ceux qui demeurent dans un camping car la loi carrément bafoué

Je suis stupéfait du nombre de cucu qui adhère (pour pouvoir jouer avec l'ordi parce que c'est moderne et pratique de bien se la faire mettre et profond

le grand" Charles " au regard du nombres de moutons pourquoi se priver de les tondre à qui mieux mieux et ils en redemandent

CLODUAR
 Posté le 27/09/2015 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour,

Le tout numérique sera notre perte.

Vive le papier libre!

Publicité
@xavier
 Posté le 27/09/2015 à 14:10 
Petit astucien
belletoile a écrit :

Dixit centre des impôts. Des ordinateurs seront à disposition des déclarants aux centres des impôts.

Entièrement d'accord

Indonesie
 Posté le 27/09/2015 à 14:28 
Petit astucien

aux astuciennes (iens)

Je partage vos diverses opinions mais j'en veux pour preuve, qu'à la suite de papiers égarés par des personnes -dites du 3ème âge-, il n'est pas toujours aisé ensuite de recontacter les différents organismes et autoriser ainsi, une correction d'impôt...

Ce n'est qu'un avis et il m'engage !

Edit : correction orth !

Modifié par Indonesie le 27/09/2015 14:29
Sam58
 Posté le 27/09/2015 à 14:48 
  Astucien
belletoile a écrit :

Salut.

Pour une personne âgée à la campagne, un ordinateur dont elle ne saura pas se servir aux centre des impôts à plus de 30 km de chez elle et sans transport en commun accessible... elle sera bien avancée.

Sam58
 Posté le 27/09/2015 à 15:03 
  Astucien

Michel Sapin lui-même s'alarmait du coût conséquent de la collecte papier. "Imagine-t-on par exemple que le ministère des Finances consacre chaque année 250 millions d’euros à ses frais d’affranchissement?" se demandait-il, il y a quelques mois.

Que je sache, ça ne sort certainement pas de sa poche, mais c'est déjà compté et payé par nos impôts.

traction
 Posté le 27/09/2015 à 15:52 
Astucien

'lut

je ne comprend pas très bien divers réactions !. Visiblement la plus part des intervenants ont l'air hostiles à tout changement . Je vois pas bien pourquoi certains seraient contre l'obligation de faire une télé déclaration.et de toute façon ils seront contre tout ce que propose le gouvernement.

Pour info la vieillesse n'est pas synonyme de débilité.Mon grand père a 90 ans et la déclaration sur internet ne lui pose aucun problème et quant à évoquer des problèmes de connexion c'est idiot , il peut y en avoir 1 jour ou 2 , voir même pendant une semaine mais l'administration laisse un délais suffisant pour que ceux ci soient résolus.

Modifié par traction le 27/09/2015 15:56
Anonyme
 Posté le 27/09/2015 à 16:04 
Nouvel astucien

L'abonnement Internet doit être gratuit, alors...

Sam58
 Posté le 27/09/2015 à 16:07 
  Astucien

C'est pas des problèmes de connexion.

Mais pas d'Internet, ni d'ordinateur...

Hé oui ! A la campagne ce n'est pas devenu une nécessité, surtout auprès des retraités.

caroll ingien
 Posté le 27/09/2015 à 16:33 
Astucienne

Vous etes lourds quand meme !! attendez de lire le texte définitif avant de raler

galoupia
 Posté le 27/09/2015 à 21:24 
Astucien

Pour moi cela n'est pas un problème d'age être en zone rurale ou urbaine ,serveur qui flanche évolution vers une nouvelle société du numérique ,hostile au changement.

mais simplement le côté obligatoire qui avec le numérique enferme le citoyen dans une "pensée méthode unique" dictatoriale ,manipulation ce qui est déjà le cas

empêcher tout tentative d'idée ,de contre pouvoir .

Place aux rois qui auront leurs millions d'esclaves qui penserons et consommeront de manière reconnu autorisé et labelliser (déjà bien entamé)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
declaration impots en ligne(résolu)
Déclaration des impôts en ligne (URGENT) ( résolu)
déclaration d'impots en ligne ?
Date limite déclaration d'impots 2013 pour les revenus 2012 ? ? ?
Mon fils doit-il faire une déclaration d'impôts..?
la déclaration de revenus en ligne
Déclaration d'impots avec FF
Impôts 2006 : mais où est ma déclaration ?
Déclaration d'impôts
Déclaration impots
Plus de sujets relatifs à Impôts : la déclaration en ligne va devenir obligatoire
 > Tous les forums > Forum À côté