> Tous les forums > Forum Linux
 impressionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 22/08/2008 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon epson stylus 460 est reconnue et figure en imprimante par défaut. J'ai des jobs en attente mais quand je tape sur impression rien ne se passe.

je suis sur Dapper Drake (6.06).

Publicité
Persée
 Posté le 22/08/2008 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re,

tu as fait des recherches dans la doc d'Ubuntu?

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

Tu dois lire la doc d'Ubuntu qui est une des mieux faite, c'est une mine d'information: http://doc.ubuntu-fr.org/

40160
 Posté le 22/08/2008 à 17:08 
Petit astucien

salut

merci pour la réponse; effectivement la doc est trés bien faite. Toutefois sa consultation se transforme rapidement en un jeu de pistes pour pénétrer les arcanes de Linux; j'ai trouvé de quoi occuper les temps morts des prochaines journées d'hiver. Quoi qu'en disent ses détracteurs, Windows n'est pas si mal que ça.

bien que n'ayant pas encore résolu les problèmes auxquels je m'attaque je clos le sujet

Persée
 Posté le 22/08/2008 à 18:41 
Petit astucien

Windows n'a aucun mérite vu que les constructeurs sortent des pilotes tout chauds tout frais pour lui... Si Linux bénéficiait de la même attention, tu comprendrais pourquoi Linux est plus simple: les pilotes disponibles sont intégrés au noyau, pas besoin du CD d'installation du constructeurs ou de partir à la pêche sur internet.

40160
 Posté le 24/08/2008 à 19:31 
Petit astucien

bonsoir

bien que le sujet soit clos je reviens sur ce post pour dire qu'en définitive mon imprimante fonctionne. Il m'a tout simplement suffit d'ignorer la proposition d'installer le pilote et de continuer l'installation comme si de rien n'était, (le modèle de mon imprimante étant reconnu).

Linux semble séduisant, Windows n'est pas si mal. Entre les deux existe un choix de nature à satisfaire différentes approches; c'est un peu comme le débat entre Pc et Mac. L'essentiel me paraissant être dans la compatibilité entre les différents systèmes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Virtualbox : problème d'impression (abandonné)
erreur d'impression sur ubuntu,
Pilote d'impression pour Samsung CLX-6200FX
réduire marge pdf, impression 2p/feuille
Problêm impression ubuntu
pb d'impression photo ordissimo
Projet , serveur d'impression CUPS ?
Problème d'impression en Postscript
installer serveur impression dlink dp-g321
serveur d'impression externe
Plus de sujets relatifs à impression
 > Tous les forums > Forum Linux