> Tous les forums > Forum Mac
 impression a distance
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
11gsxr35
  Posté le 31/08/2012 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

tout d'abord soyez indulgent car je ne maitrise pas du tout mac et le pc concerné ne m'appartenant pas,je ne pourrai vérifier vos solutions que la semaine prochaine.

Donc j'ai mis en réseau des pc équipés de windows seven afin de pouvoir imprimer sur une imprimante ricoh(je n'ai pas la réf exacte).pas de problèmes.

comme c'est dans une école,plusieurs professeur souhaitent accéder à l'imprimante depuis leurs portables perso.pour les pc équipés de seven,pas de soucis mais pour le mac,j'ai ajouté l'imprimante grace à son adresse ip.

l'imprimante est bien reconnue mais lors du lancement de l'impression,une dizaine de pages sortent(au lieu d'une).la première ressemble à une page de test et les suivantes sont blanches.

est t'il possible que cela vienne du protocole et que je doive mettre IPP à la place de IP?

sinon,auriez vous des solutions.

merci d'avance

Publicité
lemedour
 Posté le 31/08/2012 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

quel MAC OS ?

Le MAC gère sans problème tcpip, si vous atteignez l'imprimante il n'est pas en cause

Et comme pilote vous avez mis quoi ?

quel protocole d'impression ?

si lpr/lpd, quelle queue d'impression ?

11gsxr35
 Posté le 31/08/2012 à 20:42 
  Astucien

{#} lemedour et merci de me répondre.

pas de pilote installé car sur les seven je n'en ai pas eu besoin donc je pensais que cela était pareil.

protocole ip

je ne peux pas donner beaucoup plus de renseignements car je n'ai pas eu le pc longtemps en main cause réunion des profs

lemedour
 Posté le 01/09/2012 à 07:21 
Astucien

Pas de réponse sur la version de Mac Os ?

Je ne vois pas comment on peut espérer imprimer correctement si on n'a pas, au moins vérifié (sinon installé), quel pilote était utilisé, qui plus est, si on rencontre un problème d'impression

C'est vraiment le B a Ba que ce soit sous Windows, Mac OS , Linux ou tout autre SE.

Je demande quel protocole d'impression est utilisé, tcpip n'est pas un protocole d'impression mais si le pilote est déjà n'importe lequel, c'est une question secondaire

Modifié par lemedour le 01/09/2012 07:56
11gsxr35
 Posté le 02/09/2012 à 16:48 
  Astucien

lemedour a écrit :

Pas de réponse sur la version de Mac Os ?

Je ne vois pas comment on peut espérer imprimer correctement si on n'a pas, au moins vérifié (sinon installé), quel pilote était utilisé, qui plus est, si on rencontre un problème d'impression

C'est vraiment le B a Ba que ce soit sous Windows, Mac OS , Linux ou tout autre SE.le problème,c'est que je n'ai eu que quelques minutes le pc dans les mains,donc je n'ai pas eu le temps de tout essayer et paramétrer.

Je demande quel protocole d'impression est utilisé, tcpip n'est pas un protocole d'impression mais si le pilote est déjà n'importe lequel, c'est une question secondaire

c'est parce que je ne connais pas MAC que je pose la question initiale afin de savoir si il y avait des procédures diférentes par rapport à windows

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,04 €Perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 13 RE (600W) à 47,04 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 13 RE (600W, butée de profondeur, mandrin automatique 13 mm) qui passe à 47,04 € au lieu de 64,12 €.

> Voir l'offre
24,99 €Jeu Switch Cérébrale Académie : Bataille de Méninges à 24,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu Cérébrale Académie : Bataille de Méninges pour Nintendo Switch qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Entretenez votre cerveau quotidiennement en vous amusant avec de nombreuses activités découpées en 5 catégories : identification, mémoire, analyse, maths et perception…

> Voir l'offre
10,99 €Pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG à 10,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG qui passe à 10,99 € au lieu de 16,99 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impression Impossible à partir d'un site
Impression sur HP
Imprimante HP pas d'impression verticale sur MBP
format d'impression sur snow leopard
Démarrage à distance
 > Tous les forums > Forum Mac