> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impression CD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 09/01/2017 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et à nouveau bonne année à tous,

Je vous explique...

Je reproduis souvent des CD de musique pour mon fils qui, ayant une préhension approximative, les "use" à grande vitesse.
Comme c'est son plaisir, toute occasion est celle de lui offrir des CD audio et, depuis quelques lustres et après avoir dépensé une fortune en rachat des mêmes CD audio, j'ai obtenu son accord pour ne lui donner que la reproduction de chaque CD offert ; je garde par devers moi, l'original qui me permets, lorsque la copie a "vécu", de lui en refaire une nouvelle.
J'ai pris l'habitude d'essayer de rendre la copie visiblement proche de l'original afin de lui permettre de les reconnaître.
Au début, j'ai utilisé les étiquettes adhésives imprimables qui sont relativement belles mais se dégradent très vite entraînant même parfois des dégâts dans le lecteur... Après expérience, je déconseille vivement ce produit , sans compter son prix non négligeable....
Puis, voilà une dizaine d'années, j'ai découvert la technologie LightScribe qui, lorsque l'on possède un graveur adapté, permet de sérigraphier, certes, en monochrome mais avec qualité correcte, le CD. Les défauts étant le temps de sérigraphie et le vieillissement.
Jusque là, cela suffisait mais ces derniers jours (après une volée de reproductions induites par le Père Noël Lien vers une image externe

Alors je cherche des solutions, ayant appris que le Lightscribe est tout simplement obsolète et abandonné, et je me tourne vers vous et vos éventuelles expériences dans ce domaine.
La seule solution que j'ai en vue actuellement c'est l'impression directe sur CD mais cela va m'obliger à acheter une imprimante adaptée, ce qui m'ennuie déjà pas mal, étant déjà équipé d'une bonne imprimante A3.

Celle-ci ne servira donc qu'à cet unique usage et les multifonctions n'ont que peu d'intérêt dans ce cas, nul besoin d'un scanner, fax et autres joyeusetés inutiles en l'occurrence.

Je vise l'achat d'une Canon 7250 qui semblerait la moins chère (environ 70 €) et Wifi (afin de ne pas l'installer et l'utiliser occasionnellement), je n'ai pas la place pour deux imprimantes, la principale étant déjà un monument.

Je ne trouve pas de concurrentes sur le Net, chez les autres concepteurs à moins d'éplucher les notices techniques de chacune, cette fonction n'ést pas mise en exergue chez HP, Epson, Brother ou autre.

Pouvez-vous, si vous partagez ce besoin, me donner votre expérience et quel matériel vous utilisez à cette fin.

Merci à tous

Publicité
Scapo
 Posté le 09/01/2017 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

j'imprimais à l'époque avec une Canon (Pixma)munie d'un "porte cd " fait pour l'impression donc des CD/DVD.
J'ai vite lâché l'affaire : entre l'achat des cd "imprimables ( face blanche) " de bonne qualité et le coût de l'encre
ce n'était pas forcément "très rentable".
Tout cela à peut-être changé à l'heure actuelle...

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Imprimante-Jet-d-encre/CANON/4879070-Imprimante-jet-d-encre-Wi-Fi-AirPrint-Pixma-IP7250.htm

Modifié par Scapo le 09/01/2017 11:23
Patoche17
 Posté le 09/01/2017 à 11:20 
Astucien

Merci de ta réponse Scapo mais je suis preneur d'autres solutions évidemment.

Cela dit, pour le moment, je n'ai trouvé que la solution d'impression CD avec une imprimante.

Pour ce qui est du prix des CD imprimables, ils sont, à 10% près identiques aux "normaux"

Scapo
 Posté le 09/01/2017 à 11:30 
  Astucien

Re Patoche,

je faisais aussi des cd pour mes gones , ils les mangeaient à vitesse grand V (entre les boites à gants, les vides poches etc) lol
J'ai donc abandonné la version " j'imprime" pour revenir à la version " j'écris nom album +titres au feutre spécial Cd"
je ne sais pas si dans leur usage quotidien ça a changé grand chose en tous cas ils n'ont jamais rien dit...
Finalement, je me demande si ce n'est pas que la musique qui les intéressait et non pas "l'emballage" ?
Ou dit autrement, bidouiller et imprimer ces Cd c'est peut-être à moi que cela faisait plaisir lol

Modifié par Scapo le 09/01/2017 11:32
Patoche17
 Posté le 09/01/2017 à 11:36 
Astucien

Sans rentrer dans le détail, mon fils est handicapé et a une préhension très limitée ainsi qu'une vue encore plus limitée... d'où les "échanges" itératifs et la propension à reproduire l'étiquette au plus près de la réalité pour qu'il soit en capacité de les reconnaître... Il ne s'agit pas d'un vrai choix mais plutôt d'un... non-choix

Scapo
 Posté le 09/01/2017 à 11:56 
  Astucien

Re ,
alors l'investissement vaut le coup.
La canon me semble un bon choix, je n'ai jamais eu de problème avec la mienne
les impressions étaient même de qualité.

Patoche17
 Posté le 09/01/2017 à 13:36 
Astucien

Disons que je ne suis pas loin d'être décidé mais j'ai aussi l'habitude de comparer et je suis surpris de ne pas trouver d'équivalent chez les autres constructeurs... ça m'étonnerait quand même un peu que seul Canon ait développé cette technologie.

Je viens d'aller voir les prix des CD, chez Nierle, 20 € la cloche de cent... attention, plus le port... mais même 30 € les cents... on est sur les prix des normaux.

pavillon49
 Posté le 09/01/2017 à 15:36 
Astucien

Bonjour Patoche17.

Je viens de trouver cette page : http://www.cdiscount.com/informatique/r-imprimante+avec+impression+cd+dvd.html#

En souhaitant qu'elle puisse t'aider

Cordialement.

Patoche17
 Posté le 09/01/2017 à 16:01 
Astucien

Merci beaucoup Pavillon 49 pour ce lien.

Hormis le fait que j'ai une confiance limitée dans C Discount, la première, vraiment pas chère semblerait intéressante mais après quelques recherches, on ne la trouve plus nulle part ce qui pourrait indiquer une fin de série. Quant à la 7250 qui est à ce jour, mon choix de base, elle y est plus chère que chez RDC et LDLC...

Toutes les autres, dans la page, ne semblent pas compatible CD

Sinon, rien chez les autres ?

Publicité
Patoche17
 Posté le 26/01/2017 à 17:15 
Astucien

Je reviens vous rendre compte de mes choix, pour le cas où d'autres seraient intéressés.

J'ai donc fait l'achat de la Canon Pixma 7250

J'ai commandé un cloche de 100 CD et une de cinquante DVD

Puis j'ai tenté d'imprimer un CD... pour le test.

Là, soit je ne suis vraiment pas doué, soit les notions d'ergonomie et de conception de mode d'emploi sont totalement absentes chez Canon, car j'avoue avoir mis un "certain" temps à comprendre le fonctionnement de l'imprimante en mode impression de CD... Pour le reste, c'est une imprimante lambda.

Une fois que j'ai enfin pu comprendre comment on pouvait intégrer une photo sur la totalité du CD dans le logiciel ad hoc et comment il fallait procéder pour lancer l'impression dudit CD (procédure que je me suis empressé de consigner scrupuleusement pour les prochaines fois tant elle est peu pratique), j'ai réalisé l'impression de la photo de mes petites filles, juste pour le test... mais là, par contre, j'ai été bluffé par la qualité du résultat.

Alors, process et ergonomie = zéro, mais résultats très probants.

Bien sûr, je n'ai aucun retour quant au MTBF ou à la consommation de l'appareil... L'avenir le dira.

Cela dit et une fois contourné le peu de convivialité de l'utilisation de cette imprimante dans ce contexte d'impression CD, l'outil me convient parfaitement pour cet usage et même, je dois dire que je m'attendais à une qualité moindre qui m'eût d'ailleurs suffi...

Amitiés à tous et merci à ceux qui m'ont apporté leur conseil

Scapo
 Posté le 27/01/2017 à 12:41 
  Astucien
  • Merci pour ce retour
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme de buse et impression sur canon
HP F2100 Problème d'impression
Impression A3 et A4
nettoyage tete d'impression HP 6250
Pas d'impression Texte en noir sur Canon IP4000
Impression tête bêche !
HP OfficeJet Pro 6830- Cartouche rechargeables mais plus d'impression
impression page blanche
Défaut d'impression
impression
Plus de sujets relatifs à Impression CD