|
 Posté le 10/07/2009 @ 18:21 |
| Bonsoir à toutes et tous,
Actuellement, les manuels détaillés sous forme papier deviennent de plus en plus rares. Ils sont fournis sur le CD d'installation du matériel (appareil photo numérique par ex.) au format PDF. L'utilisateur peut (doit) donc imprimer lui-même la documentation utile. Est-il possible d'imprimer cette dernière en format A5 plutôt qu'en A4 en utilisant le programme d'impression d'Acrobat Reader ou via un autre programme ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel.
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/07/2009 à 18:37 |
Maître astucien | En ignorant le fait que cela risque de n'être pas très facile à exploiter en A5, tout dépend des options de ton pilote d'imprimante.
Si tu as "Ajuster au format" dans celui-ci, pas de problème.
 Modifié par tiobilout le 10/07/2009 18:39 |
|
Posté le 10/07/2009 à 18:42 |
| Bonsoir,
J'ai essayé chez moi avec Foxitreader : cela fonctionne ! Il suffit de retourner les pages de 90 degrés et d'en mettre deux par page A4. Ensuite il ne reste qu'à les couper en deux et tu as du format A5.
Bonne chance ! |
|
Posté le 10/07/2009 à 18:51 |
Maître astucien | pf a écrit :
Bonsoir,
J'ai essayé chez moi avec Foxitreader : cela fonctionne ! Il suffit de retourner les pages de 90 degrés et d'en mettre deux par page A4. Ensuite il ne reste qu'à les couper en deux et tu as du format A5.
Bonne chance !
Ca marche aussi,mais mais la question était d'imprimer sur du A5. |
|
Posté le 11/07/2009 à 23:52 |
| Bonsoir à tous,
OK... merci... ça marche avec Foxit Reader. Sur Canon, l'option "ajuster au format" semble ne pas exister.
Bonne nuit.
Michel. |
|
Posté le 12/07/2009 à 00:45 |
| Re-Bonsoir,
J'ai creusé plus avant la suggestion de "tiobilout" et ai pu imprimer directement sur A5. Mais il faut réaliser un compromis entre les réglages d'impression de Foxit (ou d'Adobe d'ailleurs) et l'option "ajuster au format" (sur Canon) qui n'apparaît, me semble-t-il, que lorsque Foxit est réglé sur A5. Donc, les 2 systèmes fonctionnent mais pour le second, il faut "chipoter" un peu.
Encore merci à vous et à bientôt,
Michel.
Modifié par emmygregg le 12/07/2009 00:47 |
|